Connexion Internet / Connexion Réseau

Fermé
Nuor - 1 mars 2008 à 16:07
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 1 mars 2008 à 16:46
Bonjour,

-J'ai actuellement un petit réseau domestique pour mon cabinet de dentiste, il y'a juste 2 pc sur ce réseau (branchement ethernet sur les cartes réseaux des deux pc).
Les deux ont actuellement windows xp pro sp2 l'un est un hp pavilion 9000 (c'est le principal) et l'autre un random ordinateur de chez gros bill.
La connection réseau est établie (wouah windows marche et du premier coup en plus!) tout va bien mes logiciels professionel arrive tranquillement à comuniquer leur données entre chaque pc c'est le pied.

-Le probléme : Connection internet wifi détecté et connectée sur mon premier pc ( le hp ) mais impossible d'aller sur le net si la connection réseau est active. Si je la désactive hop je peut arriver à me connecter.

-Solution ?

Nuor.

1 réponse

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169
1 mars 2008 à 16:46
Il manque quelques informations pour bien comprendre.

D'abord quel est le point d'accès (freebox, livebox ???)
Ensuite, quel manip fais-tu quand tu dis que tu désactives la connexion réseau ?
0