Deux périphs pas toujours reconnus!

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
 dhdhff -
Bonjour,

Aléatoirement, en moyenne une fois sur trois, quand je démarre mon ordinateur et après le lancement de Windows, j'ai une fenêtre de gestion de périphérique qui s'ouvre et qui m'indique:

"Assistant Ajout de nouveau matériel détecté.
Cet assistant vous aide à installer le logiciel pour:
ESS Solo1 PCI AudioDrive (WDM)
Voulez-vous l'installation automatique ou l'installation manuelle?"

Je réponds oui et automatique, l'installation se fait puis la même chose se reproduit avec comme lopgiciel à installer
"Port jeu standard".
Je redis oui et automatique et ça se fait. Pour finir, tout va bien mais c'est un peu gonflant de refaire ça souvent.

Quelqu'un comprend-il ce qu'est mon problème et comment le résoudre?

Windows XP SP2

Merci,

LR
A voir également:

3 réponses

Tib00n

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration...

Si tu vois un point d'exclamation jaune devant un périphérique c'est qu'il n'est pas bien installé.

Pour installer un périphérique tu peux aller sur www.touslesdrivers.com et dans mes drivers il y a un assistant qui te permettra de télécharger le bon pilote de périphérique (driver en anglais)
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

Salut Tib,

Non ce n'est pas ça: je suis allé dans le gestionnaire de périphs qui ne comporte aucun point d'exclamation. Les deux périphs sont considérés comme bien installés, fonctionnant correctement et en activité.
Mais j'y vois un truc qui est peut-être anormal: sous "contrôleurs audio,vidéo et jeux", je vois deux "Port jeu standard". En cliquant dessus, je vois que l'un est sur "ESS Solo1 PCI AudioDrive (WDM)" et l'autre sur "bus PCI". C'est normal?

Et alors, qu'est-ce qui cloche?
0
Tib00n

il y a normalement plusieurs périphériques dans contrôleurs audio, vidéos et jeux.

Le mieux reste de tout supprimer tous les drivers de cette catégorie et de les réinstaller

Quelle est la marque et le modèle de ton Pc ou mieux de ta carte mère?
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227 > Tib00n

C'est un Asus, c'est tout ce que je vois.
0
Tib00n > Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre

Malheureusement ca ne me suffit pas pour trouver le bon driver:

http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm#pci

C'est pas très clair chez ce constructeur !

Essaye la détection automatique https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ou bien encore télécharge Driver update Pro ici: http://dup.xpctools.com/

avec tout ça tu devrais pouvoir régler ton problème...
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227 > Tib00n

Merci, mais je ne pige pas bien: les drivers sont sur mon disque puisque quand on me demande de les réinstaller, l'installation automatique fonctionne puis les périphs fonctionnent. Jusqu'à un ou deux redémarrages plus tard où on me demande de les réinstaller...

Hum!
0
Tib00n > Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre

C'est clair que ce n'est pas normal donc plusieurs causes possibles
-Ce ne sont pas les bons drivers
-Ces drivers ne sont pas stables
-Ces drivers entrent en conflit avec d'autres
-Ces drivers ont été mal installés

Dans tous les cas il faut essayer de les désinstaller et de réinstaller d'autres drivers (Donc pas de réinstallation automatique !)
0
dhdhff

moi aussi sa bug grave a chaque foi
0