(^o^)coucou tout le monde(^o^)

Fermé
carriebradshaw - 29 févr. 2008 à 19:01
 carriebradshaw - 1 mars 2008 à 19:45
Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un gros problème:
Je fais des cours d'informatique language C mais on est 20 (oui je vous assure) dans la classe et le prof est complètement débordé qui fait qu'il va vite sur les corrections et j'ai rien compris à 3 exercices:

Recherche:
Ecrire un programme qui crée un tableau de n cases. Les n cases seront alors remplies avec des caractères demandés à l'utilisateur.
Le programme demandera à l'utilisateur quel est le caractère à rechercher. Le programme parcoura le tableau et affichera "Oui, je suis dedans" ou "Non, je ne suis pas là" en fonction de la présence ou de l'absence de ce caractère

Addition/multiplication:
Ecrire un programme qui crée 2 tableaux de n*n cases. Les cases des tableaux sont respectivement remplies des valeurs de la table d'addition et multiplication de n. Votre programme permettra d'afficher les 2 tableaux à la suite

Matrix:
Ecrire un programme qui crée 2 tableaux de n*n cases.Les tableaux seront alors remplis des valeurs aléatoires comprises entre 0 et 100. Votre programme permettra d'afficher la somme de ces 2 matrices

Comme vous le voyez ce sont des exercices très difficiles et qu'en plus de ça le prof va trop vite alors...je suis à la limite d'être dégoûtée de l'informatqiue
Ce serait vraiment gentil de me répondre
Merci

Carrie Bradshaw
A voir également:

1 réponse

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
29 févr. 2008 à 19:14
je peut t'aider mais en C++
pour ton programme recherche
créer tableau de n cases: int tab[n];
cout<<"combien de cases voulez vou remplir?"<<endl;//demande le nombre de case a remplir
cin>>nb;
for(i=0, i<nb, i++)
{
cout<<"Veuillez saisir le caractères present a la case"<<i<<endl;//rempli le tableau
cin>>tab[i];
}
i=0;
cout<<"quelle caractère voulez vous rechercher"<<endl;
cin>>car;
do
{
if(tab[i]==car)
{
cout<<"oui je suis dedans"<<endl;
}
else
{
cout<<"non je ne suis pas dedans"<<endl;
}
}
while(i<nb);

j'ai surement fait des fautes de syntaxe et j'ai rien déclaré, de pus il faudra que tu adapte ca au C
voila pour le premiere partie, alors ecoute esssaye de comprendre mon code, pour les autres parties c'est le meme topo, au besoin va sur le site lesiteduzero ou ils expliquent tres bien les choses, mais il faut que tu sache faire ca tout seul
PS: tu fait quoi comme etude?
0
carriebradshaw
29 févr. 2008 à 20:11
Merci pour cette première explication!!!!!
cout en language C ça donne printf il me semble???
0
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14 > carriebradshaw
1 mars 2008 à 13:45
oui cout c'est bien printf c'est pour afficher un message a l'utilisateur
j'ai oublié un i=i+1; dans mon do while( sa marche moins bien sans)
a tu été sur le site que je t'ai parlé?
0
carriebradshaw > bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
1 mars 2008 à 19:45
Oui j'ai été sur le site dont tu m'as parlé oui c'est pas mal j'y ai trouvé pas mal d'infos merci :)
0