Prélèvements abusif chez alice (modem)

yanichou Messages postés 1 Statut Membre -  
 bigffoot -
Bonjour,
j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous, sauf que pour moi, c'est sans avoir résilié alice:
mon modem zqt tombé en panne(foudre), j'ai donc renvoyé l'ancien
2 mois plus tard, lettre d'Alice me demandant de renvoyer ce modem.je les appelle et quelqu'un me répond que c'est une erreur, tout va bien ils ont bien reçu le modem (hors service)
le mois suivant 99 euros de prélevé pour non restitution de modem!
je leur renvoie la preuve du collissimo prépayé accompagné d'une lettre contestant leurs méthodes...
la réponse d'Alice15 jours plus tard (rapidité!) est que le tampon de la poste n'est pas assez lisible(alors que le numéro du collissimo est très clair).J'ai refait une photocopie plus lisible mais l'employé de la poste a du bouger en apposant le tampon, ce qui ne rend pas très lisible la date.le problème c'est qu'au bout de 6 mois je ne peux pas avoir la date de l'envoi avec le numéro de collissimo sur le site de la poste.J'attends maintenant leur réponse, suite au prochain numéro.
ils se fichent de perdre des clients ,ils vont bientôt être rachetés.
Je voudrais savoir si je peux les empêcher de me prélever,sont ils en droit de nous obliger à les payer par prélèvements?

40 réponses

cocofac

bonjour
moi j'ai refuser de renvoyer les modem car alice m'a envoyer le modem tv apres ma resiliation et là je viens de recevoir une lettre d'huissier de 304 euros.
je ne sais plus quoi faire qui peux m'aider!
dois je payer les 304 euros d'huissier ?
0
bibicomm

Bjr à ts,

je viens de recevoir un courrier en reponse a ma lettre reccomandé et demande d' aide à la ddgc, comme qoi ils ont bien bien eu le materiel et qu' ils procederont au remboursement ..

Je ne sais pas dans quel delai par contre. Je vs tiendrais au courrant .

Restons vigilants ..........
@+
0
bibicomm

Bjr à ts,

je viens de recevoir un courrier en reponse a ma lettre reccomandé et demande d' aide à la ddgc, comme qoi ils ont bien bien eu le materiel et qu' ils procederont au remboursement ..

@+
0
bibicomm

Bjr à ts,

@+
0
Morph€us59440 Messages postés 90 Statut Membre 5 > bibicomm

Bonjour à tous en effet moi j'ai recu une lettre négatif de la part d'Alice il y deux semaines en me disant que je n'ai pas respecter les règles de renvoi patati patata et que je n'ai pas droit de réclamer mes 99€ que j' était en tort (voir ci dessus) donc j'ai mis ma menace de plainte à exécution à la dgccrf de lille et rebondissement ce matin courrier d'Alice l'arnaque comme quoi il me rembourser mes 99€ mdr sont trop fort eux. En fait comme il y a pas beaucoup de personnes qui vont au bout des choses ils se disent on fait 2 remboursements pour 50 les autres abandonneront en chemin mais moi comme je l'ai toujours dit je lache rien et ca à payer bon courage à tous les autres et ne lacher rien et surtout merci à la DGCCRF pour leur rapidité. Ca fait plaisir de voir qu'on paie pas des fortunes en impot pour rien. (ministère de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi)
Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur!!!!!
0
fabrice

Bonjour,

Et bien je suis surpris de voir qu'il y a autant de personnes ce faisant avoir par cette ...... d'alice. Mon cas est similaire au votre, je m'explique.
J'ai télélphoné chez Alice en mai 08 pour leur signaler que mon modem TV fonctionnait tre mal
J'en ai reçu un nouveau en juillet sans rien leur demandé. Mais étant en vacances scolaire juillet- aout j'ai pu leur retourner qu'en septembre, et la surprise il m'ont piqué 99€ de retard. Ils ont le modem + mes 99€. Je vais donc resilier mon abonnement mais le pire c'est qu'il vont faire la meme chose avec le deuxieme bande d'artaille.

Je vais donc suivre vos conseille et les harceler jusqu'a la fin

Bon courage à tous
0
Morph€us59440 Messages postés 90 Statut Membre 5

Bon et bien voila c'est la fin du tunnel (voir mes message de dessus) je vient ce jour de recevoir mon super cheque de 99€ donc je me repete n'hesiter pas à contacter la GGCCRF et bon courage à tous ne lacher rien @++++++
0
bibicomm

Felicitation Morph.

moi tjrs en attente du remboursement cela fait env 20 jours, donc j' attends encore un peu pour voir ( j' ai vu que pour toi ils ont environs mis 1 mois et 1/2 il me semble).

