Changement de forfait orange

Résolu/Fermé
mimie18 - Modifié le 9 mars 2008 à 22:02
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2016 à 23:36
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis chez Orange depuis un certain nombre d'années, et fin janvier 2008 j'ai décidé de souscrire à l'offre série limitée soirée 2h+2h à 35euros par mois,dont la pub indique ce qui suit :

"série limitée soirée
SMS illimités tous les soirs !
La série limitée soirée, c'est :
un forfait 2 heures (1)
vos SMS illimités et 2 heures d'appels vers tous les opérateurs tous les soirs dès 20h (2)"

Or, je ne suis ABSOLUMENT PAS satisfaite. Tout d'abord, la vendeuse s'était bien gardée de préciser que les sms envoyés en pleine journée seraient décomptés hors forfait (ce qui n'est pas du tout négligeable!), ensuite on m'a présenté l'offre comme possédant 2h de communication CHAQUE soir vers tous les opérateurs alors qu'en fait il s'agit de 2h le soir pour TOUT le mois! Et de plus, je devait bénéficier de deux mois avec MMS gratuits et ohhh surprise lorsque je découvre qu'on me les a décomptés en hors forfait.
J'aurais souhaité résilier mon contrat Orange, or en prenant cet abonnement je me suis réengagée pour 24 mois et j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets sur le forum que je n'avais quasiemment aucune chance de pouvoir le faire. Ai-je quand même un délai pour le faire ? Sachant que j'ai ce forfait depuis maintenant 9 jours ( je récupère mon crédit tous les 21 du mois )...
Si celà n'est pas possible, j'aimerais savoir si je peux quand même changer de forfait chez Orange? Je souhaiterais prendre le moins cher possible pour biensure me payer un autre forfait chez un concurent bien plus avantageux !
Merci de votre aide.
A voir également:

39 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
2 févr. 2011 à 09:00
Bonjour Nana
Il suffit de te mettre sur ton compte orange et de faire une simulation de renouvellement ou d'aller en botique.
1
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
10 mars 2010 à 16:22
Bonjour ulyy24
Oui tu peux changer de suite mais cela va te couter il me semble 60€ voire plus. Je ne sais plus exactement.
0
Bonjour,

J'ai un forfait bloqué M6 mobile, la date de fin d'engagement est fixée en juin de l'année prochaine.
Le problème est que mes parents trouve que le forfait est trop cher est je voudrais changer pour un autre forfait M6 mobile plus avantageux
J'aimerais savoir si c'est possible est comment ca se passe.

D'avance merci!
0
bonsoir bien sur que tu peux changer de forfait quand tu veux mais cela sera pris en compte pour le mois qui viens , mais appel le 700 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai changer de téléphone avec mes points Orange il y a quleques mois (3 je crois), aujourd'hui je voudrais changer de forfait et de téléphone tout en restant chez Orange. Vais-je devoir payer des frais de résiliation ? Comment garder le même numéro en sachant que je prends mon nouveau forfait en passant par ThePhoneHouse ?
Merci d'avance.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
23 sept. 2010 à 14:38
Bonjour Phenom
Ce que tu faire si je ne me trompes pas c'est un renouvellement. Si c'est bien la cas du renouvellement que tu veux faire ce n'est pas possible car il faut au moins un an d'ancienneté entre chaque renouvellement et 1500 points ou plus.
La seue solution pour toi serait de demander une portabilité mais là encore tu leur devras soit les mois restants, soit le quart des mois restants si ton contrat ou renouvellement de contrat est de 24 mois et encore d'après ce que tu me dis cela ne fait que trois mois que tu viens de prendre ce renuvellement donc pour moi tu es coïncé.
0
bonjour,
j'ai acheter un nouveau mobile il y a 1 mois donc nouveau forfait et tout sa chez orange.
j'ai en se moment le forfait smart édition spéciale quiksilver qui est a 24 euro par mois et je voudrais modifier mon forfait puisque je n'utilise pas beaucoup mon nouveau telephone.
je voudrais donc un forfais avec juste les sms ilimités.
est ce que cela est possible?
est ce que je devrait payer quelque chose?
merci
0
s_o_p_h_i_e Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
3 oct. 2010 à 22:33
Bonjour à tous !
J'ai acutellement un forfait smart zap chez orange, depuis le mois de mai, et je me suis engagé pour 24 mois.
Or ce forfait ne me convient pas du tout et je souhaiterai passer à un forfait smart quiksilver a 24 euros pour avoir les sms illimités.
Est ce que cela est possible dans mon cas?

