Batch boucle for

Fermé
dutty76 - 29 févr. 2008 à 09:04
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 1 mars 2008 à 02:01
Bonjour à tous,


J'ai un petit soucis d'ordre batchiens et j'aimerais si possible faire possible à vos connaissances pour résoudre ce soucis .
Je dois faire un batch qui va lire un fichier txt où plusieurs informations m'intéressent et son délimités par un ";" .
Ensuite en récupérant ces données , je dois les insérer dans une requête SQL et au final l'écrire dans un fichier qui va comprendre mes fameuses requêtes .
Donc voila mon mini bout de code je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas il ne me marque pas d'erreur .



for /f tokens=7,8,9,10 DELIMS=; "%i IN (xx.txt) do @echo INSERT INTO t_beneficiaire (num_apa,nom_beneficiaire,prenom_beneficiaire,date_naissance) VALUES ('%i','%j','%k','%l');>>sql.sql

donc je pense lui dire d'aller chercher dans les colonnes 7,8,9,10 délimitées par un ";" les 4 variables du fichier xx.txt puis de m'écrire la requête insert avec les variables et le faire ressortir dans mon fichier sql.sql.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

re,
Bonne nouvelle je viens de réussir il s'agissait simplement du fait que je n'avais mis qu'un seul pourcent après ma variable %i et qu'il en fallait deux ainsi qu'une apostrophe manquante.
Par contre petite extension de mon soucis, je récupère une variable de type date sous la forme dd/mm/yyyy et comme vous le savez ou l'ignorer SQL entre la date sous forme YYYY/MM/DD .
Si vous voyez une technique pour m'en sortir merci d'avance ..
0
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 94
Modifié par baladur13 le 29/08/2011 à 09:45
Bonjour,
en batch on peut l'écrire comme ça:

echo %date:~6,10%%date:~2,3%/%date:~0,2%


Si tu veut plus d'infos sur le découpage de variables regarde Publicité supprimée Modération CCM
Bon courage
Flox
0