J' attends .......en ts cas bravo pour ta tenacitée , j' espere que cela sera pareil pour moi et que de plus cela encouragera tlm a reagir à cette " enfilade generale ... "

De plus je suis encore en train de me demander si à l' epoque on avait pas versé une caution en echange du matos. J' ai diu mal a retrouver ts mes papiers, vu mes multiples demenagements, mais si tu à l' occas. essaie de voir si cela etait le cas.

Je vous tiens au courrant dés que je recois bien le remboursement de 99€.

Courage à tous .

@+
0

Salut non pour moi je n'avait pas donner de caution voila bon courage .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocofac93

J'ai contacter la repression des fraudes mais apparement le dossier ne les concerne pas
hier j'ai recu le dernier avis de mise en demeurre de 304euros 76 pour les modems enfin il y a 1 modem a 99 e
1 modem a 199 euros et 6euro...de communication.
Alice me repproche d'avoir renvoyer les modem trop tard! j'aurais du les renvoyer pour le 08/09/08, et moi j'ai renvoyer le 12/11/08.
je sais j'ai bel et bien le delai de retard mais je pars du principe ou je vais pas payer du materiels que je ne possede plus!
aujourd'hui j'ai rendez vous avec un conseiller juridique je verrais selon ce qu'il me dit si je dois regler cette somme ou pas!
merci encore pour les messages d'encouragement
Cocofac
0
juju

Salut à vous tous.
Je suis dans une situation similaire à la votre et un peu différente aussi. "désolé" Voilà j'explique:
je suis abonné alice depuis 2 ans passés.
Lors de la première installation , la ligne correctement branché , le modem ne fonctionnait pas du tout , ni téléphone ni adsl. Je contact le 1033 et aprés X temps au téléphone fasse à un conseiller trés incorrect , aucune solution ne m'est proposée. Le voyant adsl est allumé , c'est donc moi qui est mal branché selon eux mon réseau. Bricoleur dans l'âme , je monte des réseaux chez mes potes depuis longtemps et je leur dit que non.
Leur réponse : aller tester votre modem chez un ami pour voir si çà vient pas de la ligne et le gars me prévient que si je renvoie le modem et qu'il fonctionne pourtant bien à leur gout c'est 99E de frais et le gars me raccroche au nez.
Ma décision , je retourne là où j'ai pris ma box (grande surface) et le gars super sympa me l'échange.
Je connecte tout çà et magie çà fonctionne.

Depuis 2 ans: nickel.

Et ce mardi soit le 02/12/08 , ma box me pète encore à travers les pattes et quand je fais le 1033 et que je donne mon numéro , on me dit qu'ils ont eu un blême sur la ligne et qu'il faut juste faire un reset. Je le fais. Aucune amélioration. 1033 de nouveau et même discours qu'il y a 2 ans. Je refais donc la meme démarche sauf que cette fois ci on ne m'échange pas la box , j'en achète une à 49E et là çà marche encore.
Que faire ? Défaut de la box , problème de reconnaissance de la box par leur service ? Que faire de la vieille box ?
Je me dit qu'a choisir vaut mieux racheter une box neuve qui coute 49E plutot que 99E d'arnaque.
0

Que faire ? Vite de sauver de cette m..... de FAI. Je ne fait l'eloge de personne mais depuis que je suis chez neuf aucun soucis de connection,telephone ou quoi que ce soit. Meme pas 1 mn de coupure ou alors ca se passe la nuit lol. Toutes ma famille et moi meme nous etions chez Alice on a tous eu des problemes c'est moi qui les a tous fait partir et tous des problemes facturation retard de prise en compte de resiliation etc.... Mais bon pour toi je crois que tu as bien fait d'acheter ta box au moins comme ca tu n'auras pas à le renvoyer et à payer ses 99€ de malheur. Prochaine etape la resiliation lol...
Bon courage à toi et change c'est un conseil....
0
gabrielle

bonjour,

j ai exactement le meme probleme avec alice mais moi je ne veut pas encore resilier l abonnement.
je voudrais savoir si depuis tu as ete remboursé des 99 e mois cela fait 6 mois que j attends...
merci pour ta reponse
0
cocofac

je te conseille de voir avec ta mairie si ily a pas un conseiller juridique gratuit ou avocat
moi pour l'instant je n'ai plus de nouvelle d'alice apparement j suis redevable des communications 7 euros
j'ai eue affaire a un mediateur aupres du tribunal
N'hesite pas a te renseigner
ce n'est pas normal de payer du materiel restituer meme en retard comme moi !
0
dbrahj

