Mise a zero Meme cd mais pc different

kadhage Messages postés 115 Statut Membre -  
kadhage Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon probleme
je voudrais effectuer une mise a zero de mon pc un acer aspire 3100
puis je utiliser le cd d'un ami qui a un fujitsu siemens sans risque pour mon pc?
Bien sur certains pilotes ne serai pas les meme mais je peux les retrouver sur internet j'imagine??

merci de vos reponses
A voir également:

16 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Il est fortement conseillé que tu récupères tes pilotes avant la manip. Notamment pour ta carte-mère.

Ensuite, tout dépend de la version Windows fournie avec le Fujitsu-siemens. L'installation Windows en elle-même est classique. F-S a pu intégrer des utilitaires et des drivers propres à leurs machines, mais je ne pense pas que ça perturne l'installation de base. Windows va fatalement découvrir des périphériques qu'il ne connait pas, et c'est là que ton téléchargement préalable de driver, mis par exemple sur un CD, organisés en dossiers dézippés sera utile.
0
kadhage Messages postés 115 Statut Membre 17

D'accord la version de windows fournies est la sp2
je peux mettre ces pilotes sur clé usb?
de toute facon les pilotes devront etre ajouté apres la reinstallation de windows?je veux dire par le que j'aurai acces a mon poste de travail?ce qui me permettra de tout regler
Ou puis je trouver les drivers a sauvegarder?
si je ne peux les mettre sur clé je dois creer un cd Bootable?

merci de votre aide
0

Tu peux les mettre sur une clé USB. Le risque est qu'au démarrage windows n'arrive pas correctement à travailler avec le chipset de ta carte-mère, et là tu auras des tas de périphériques qui ne seront pas actifs, dont potentiellement les controleurs de bus USB. Alors qu'il pourra lire un CD-R sans problème.
0

D'accord je vais essayer ca je te remercie je mettrai mon probleme comme resolu si ca a marché sinon j'aurai peut etre besoin de toi pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problème.
0

pour les drivers je n'ai pas l'air d'en manquer de trop donc sur ce point c'est bon signe ce qui me gene est que j'ai installé windows sur mon deuxieme disque dur resultat au demarrage j'ai le choix entre 2 windows j'ai voulu formater le disque c contenant le windows que je voulais supprimer mais j'obtiens un message d'erreur "windows n'a pas pu formater"

comment puis je faire pour avoir windows UNIQUEMENT sur le disque D en clair je vaux tout supprimer sur le disque c

merci
0

C'est un peu compliqué. C: doit rester ta partiition active, puisque tu bootes dessus, mais D: est maintenant ton disque système (répertoire WINDOWS). Donc tu ne peux pas formater C:. L'ami JC Bellamy explique tout sur le sujet, il faut fouiler un peu: http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
0

et en reinstallant windows sur C et en formatant d ca marcherait?
mon but est d'avoir windows sur un seul disque je suis en train de formater d car je vien de finir l'installation de windows sur C je te redis ca quand ce sera fini merci encore
0

Normalement ta procédure va marcher
0

je ^pensais que ca marcherai mais a la fin de la procedure un message d'erreur apparait
"windows n'a pas pu effectuer le formatage"
comment puis je faire pour nettoyer le disque D ya til une methode pour supprimer l'un des fichiers XP?
0

Si C: est ton disque système, tu dois pouvoir, sous Windows, formater D:, par un clic droit sur ton disque D: dans le poste de travail.
0

oui il etait mon disque systeme mais en allant dans gestion de disque ca a change c est le disque sde demarrage et d le disque systeme avant linstallation ct c le disque systeme je ne comprend plus

en ++ il me demande un code d'activation windows que mon ami na pas eu besoin de rentrer alors quil a remis son pc a zero il y a 2j
0

Je ne comprends pas. Tu peux être précis ?

Dans ta situation actuelle: quel est le disque de démarrage et quel est le disque système.

Pour l'activation ça n'a rien à voir, mais c'est normal que Microsoft te la demande après plusieurs réinstallation.
0

disque de démarrage C le disque système. D
mais c'est bon je n'ai pas pu formater mais jj'ai supprimer les dossier manuellement sur D j'ai redemarré et ca marche.

pour l'activation de windows c'est payant?
0

Si tu as la license, bien sûr que non.
0

donc j'ai juste a appeler
la licence c'est le numero fourni avec le cd?ou au dessous du pc?
0

Au-dessous du PC
0

c'est bon j'avais repris les cours donc je n'ai pas pu le faire avant
je suis en train de galerer depuis ce matin pour 2drivers manquant
les plus embetant drivers audio et video

pour la carte graphique c'est une ati radeon xpress 1100
j'ai un point d'exclamation sur le gestionnaire de la carte

pour la carte sons je ne connais meme pas la marque
les drivers trouvé sur le site d'acer donne