Je vous remercie par avance.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
3 oct. 2010 à 22:35
Bonsir s_o_p_h_i_e
Si c'est un forfait supérieur à celui que tu as aucun problème. Si c'est un forfait inférieur, tu dois attendre au moins six mois et éventuellement payer. A voir avec eux.
0
s_o_p_h_i_e Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 10:21
Super ! merci pour ta reponse rapide.
Par contre est-ce que j'aurai le droit de prendre un autre portable du coup avec le nouveau forfait?
Parce que j'ai deja des soucis avec mon tactile que j'ai eu en mai avec mon forfait actuel, et je me dis qu'il serait peut etre plus simple de changer maintenant ...
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
4 oct. 2010 à 17:43
A mon avis non car tu viens d'en avoir un. Si tu veux payer (au prix fort si l'on peut dire) oui tu peux en avoir un autre.
0
s_o_p_h_i_e Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 18:13
Ok merci !
Je vais chez orange samedi, je verrai bien ce qu'ils vont me dire.
0
bonsoir,tu peux te le faire changer s'il est défectueux, il faut voir avec le service client au 700
0
Bonsoir,
j'ai un problème j'avais choisi le forfait origami Star plus pour iPhone tout illimité sauf MMS et illimité en appels de 21h30 à 8h tous les soirs pour 49 € avec une remise fidélité de 6 euros, sauf que j'ai appris en leur adressant un courrier qu'à partir de février 2011 mon forfait allait être augmenté et serait de 52 € !
ça devient trop cher pour moi et sur mon compte orange internet il m'est impossible de choisir un forfait plus petit ils me proposent à chaque fois un forfait dont le montant est plus élevé !
autant dire que je pète littéralement les plombs!
Help s'il vous plait ... :(
0
Bonjours à Tous et à Toutes !
Voilà je vous poses mon problème.

J'ai un Abonnement depuis bientôt un An, mais je suis engager sur 2 ans.
Je voudrais changer de téléphone, car le mien commence a être un peu vieux et un peu user.
(En faite je voudrais un Iphone 3 ou 4, peut importe)
Mais les problèmes sont les suivants :
1) Mon forfait actuellement n'a aucune options Internet (Donc avec un Iphone c'est pas terrible...
Puis-je changer de forfait a tout moment de mon engagement ?

2) Je n'ai pas assez de points. Mais je voudrais savoir si on n'était obliger de changer de portable qu'avec ce système.
Suis-je obliger d'attendre les points nécessaire ?


Bref, pour faire court, je voudrais changer de Téléphone et de Forfait alors que je suis Encore dans une période d'engagement ...
Merci d'avoir pris le temps de lire =)
0
zabou39 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 13:21
Bonjour,

Il y a peut-être une possibilité si ton forfait est concerné par l'augmentation de TVA au 1er février, à partir de cette date tu auras 4 mois pour résilier ton forfait enfin à ce que j'ai compris
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
28 déc. 2010 à 14:06
Bonjour Vultas
Oui tu peux changer de forfait à tout moment en étant encore engagé.
Tu peux changer de tél à tout moment sans forcément passé par le système de changemetn avec tes points. Soit tu l'achète d'occasion, soit neuf mais bon voilà il faut payer.
0
Bonjours, désoler de pas avoir répondu avant ...

Bonsoir Zabou39, en effet j'ai vus aussi que grâce ou à cause de la hausse de la TVA, on pouvait changer de Forfait, mais vus que mon "futur forfait" est plus chère ... je sais pas si cela est possible.

