Virus
Résolu
luciole
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voila depuis hier soir mon ordinateur est infecté par un virus!!
Le problème s'est que je n'arrive pas à m'en débarassée malgré une analyse et un nettoyage avec mon anti virus (Norton). C'est la 1ere fois que j'ai réellement un telle problème je n'ai jamais eu de gros virus et je ne sais pas quoi faire!!!
Ce virus a installé 3 emoticones sur le bureau et également des icones dans ma barre d'outil d'internet "ekvgsnw"???
Il me lance egalement des fenetre pour des logiciel anti virus!!!
j'ai entendu parler de hijacking, qu'est ce que c'est? Cela peut il m'aider?
Merci d'avance!
luciole
voila depuis hier soir mon ordinateur est infecté par un virus!!
Le problème s'est que je n'arrive pas à m'en débarassée malgré une analyse et un nettoyage avec mon anti virus (Norton). C'est la 1ere fois que j'ai réellement un telle problème je n'ai jamais eu de gros virus et je ne sais pas quoi faire!!!
Ce virus a installé 3 emoticones sur le bureau et également des icones dans ma barre d'outil d'internet "ekvgsnw"???
Il me lance egalement des fenetre pour des logiciel anti virus!!!
j'ai entendu parler de hijacking, qu'est ce que c'est? Cela peut il m'aider?
Merci d'avance!
luciole
A voir également:
- Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
2 réponses
Salut !
essayons de voir çà !
IMPORTANT : Ne désactive pas la restauration système, tant que le pc n'est pas propre.
Ne pas oublier de décrire le plus précisément possible les dysfonctionnements que rencontre le PC au fur et à mesure des interventions !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge HIJACKTHIS HIJACKTHIS <--- ici.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Relance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" ->> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Comment fixer les lignes et générer un rapport <---- voir ici
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPERATIF !! Avant de lancer HIJACKTHIS , il faut fermer tous les programmes ouverts, se déconnecter d' INTERNET !!
@+
essayons de voir çà !
IMPORTANT : Ne désactive pas la restauration système, tant que le pc n'est pas propre.
Ne pas oublier de décrire le plus précisément possible les dysfonctionnements que rencontre le PC au fur et à mesure des interventions !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge HIJACKTHIS HIJACKTHIS <--- ici.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Relance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" ->> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Comment fixer les lignes et générer un rapport <---- voir ici
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPERATIF !! Avant de lancer HIJACKTHIS , il faut fermer tous les programmes ouverts, se déconnecter d' INTERNET !!
@+