éthernet / freebox
sam6dair
-
jul1077 -
jul1077 -
Bonjour,
Je sollicite vos connaissances : j'essaye de brancher ma freebox sur le port éthernet de mon pc.
J'y connais pas grand chose donc mon vocabulaire ne va pas être super précis.
ma carte réseau est une VIA VT6102 RHINEII, elle est activée.
la freebox marchait très bien avec le port USB, je l'ai réinstallée pour fonctionner avec éthernet.
mon pc fonctionne avec windows XP
quand j'ouvre le panneau de configuration - connexion réseau - le schéma de la connection locale indique "cable non branché" en le signalant avec une croix rouge sur le cable relient les icones.
Le cable ethernet est neuf et correctement relié au pc et à la freebox ; la freebox indique l'heure, donc elle fonctionne.
D'où cela peut-il venir ?
merci pour votre aide.
Sam.
Je sollicite vos connaissances : j'essaye de brancher ma freebox sur le port éthernet de mon pc.
J'y connais pas grand chose donc mon vocabulaire ne va pas être super précis.
ma carte réseau est une VIA VT6102 RHINEII, elle est activée.
la freebox marchait très bien avec le port USB, je l'ai réinstallée pour fonctionner avec éthernet.
mon pc fonctionne avec windows XP
quand j'ouvre le panneau de configuration - connexion réseau - le schéma de la connection locale indique "cable non branché" en le signalant avec une croix rouge sur le cable relient les icones.
Le cable ethernet est neuf et correctement relié au pc et à la freebox ; la freebox indique l'heure, donc elle fonctionne.
D'où cela peut-il venir ?
merci pour votre aide.
Sam.
15 réponses
slt, tu as bien verifier que les branchement etait exact (couleur jaune port ethernet sur la freebox) ?
Re,
les branchements me semblent corrects bak55.
le cable éthernet est fourni par free. le probleme peut-il venir de ce cable ?
les branchements me semblent corrects bak55.
le cable éthernet est fourni par free. le probleme peut-il venir de ce cable ?
re, je pense que cela est possible, lorsque tu le branche en USB il fonctionne toujours ? si oui essaie de changer de cable etherner si tu peu.
j'aieu e m probleme que toi j'avé bien regardé tout les branchement mé le probleme vené de chez free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
j'ai plus qu'à acheter un autre cable ethernet pour voir si le probleme vient de là....
d'ici là je continue avec le port usb....
merci bak55
j'ai plus qu'à acheter un autre cable ethernet pour voir si le probleme vient de là....
d'ici là je continue avec le port usb....
merci bak55
re,
tu m'intéresses greg.
le probleme venait de la freebox alors ?
et maintenant ta freebox est connectée via le port éthernet ?
tu m'intéresses greg.
le probleme venait de la freebox alors ?
et maintenant ta freebox est connectée via le port éthernet ?
bonjour a tous
essayer ceci éteignez votre pc débranché puis rebraché le cable ethernet ( pc et freebox ) puis réalumer votre pc.
ensuite aller dans le panneau de configuration/connection réseau cliqué a droite sur le port ethernet / propriétés dans l'encadré clic " protocol internet tcp/ip " puis propriété ensuite coché " obtenir une adresse ip automatiquement " et " obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement " puis ok.
essayer ceci éteignez votre pc débranché puis rebraché le cable ethernet ( pc et freebox ) puis réalumer votre pc.
ensuite aller dans le panneau de configuration/connection réseau cliqué a droite sur le port ethernet / propriétés dans l'encadré clic " protocol internet tcp/ip " puis propriété ensuite coché " obtenir une adresse ip automatiquement " et " obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement " puis ok.
bonsoir,
merci pour l'idée mickael.
après divers tests, un autre cable ethernet acheté, je vois d'ou vient le soucis mais pour l'instant ça ne marche pas.
J'ai reçu la freebox v4 hier en rremplacement de mon ancienne V3.
La V4 ne fonctionne pas, elle se bloque sur le rectangle clignotant. Vu que free m'a fourni un cable ethernet avec la v4, j'ai essayé d'installer l'ancienne freebox avec. Et le probleme semble venir de la freebox v3. Le pc indique qu'un cable est débranché bien que tout soit correctement connecté. Par contre avec la free box v4, le pc indique que la connection éthernet fonctionne mais qu'il semble y avoir un dysfonctionnement dans la connection internet (évidemment puisque la nouvelle freebox ne fonctionne pas, restant bloquée sur le rectangle clignotant).
donc j'ai bon espoir que le jour où cette nouvelle freebox fonctionnera, je pourrai la connecter avec le port éthernet.
voilà ou j'en suis.
sam.
merci pour l'idée mickael.
après divers tests, un autre cable ethernet acheté, je vois d'ou vient le soucis mais pour l'instant ça ne marche pas.
J'ai reçu la freebox v4 hier en rremplacement de mon ancienne V3.
La V4 ne fonctionne pas, elle se bloque sur le rectangle clignotant. Vu que free m'a fourni un cable ethernet avec la v4, j'ai essayé d'installer l'ancienne freebox avec. Et le probleme semble venir de la freebox v3. Le pc indique qu'un cable est débranché bien que tout soit correctement connecté. Par contre avec la free box v4, le pc indique que la connection éthernet fonctionne mais qu'il semble y avoir un dysfonctionnement dans la connection internet (évidemment puisque la nouvelle freebox ne fonctionne pas, restant bloquée sur le rectangle clignotant).
donc j'ai bon espoir que le jour où cette nouvelle freebox fonctionnera, je pourrai la connecter avec le port éthernet.
voilà ou j'en suis.
sam.
bonjour moi jai un pb similaire ma carte réseaux indique que je suis bien connecter mais je peux pas pinger ma freebox ni faire autre choses
j'ai regarder sur les paramètre freebox elle dit quelle est connecter en 100baseT
sur panno de config windows me dit que je suis connecter
donc la je vois pas
j'ai changer le cable reseaux aussi
elle marche tres bien en usb
si quelqun peut maider
j'ai regarder sur les paramètre freebox elle dit quelle est connecter en 100baseT
sur panno de config windows me dit que je suis connecter
donc la je vois pas
j'ai changer le cable reseaux aussi
elle marche tres bien en usb
si quelqun peut maider
jai mis les meme parametre sur la connection usb et sur l'ethernet et sa marche tjrs pas
ya til un endroit ou il faut dir a la boxe de valider la conection ethernet
ya til un endroit ou il faut dir a la boxe de valider la conection ethernet
salut jul1077
essaye ceci : va dans le panneau de configuration / connection réseau / clic doit sur ta connection ethernet / propriété ensuite clic sur "protocole internet[tcp/ip]" puis propriété et coche " obtenir une adresse ip automatiquement " et " obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement " et OK.
essaye ceci : va dans le panneau de configuration / connection réseau / clic doit sur ta connection ethernet / propriété ensuite clic sur "protocole internet[tcp/ip]" puis propriété et coche " obtenir une adresse ip automatiquement " et " obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement " et OK.
g essayer en dhcp ou pas c'est pareille
je suis connecter mais je peut pas aller sur le net ni pinguer la free
je suis connecter mais je peut pas aller sur le net ni pinguer la free
jai desinstaller dans le bios la carte reseaux et je lai remise
mais c'est pareille
quelqu'un a une idee
mais c'est pareille
quelqu'un a une idee