Merci Zoulou33 de ta réponse ! Elle me satisfait Grandement ! X)
Pourtant j'avais appeler Orange, (le 700) et ils mont clairement dit que la seul façon de changer de Mobile étais Les Points, donc l'attente.
0
moi je suis a club budget 2h illimités entre membre a 17.90 par mois forfait bloqué si sa t'intéresse va sur mon site msn isabel.g73 @hotmail. fr je t'expliquerai salut
0
Bonjour , j'ai un Iphone ( le premier ) et l'on ma mis au courant de l'augmentation je voulais en profiter pour changer de téléphone et prendre l'iphone 4 avec un forfait qu'une heure et je voulais s'avoir si vous s'aviez combien me coûterais l'iphone 4 si je me rengage 24 mois et que je reprend un forfait origami star de 1h au lieu de 2h ?
0
Bonjour j'ai actuellement un forfait SMS/MMS illimités avec 1h30 de communication. J'ai acheté récemment mon Iphone, et je me suis rendu compte que mon crédit s'épuiser car je n'avais pas le forfait avec internet. Maintenant j'ai acheter un blackberry, et je souhaite changer de forfait prendre le forfait M6 mobile 1h de communication, tout internet jusqu'à 200 Mo et sms et mms illimités. Mais je suis encore sous engagement donc je voudrais savoir si je payerais des frais de résiliation ?
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
3 avril 2011 à 19:18
tout dépends de ce que tu veux et vas faire.
0
Et Grâce a la loi Châtel, une fois la moitiée de ton engagement (si c'est 24 mois) depassée, tu pourrai payer moins chez . Il suffit de calculer ce que tu devrais payer normalement et de le diviser par 4. Exemple, mettons que vous payer 30 euros par mois et que vous vous etes engagés sur 24 mois. La moitiée des 24 mois est passée. Il vous en reste 12. Donc 30(prix du forfait)x 12(mois)= 360 (euros) 360 : 4 = 90 donc tu payerais seulement 90 Euros au lieu des 360 pour changer d'opérateur.
0
Bonjour,

Je sais qu'en principe, lorsqu'on est engagé 24 mois on peut demander la résiliation au bout de 12 mois et ne payer que 25% des sommes dûes.
Je sais qu'on peut réduire le prix de son abonnement (êtes vous sûr qu'il faille payer 60€???).
Ce que je me demande c'est si du coup, du fait de réduire son abonnement, du coup on se réengage, donc est-ce que les 12 mois écoulés sont pris en compte, et que de ce fait on peut demander la résiliation et ne payer que 25%??? Ou est-ce que du coup on est coincé 12 mois de + avant de pouvoir faire quoi que ce soit....?

Merci d'avance pour votre aide.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
3 mars 2012 à 16:55
Tu es coincé 12 mois de plus c'est la toute dernière mofication ou renouvellement qui est pris en compte. Si modif et que cela repart pour 12 mois tu es coincé, voilà.
0
Merci pour ta réponse rapide ;-) En effet, c'est bien ce que je craignais, tant pis.
0
Bonjours. Moi aussi. J'ai le même. Problème mais. J'ai trouvé. Un autre. Forfait avec srf neuf box
0
Bonjour je suis chez orange

Je voudrai savoir si pour changer de telephone on doit aussi changer de forfait ?

Merci
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 20/09/2015 à 09:52
Bonjour Mari123
Non absolument pas, selon le tél que tu as il est peut être conseillé de changer de forfait certes mais tu eux aussi tout à fait garder le forfait que tu as actuellement et juste uniquement changer de tél. Par contre si par exemple si tu prends un iphone et que tu 'as pas forfait incluant de l'internet, dans ce cas, il est conseillé de changer de forfait pour inclure de l'internet dedans mais c'est juste un conseil qui vaut si tu ne veux pas faire de hors forfait à cause du data (internet).
0
twilight jacob Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
11 janv. 2010 à 17:58
Bonjour, vila depuis avril 2009 je bénéficie d'un forfait bloqué m6 mobile 1h et j'aimerais en changer et prendre un forfait bloqué m6 mobile 1h avec sms illimités 7j/7j ,24h/24h vers tout opérateurs. Le problème c'est que je n'ai pas fini mon contrat et il me reste encore 15 mois à attendre. Alors si vous avez des solutions répondez moi vite. Merci d'avance.
-1