Qu'est ce vraiment qu'un trojan ?!

Fermé
Nanou999 - 29 févr. 2008 à 15:04
 Nanou999 - 29 févr. 2008 à 20:13
Bonjour,

Voila si je demande ca c'est que j'ai fait un scan en ligne hier avec bitdefender et il m'a dit ceci :

[quote]
D:\Drivers ACER\Retail\Microsoft\MSXML\msxml_cabinstall.exe

Infecté par: Trojan.Agent.AHCJ[/quote]

(il m'a supprimé carrément le fichier)

Alors que ça c'est les drivers de mon constructeur Acer donc.. je vois pas pourquoi ils nous donneraient des fichiers infectés.. le problème c'est que lors que je les retélécharge et je rescanne toujours avec bitdefender il me trouve pas de virus dessus, j'ai meme une copie de ma partition D: sur un DD externe et il me trouve pas de virus non plus.. pourtant je pensais pas en avoir du tout j'en ai aucun sur C: partition systeme.. alors je ne sais pas ce qu'il m'a fait.. et je me dis est ce qu'un trojan est un fichier physiquement ? ou est ce que c'est une chose qui se cache dans un vrai fichier ?

Moi on m'a toujours dit que c'etait un fichier et ce fichier c'est sur que ce n'est pas un trojan, loin de la.

Merci de m'éclaircir car aprés ca je doute de ma sécurité (pourtant je suis deriere un routeur avec pare feu intégré, j'ai un antivirus et tout ce qu'il faut et je ne vais pas sur des sites douteux)

PS : aprés de multiples scans avec kaspersky et d'autres encore rien n'a été trouvé.
A voir également:

11 réponses

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 févr. 2008 à 15:10
Le Trojan est une appliquation il va tenter de se multiplié pour infecter plusieurs fichier et il va tenter d'ouvrir " une porte " sur internet sans que tu le sache pour te pirater tes données . Mais pas d'inquiétudes si la personnes qui ta envoyé ca n'a pas ton IP il ne se passera absolument rien . Et generalement les Trojans s'enlevent asser facilement un coup de BitDefender est c'est finit si aprés un 2 éme il ne trouve rien la menace est terminé =) .
2
lord pi Messages postés 387 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 88
29 févr. 2008 à 15:07
https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique

Tres bonne explication
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
29 févr. 2008 à 15:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zabu64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 4
29 févr. 2008 à 15:08
Un trojan (ou cheval de troie) est un petit programme qui s'infiltre dans ton système via ton adresse IP.

Il peut controler ton pc.

Il peut etre innofensif (te copier des programmes) ou il peut carrément te mettre des virus très dangereux.

Une seule solution : Le pare-feu et éviter de télécharger sur des sites qui ne sont pas vraiment des sites de confiances
0
Aucun ne répond a ma question !!

C'est un programme donc = fichier ou pas ??? comment expliquez vous qu'il m'ait détecté un trojan dans un fichier qui n'est pas du tout dangereux !!? c'est ça le truc..
De plus "Trojan.Agent.AHCJ" ne donne rien sous google ... bizare

merci
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 févr. 2008 à 19:33
C'est un programme donc il c'est infiltrer dans un dossier et il a choisis celui la voila c"est tout ^^ =)
0
C'est bizarre mais je comprend mieux merci, moi qui ait pas fait de scan antivirus depuis 2ans au moins lol, heuresement qu'il m'a rien fait de spécial, pourquoi il m'a pas embété plus ce trojan a part s'infiltrer dans un dossier? d'ailleurs non je crois que c'est toujours pas clair , tu dis "donc il c'est infiltrer dans un dossier " mais moi c'est plutot : "donc il c'est infiltrer dans un FICHIER" , c'est ca que je comprend pas... ca fait genre un trojan est rentré dans un fichier .exe! waouh trop fort le trojan non? lol .. bref voyez vous ce que je comprend pas et que j'aimerais comprendre ?

merci
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 19:43
Chevaux de Troie
Les chevaux de Troie sont des programmes qui, de manière larvée, exécutent des actions préjudiciables tout en se présentant à l'utilisateur comme des applications ou des fichiers utiles. Il s'agit souvent de programmes téléchargés depuis l'Internet. Mais des chevaux de Troie peuvent aussi revêtir la forme de morceaux de musique ou de films (p. ex. dans les formats MP3 ou MPEG actuellement en vogue). Ils utilisent les lacunes de sécurité dans différents programmes de lecture (p. ex. Media Player), afin de s'installer subrepticement dans le système. Les chevaux de Troie se répandent également via les fichiers attachés aux courriels.

Conséquences et dangers

* Accès illicites aux données confidentielles (p. ex. mots de passe pour les services en ligne, codes d'accès pour le e-banking) en enregistrant les touches activées et transmettant ces données aux assaillants (hackers).
* Accès non autorisé à l'ordinateur (p. ex. en installant ou en utilisant une porte dérobée).
* Envoi de pourriels depuis votre ordinateur.

Faire preuve de prudence avec le courrier électronique
Prendre ses précautions en naviguant sur l'Internet

Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI
0
29 févr. 2008 à 19:44
Il ne t'a pas embéter car premièrement le " Hacker " n'avait pas ton IP , deuxièmement tu es bien protégé ( routeur , antivirus , pare-feux etc ..... ) .Et il c'est infiltrer dans un .exe ? Alors sa veux dire que le .exe ETAIT LE TROJAN .
0
Ben non justement car "msxml_cabinstall.exe" c'est un fichier pour les drivers de ACER !!! d'ailleurs il se trouve bien sur le site de ACER !!! et d'ailleurs donc l'antivirus l'a supprimé alors que y'avait pas de raison de le supprimer, c'est ca le probleme, ce que je comprend pas, puisque ce .exe n'est pas un trojan!!! c'est un fichier valide c'est certain!
0