Uc 100% aidez moi svp

Résolu
polo838383 Messages postés 41 Statut Membre -  
 fxms -
Bonjour,

Mon uc monte anormalement ( jusqu'a 100 % ) alors que je n'utilise casiment aucun programme. Je lance une musique, une vidéo, une vidéo sur internet ( dailymotion, you tube ) et mon uc grimpe ce qui me fait buger la chanson ou le film que j'écoute et ralentir l'ordinateur fortement. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Ps : ma config est :
ordinateur portable acer aspire 3104WLMi sous windows vista
AMD sempron processor 3500+ ( 1,8 ghz, 512kb L2 cache )
80 go disque dur
1 GB DDR2

19 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

CTRL-ALT-SUPPR: onglet processus. Quel est le processus qui prend toutes les ressources ?
0
polo838383 Messages postés 41 Statut Membre 4

bah la en ce moment vu que je suis sur le net c'est iexplorer.exe, qui monte des fois jusqu'a 50%. si je met de la musique c'est mfpmp.exe qiu monte des fois jusqu'a 60% et aussi wmplayer.exe en moyenne 10%
0

si je met un film c'est vlc.exe qui a des pics a 65% et des fois rien que le gestionnaire de tache lui meme monte a 35%
0

Qu'il y ait des pointes, c'est normal. Ce qui est anormal c'est que les processus consomment, 100%. J'y crois moyennement, mais j'ai vu que la présence de poussière, notamment sur les ventilateurs, pouvait ralentir le système (en d'autres termes le proc ralentit parcequ'il est trop chaud).
0

et donc tu pense que se serait un probleme de ventilation de mon processeur qui ferais qu'il m'est impossible de regarder un film ou ecouter une musique sans que celle ci soit sacader
0

J'y crois moyen quand même. Mais si ton UC reste à 100% de conso et qu'aucun process ne semble prendre 90%, c'est que l'UC a un problème elle-même. Remarque mfpmp.exe est réputé pour poser des problèmes sous Vista. Certains le suppriment totalement (ou le renomment dans system32). Il parait que ça peut résoudre. Mais là, il ne prendrait que 10% chez toi. Donc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pense tu que démonter mon ordinateur pour le nettoyer arrangerai mon probleme ( sachant que je ne sais meme pas si se n'ai pas casi impossible de démonter un ordinateur portable)

Pour info mon ordi n'a que 6 mois environ
0

Désolé, je ne savais pas que c'était un portable. Mauvaise piste.
0

donc tu ne pense pas que sa a un rapport avec la ventilation alors. Je peut te faire un rapport hijack this si sa peu t'éclairer sur mon probleme.
0

Si. Ca peut peut être un problème de ralentissement du CPU par surchauffe. Je dis seulement que sur un portable, ce n'est pas conseillé de le démonter.

Cependant, si tu soupçonnes une origine logicielle et malveillante, un rapport HJ peut aider mais sur le forum sécurité.
0

ok donc je crée un nouveau message sur le forum sécurité et je te poste le rapport
0

j'ai posté le rapport dans le forum sécurité
0

Je reviens ici car ce n'est apparemment pas un pb de sécurité.

Ton Windows Media Player semble avoir des difficultés. Tu peux essayer de le désinstaller et de le réinstaller.

Autre piste que j'ai vu: renommer le fichier windows\system32\mfpmp.exe
0

pourtant je lit les vidéos avec VLC. Je vais quand meme essayer de réinstaller windows média player.

je le renomme par quoi le fichier mfpmp.exe
0

n'importe. Par exemple mfpmp.exe.bak
0

impossible de le renommer. par contre je viens de m'apercevoir que maintenant c'est explorer.exe qui oscille entre 60% et 95% alors que je ne fais rien du tout.
0

On trouve la manière de le renommer sur le net, mais je n'ai pas le lien sous la main.

Ton histoire d'explorer est significative. Ca a l'air lié au fait que Windows cherche à faire des aperçus de tes fichiers videos. Tu en as beaucoup ? Est-ce que l'explorer qui montait à 100% était ouvert sur un dossier video ?
0

oui j'ai beaucoup de film. peut etre une 2Oene. pour ce qui est de explorer j'ai fermé l'application puis je l'ai réouverte et elle ne monte plus mais l'ordi rame toujours. pense tu que effacer certaines de mes vidéos pourrait m'aider
0

Pour être sûr de bien comprendre j'aimerais que tu suives la procédure suivante exactement:
Ouvrir le gestionnaire de tâches
Cliquer deux fois dans la colonne processus
Ajuster l'ascenceur pour être sûr d'être en haut
Attendre 2, 3 minutes et me dire quels sont les 3 ou 4 processus qui restent en haut avec leur consos CPU.

Merci.
0

taskmgr.exe entre 3 et 25%
iexplorer.exe entre 0 et 35%
eNMTray.exe entre 0 et 25%

plus souvent ils sont entre 0 et 10 mais des fois mon uc peu etre utilisé a 50 pour cent sans que je touche quoi que ce soit.
sinon j'ai 77 processus au total et 71% de la memoire physique
0

Ca m'a l'air normal pour un Vista. 50% de mémoire occupé s'est beaucoup quand même. Vista nécessite 2Go de mémoire pour commencer à être à l'aise. Je ne sais plus combien vous en avez.

Maintenant y a-t-il des codecs d'installés (genre pack klite ?) Un truc quelconque qui perturberait la partie video (IE, Explorer, WMP utilisent les mêmes librairies).
0

non je n'ai pas de codecs installés. j'ai 1gb ddr2 de ram. je pars pour un moment peut etre a plus tard dans la soirée sinon a bientot. merci beaucoup pour ton aide. pour info j'ai désactiver l'interface aero car elle me pompé beaucoup trop de ressources.
0

ce probleme n'est apparu que il y' a 2 mois environ
0

probleme résolu. fallait juste passer un bon coup d'aspirateur derriere et dessous le pc car il avait accumuler la poussiere. quel con j'aurais pu y penser avant. merci quand meme pour ceux qui m'ont aidé.
0

C'est bien ce qe je suggérais le post #4... Content de savoir que c'est résolu.
0
fxms

LOL, son gestionnaire de taches lui pompe 25%, c plus que chez moi!!! je dis ça par-ce-que mon ordi c une vrai tortue:
128mb de ram
environ 600Mhz
Pentium III
et exactement 12.48gb repartis en 2 disques durs (9.52 et 2.96)
en plus j'roule sous XP (SP2)
J'vais essayer le coup d'aspirateur pour voir et on vera plus tard
Esperon que sa marche lol

PS: pour ceux qui ont une unité et qui veulent passer un coup d'aspirateur je vous conseille de mettre un collant ou un truc dans ce genre sur le tube (mettre comme dans une jambe et tenir) pour que les éventuelles petites pièces qui se détachent ne finissent pas dans la poubelle

++
0