Referencement

Résolu
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si je créer un page web avec un texte dynamique (en PHP) et que se texte change tous les jours(ou tous les deux jour par exemple), est ce que google prendra en compte la mise a jour qui a été effectuer automatiquement.

merci pour vos réponses

5 réponses

webmaster33 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,
Dans quel sens veux tu que cela augmente ton référencement.
Le fait que ton texte soit dynamique ne changera rien, il faut avoir un contenu intéressant c'est la chose la plus importante. Je ne suis pas persuader que google viendra plus souvent sur ton site avec cet astuce, au contraire google devait de plus en plus carré donc il risque de ne pas aimer cela.
Mais tu peux essayer tu verras très rapidement.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Pas forcément, d'abord il faut que ton site soit référencé et ce n'est pas parce qu'on fait un site que automatiquement google va l'ajouter à ses résultats de recherche. Google regarde le web et selon différents critérés va OU NON ajouter le ssite dans ses tablettes et il peut très bien décider de ne PAS le faire ou tellement loin dans les résultats que ça revient au même.
Ensuite et à supposer que le site soit référencé de manière convenable, il y a la fréquence de rafraichissement des infos, qui ne sera pas du tout quotidienne, en fait il n'existe aucune "règles" ni obligation, gooble est en gros une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mon but n'est pas de triche par rapport a google. mais je suis entrain de crée mon site et je souhaite mettre un ligne une partie qui explique quel type de site sera présent a cette adresse.

j'ai lu dans le livre de oliver andrieu (sur le référencement) qu'il était conseiller de mettre son site "en avant première" pour que google le prenne en considération pour qu'il puisse "noter" le site (PageRank) et qu'il faut faire quelques mise a jour.

qu'est ce que vous en pensé
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Je n'ai pas parlé de tricher il me semble :-)
Le référencement est une matière "complexe" et qu'il faut sans cesse tenir à jour. Utiliser les astuces pour se faire référencer est la seule méthode et n'a rien "d'illégal", je soulignais simplement que seul google fixe et change les règles du jeux.

Donc oui suivez les conseils.
Mais pour la mises à jour de votre site par rapport aux contenu de la page, à moins d'être très haut dans le ranking je ne pense pas que la mise à jour sera quotidienne.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour la réponse réactive.

effectivement le référencement prend beaucoup de temps et je voulais gagner du temps (justement) pour que je puisse fournir un site de qualité au futurs visiteurs et pour les faire patient et qu'il voient que l'idée n'est pas tombé a l'eau
0

Il me reste donc à vous souhaiter bonne chance :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui merci bonne continuation
0