Problème KDE avec mdk9.2

aurelien -  
BonoboPartyClub Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous!

J'ai un petit problème avec mon menu K. Problème mineur vous me direz mais c'est toujours enervant. A mon avis ça doit être une manip' simple mais bon, ayez pitié d'un newbie :-)

Donc je m'explique. J'ai installé la mdk9.2 à laquelle je ne trouve pas grand chose à redire sauf un truc : lorsque je lance rpmdrake, que j'installe 2 ou 3 rpm et que l'installation se termine avec succès, je me retrouve 9 fois sur 10 avec un menu K ou tout à disparu! Il ne me reste que les softs que je viens d'installer et toutes les icônes du menu K se transforme en petits dossiers.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème est de passer sous gnome, de desinstall/reinstall KDE(FR) et tout redevient normal.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance à tous!

P.S.: A l'install de la mdk, même si je met la langue utilisée en (FR), je me retrouve avec un KDE(US) que je dois ensuite desinstaller pour reinstaller le KDE(FR).
A voir également:

3 réponses

jcbrieuc

Peut etre faut-il faire une mise a jour de KDE avec l'utilitaire - Paquetage "mise à jour mandrake"- dans le menu Configuration.
Salut
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
il s'agit en fait d'un bug de la 9.2 qui sera sans doute corrigé sous peu. Il est cependant possible de réparer les dégats simplement en lançant et en quittant MenuDrake
0
BonoboPartyClub Messages postés 6 Statut Membre

J'ai réinstallé 2 fois la mandrake avant de trouver cette astuce :)
0