Le cpl et la voip

fanimed Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sub-zero -
Bonjour,
je voulais savoir quel est le mode de gestion de la trame cpl????quels sonts les equipements necessaires pour assurer le service voix sur IP(voip) avec le cpl.....
2e question:quelle difference existe t il entre le csma/ca et le csma/cd...car apparament ils ont les memes procedures d'ccès au media

4 réponses

sub-zero

Comment veux tu utiliser la VoIp ??
0
fanimed Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

jai pa trè bien compri votre question!!
0
sub-zero

"quels sonts les equipements necessaires pour assurer le service voix sur IP(voip) avec le cpl..... "
Assurer dans quel sens ?? Tu veux utiliser la VoIp dans quel but ??
0
fanimed Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

par pour la visioconference ou..... juste pour communiquer mais sans le RTC ou le GSM en utilisant plutot la ligne cpl je transmets ma voix a destination d'un autre poste...je ne sais pa si je me fais comprendre
0
sub-zero

Non sincèrement je ne vois pas !! Détaille l'archi que tu veux mettre en place !!
0

ma question est très simple...
quels equipements il faut a l'extrémité des noeuds d'un reseau afin de faire transiter la voix sous forme de paquets IP...ou si vous ne voyez pa de quoi je parle,parlez moi simplement du CPL et de la voix IP
0
sub-zero

Le cpl transporte la VoIp comme il transporte n'importe les données...Et il ne faut rien de spécial en aval et en amont !!
0