Fonctionnement d'une clé USB WIFI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
 nerrison -
Bonjour,

J'ai un PC fixe connecté par câble à ma neuf box et un PC portable équipé du Wifi.
Si je branche une clé USB Wifi sur mon PC fixe, est-ce que je peux me connecter à internet avec mon PC portable (par l'intermédiaire du PC fixe et de la clé USB Wifi) ?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

0,91 euro

9 réponses

tu peut construire un piont d'accés sur ton pc . utilise ce programme pour cela:
mypublicwifi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63598 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
69
Normalement si ton Pc portable est équipé du Wifi tu n'a même pas besoin de clé USB wifi sur ton Pc fixe pour te connecter au net ça se fait direct sans.

-nerrisson-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009

Merci de m'avoir répondu.

En fait, ma neuf box n'est pas en wifi. Je n'avais pas pris l'option car je n'en avais pas besoin à l'époque ! Maintenant les nouvelles neuf box sont toutes équipés du Wifi mais il faut compter 49€ pour faire l'échange. Et j'ai vu qu'il y avait des clés wifi à 14€ mais je ne sais pas si elle peuvent émettre depuis mon PC fixe vers mon PC portable ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009

En effet tu as raison ! Entre temps j'ai trouvé cet article qui confirme tes propos :

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3

Merci encore pour tes réponses.
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
69
De rien, hésite pas si y-a un soucis.
Bonne Chance,

-nerrisson-
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
69
Tu as installer ta clé USB sur ton PC fixe c'est ça?
j ai installer la cle usb sur ordinateur mais je ne sait pas plus comment tranferer d autre part jai intaler mon tel portable lg mais je suis incapable de tranferer mes photos sur mon pc je vous remerci
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
69
Ah ok je comprend mieux. Normalement si ,elles sont faites pour ça, ça devrait marcher. =)

-nerrisson-
que faire apres installation de la cle usb merci
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
69
Pour ton téléphone il faut le faire passer en mode soit infrarouge, soit blootoof (je sais pas l'écrire dsl).
Et pour pouvoir mettre le net sur votre pc portable il faut activer le wifi des deux pc et de la clé en même temps.
Je pense que c'est ça.

-nerrisson-