Bios: démarage

Bertrand -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bjr, je poste ce mesage pour demander comment faire dans le bios pour encoder d'allumer l'ordinateur avec le clavier. Si cela ne se fait pas par le bios, merci de me dire comment. (ex: je tape "go" qd l'ordinateur s'éteint, et il s'allume).
Merci !
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
normalement le fabricant de la CM a dû faire une mise à jour ou update du bios sur son site.
Parce que sinon: Il faut lancer une disquette boot flash bios, récupérer une copie du fichier *.bin qui s'y trouve, voir si il existe un paramètre WOL ou POST, si oui les codings utilisés (attention ils sont case sensitive). Déterminer si un node supplémentaire peut être inséré pour autoriser le redémarrage sur commande keyboard, et activer la réponse sur le code ASCII ou ANSI de la barre d'espace (c'est la commande standard dont le code est invariable quel que soit le type de clavier).
0
samy8520 Messages postés 31 Statut Membre 4

bjr, ou est-ce que je px trouver cette mise a jour ou/et cette disquette boot flash. dsl, je suis un débutant...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Ah! si tu es débutant il vaudrait mieux alors me donner la marque et le modèle de ta carte-mère, et je serais plus à même de t'indiquer si elle est compatible avec tes désirs; et la marche à suivre.
0