Ipod nano reconnu comme disque amovible

Fermé
crise de nerf - 1 mars 2008 à 12:21
luhof Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 5 mars 2008 à 15:51
Bonjour,
j'ai reçu mon ipod nano 3G, 8go, par la poste (envoi d'un particulier) et je commence à sérieusement regretter mon achat. J'ai un PC, avec windows XP version 2002 édition familiale. J'ai téléchargé itunes ; j'ai branché mon ipod et .... début de la galère !!!!
Tout ce que j'ai sur l'écran c'est en haut écrit USB, et en dessous le dessin de la prise USB se branchant sur l'ipod et l'icone de chargement (je suppose ) : une petite pile en bas à droite. Si je clic sur menu, j'ai le menu de l'ipod. Si je ne fais rien, l'écran s'éteint en quelques secondes.
l'ipod s'allume et s'éteint correctement je pense.
Simplement, il est reconnu en tant que disque amovible H, et je peux accéder à un répertoire MP4 ; il y avait quelques fichiers dessus avant mais maintenant il n'y a plus rien puisque je l'ai formaté (j'ai essayé un peu toutes les solutions des forums : le chemin de recherche pour les pilotes (C:\WINDOWS\inf\) n'est apparemment pas présent dans mon PC ; j'ai désinstallé et réinstallé itunes (dernière version) ; suivi tous les conseils du site apple ; j'ai essayé en débranchant l'alim du PC ... et le nouveau matériel détecté ne trouve jamais de pilote adapté.
Je commence vraiment à regretter mon achat !!
Le fait d'appuyer sur menu et le bouton central en même temps ne provoque absolument rien ; si je manipule le bouton hold, j'ai un petit sablier qui apparaît puis la pomme et enfin le menu et puis il s'éteint dans les quelques secondes suivantes. si je rappuie sur une touche il se rallume.
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si mes pbms viennent de l'ipod ou de mon ordi.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!!
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

luhof Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
5 mars 2008 à 15:51
Essaye:
1) d'appuyer sur la touche MENU et le bouton central de l'ipod pendant 10 sec pour le réinitialiser
2) Dans iTunes, va dans le menu de ton ipod et décoche "Activer le iPod comme disque dur amovible"
0