moi c'est pareil, je vous expliquent ma situation:
j'ai déménager le 15 decembre du cout je les ai appelée pour faire le transfert de mon abonnement, et la on me dit qu'ils allait résillier l'abonnement de l'ancien appartement pour en refaire un nouveau, la bonne nouvelle pour moi, c'est que j'allai beneficier des 4h vers les mobiles offert 6 mois de plus.
Puis, je reçois le modem sans le décodeur tv et sans contrat à signer, je les appels pour savoir de quoi, et là on me dit de patienter encore 15 jours, et 2 semaines plus tard, je n'avais toujours pas reçu le décodeur donc je l'ai rapel (une fois d plus) et la on me dit que je suis en bout de ligne et que je ne pourrais donc pas bénéficier de la télévision ( ce qu'on ne m'avais pas dit lors du transfert) du coup, j'ai voulu résilier mais ils ont fait un geste commerciale, j'ai eu un mois gratuit; c'est pas tous, le mois suivant, je consulte mon compte et je vois tous éttonée 2 prélévements venant d'alice, je fais un bond et les appels, et la on me dit que ce n'ai pas possible (ont nous fait en plus passer pour des menteurs), je leurs donne les 2 réferences des prélevements et ils s'aperçoit qu'en fait, le deuxième prélevement viens de mon ancien abonnement qu'ils n'ont pas résilier alors qu'ils m'avait dit le faire, donc on fait la résiliation, 1 mois plus tard pas de nouvelle, je les rappel donc, et je suis ensuite recontacter par un conseiller alice une semaine plus tard pour me dire que sa bien été pris en compte et que j'allait recevoir le remboursement qu'ils me devait, et depuis toutes les 2 semaines je ne fais que de les appeler car toujours pas de remboursement à l'horizon, on me dit que sa prends 3 semaines et de patienter mais là, ma patience a des limites, aujourd'8 je les ai rappeler et toujours pareil, je vai donc faire appel à la DGCCRF, peut-ètre que euxx pourront faire bouger les choses car je satures!!!!!!

alice, ouhouhh!!! le contrat de l'arnaque
0
vanessa

bon et bien moi je ne perd pas de temps, après la lecture de tant de plainte sur ce forum uniquement je me trouve alarmée et je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF contre l'opérateur alice. Par les temps qui courent je pense qu'on a bien de l'argent à metre ailleurs que dans les poches d'une entreprise aussi mal faisante qui arnaque les clients sans scrupule ! C'est honteux !
Je vous donne des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes et n'hésitez pas à vous défendre comme il se doit fasse à de tels rapaces !
0
vanessa

Re bonjour, je viens de lire votre message et le sourire me reviens, un petit espoir m'apparait disons. Je vous explique je n'avais pas connaissances de ces termes du contrat puisque c'est mon conjoint qui avait souscrit (avant notre rencontre) je n'avait donc pas prit connaissance de ce document. En lisant ces lignes, je vois qu'il est notifié que nous devons être prévenu avant le prélèvement . Hors pour ma part nous n'avons pas été prévenu du tout, ils sont donc dans leur tort et deuxièmement, comme indiqué, nous devons contacter le service client avant le renvoi du modem pour que celui ci nous indique les modalités de renvoi, nous avions contacter le service et nous attendons encore le courrier.
J'ai donc envoyé un mail à la DGCCRF cette après midi en expliquant simplement les faits. Et j'envoie en recommandé avec accusé de Réception une lettre adressé au service client d'alice, en expliquant qu'ils sont dans leur tort puisque comme préciser dans le contrat ils doivent prévenir avant de prélever et envoyer un courrier pour le renvoi ce qui n'est pas le cas, je les informerai également de ma démarche auprès de la DGCCRF. En espérant que les choses bougent. pour le moment je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
0
ju-i Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir.
Je me suis aperçue aujourd'hui (le 18 mai 2009) de deux prélèvements bancaires au mois de mars et au mois d'avril pour un montant chacun de 199,00 euros, prélevés par ALICE.

J'ai téléphoné ce matin, et on m'a dit que c'était parce que je n'avais pas retourné dans un délai de 30 jours le matériel. J'ai demandé le service résiliation, j'ai eu un nommé M. Olivier qui m'a dit que si je retournais le matériel, les prélèvements me sont remboursés.

