Bips au demarrage

Jean -  
 Jean -
Bonjour,

Voila quand je démarre mon PC j'ai le droit à trois bips long à l'infini,enfin je pense j'ai laissé jusqu'a 7 fois de suite apres j'ai eteint ^^

J'ai testé de changer l'alimentation,sa ne change rien.
J'ai changer mon disque dur sa ne change rien.
J'ai testé la ram de mettre 2 à 2 ou d'en mettre qu'une la non plus aucun changement...
Pour la carte graphique je l'est demonté soufflé dessu et remonté mais aucun resultat...
J'ai branché la tour sur un autre écran tjr rien :(

Je ne sais plus quoi faire,si quelqu'un à encore une solution :'(

Mon ordinateur est un p4 1.3ghz
carte mere gigabyte
la ram rdram 400mhz 2x 64Mo

Merci d'avance ;)

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

En général le manuel de la carte mère explique la signification des beeps, c'est déjà un bon moyen de commencer.
0
Jean

Bonjour,

Merci de m'aider ;)
Le manuel je ne l'ai plus le pc date de 8ans environ ^^

Je le prends sur le site gigabyte mais apparement c'est long :)
Sur la CM j'arrive à lire: Ga - 8TM

Merci ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

8 ans, ouille ça va être dur dur, à part chercher sur Google avec les infos je ne vois pas.
Un truc qui n'a pas été vérifier, le ventillo de la carte graphique, ça peut être aussi le processeur de la carte mère qui foire.
0
Jean

Re;

Voila sa fonctionne,enfaite la seule solution que j'avai pas testée etait la bonne :D
Il fallais mettre les 2 ram une a coté de l'autre et les 2 "fausse" ram a coté,moi je mettais tjr 1 apres l'autre et pas 2 par 2,car si je me trompe pas sur les nouvelles CM il faut alterner les ram pour qu'elles tournent en dual channel.

J'aurai une autre petite question,j'ai un cable à brancher encore jusqu'au lecteur CD,je voulais savoir si je dois le brancher sur le:
J2 (CD Audio Line In)
ou le
J3 (AUX_IN)

Je pense au cd audio vu que je le branche sur le lecteur cd,mais bon je prefere en etre sur.

Merci d'avance ;)
0