Nous avons appelé (ma fille et moi) dans l'après-midi, par épisode car à chaque personne, les réponses étaient différentes. Nous avons terminé en début de soirée à avoir une personne au Service des résiliations, qui nous a précisé que je ne serais pas remboursé.

De plus, tous les matériels reçus étaient défectueux.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer de quelle manière je peux effectuer une réclamation auprès de la DGCCRF afin d'obtenir mes deux remboursements de 199,00 euros.

Merci pour votre collaboration.
0
chcocnico

J'ai résilié mon contrat avec accusé réception le 19/01/09. Alice ne l'a pris en compte que le 06/03/09. Je suis donc en conflit avec eux pour 2 prélèvements mensuels abusifs. Aujourd'hui ils me prélève 298 € pour non retour du matériel que je gardais en attente du règlement du conflit initial. Aucune information concernant le délais de retour du matériel n'apparait dans mon document"conditions générales d'utilisation" remis par Alice, qui est apparemment différent de celui qu'ils utilisent actuellement.
Des heures de communication avec le service de m....! J'en ai marre fuyez tous
Si quelqu'un à une solution n'hésiter pas, je viens d'envoyer un mail à la DDGC, demain direction Que Choisir
0
daseg40

probleme similaire a tous ,j'ai eu un prelevement de 99 € pour non-restitution de materiel,j'ai effectivement renvoyé ce modem defectueux hors délai,que j'ai justifier en leurs envoyant la preuve,et cet apres midi re coup de telephone au 10 33 et toujour le mmeme refrain vous ne serait pas remboursé,MERCI DE NE PAS PRENDRE DE CONTRACT AVEC ALICE,que faire
0
aigle2005michael

salut comme vous j'ai le même problème avec alice il me demande 99 euros pour non restitution du modem alors que cela fait un an et demi que j'ai résilié et évidemment renvoyé le modem avec accusé de réception.
Heureusement j'avais bloqué l'autorisation de prélèvement, j'ai envoyé l'accusé de récéption à alice et ils m'ont dit que ça ne suffisait pas, qu'il fallait le papier d'envoi avec le poids du colis. Me savant dans mes droits j'ai donc laissé traîner.
Maintenant ils m'envoient une injonction de paiement avec en plus 39 euros a payer (compagnie de recouvrement à paris).
Avez vous des conseils à me donner, pour l'instant, j'ai téléphoné au 3939 allo service public et on m'a conseillé d'aller voir un conciliateur de justice en mairie.
0
aigle2005michael

bonjour
je n'ai pas de solution miracle
les 2 choses a faire absolument a mon avis
-allé a sa banque pour leur coupé l'axe.
-voir avec les assocs d'aide au consommateur (il parait qu'il ont du poid )
0
fred27

se sont des escrocts chez alice moi il m on prelever 199 euros au mois de fevrier 2009 concernant un decodeur tv que je leur avais rendu en octobre 2008 avec preuve j ai envoyer toutes les preuves depots garentie lettre indiquant qu ils ont bien recue le materiel ils ont dit pat telephone qu il aller me rembourser dans les jours qui viennent et 5 mois apres toujours rien malgreés mes lettre recommandes je fais que de les appeler comme par hasard ils n ont plus de preuves bandes de salles escroct il faudrais monter un dossier avec plusieur membre et les mettes au tribunal aggisons ensemble
0
styph

quelques bonnes nouvelles enfin.
Apres m'etre fait arnaqué de 99 euros en mars je crois, pour avoir attendu un bon de retour qui n'etait jamais arrivé, j'avais envoyé un courrier a la direction des fraudes.
Et aujourd'hui alice vient de me rappeler pour me dire qu'ils m'envoyaient un bon de retour pour leur retourner le modem a leur frais et qu'ils me rembourseraient les 99 euros.
Apparemment y a du changement ... ils ont du avoir quelques soucis avec leurs arnaques faciles
bon courage a tous, il faut garder espoir ... lol
0
scottiespp

Bonjour, Vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire ! Le tribunal d'instance compétent est celui de votre domicile. Vous n'aurez pas à aller à Marseille, encore heureux ! Bonne chance et tenez-nous au courant de la suite de l'affaire...
0
lilousong

Alice n'a rien d'angélique dans démarche, elle arnaque les clients en les séduisants par des offres puis omettent d'inscrire ds le contrat l'objet réel de la transaction verbale. Elle est indigne et répugnante par sa bassesse elle ns fait passer pour des menteurs et elle prélève abusivement dans les comptes incertains les fruits du labeur de chacun. Je suis indignée d'autant que les fins de mois sont difficiles.
0