[MySQL] Rôle ou groupe d'utilisateurs

Fermé
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 29 févr. 2008 à 08:40
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 13 mars 2008 à 11:25
Bonjour,

Voilà, je suis en train de monter une base de données en MySQL pour gérer les absences des élèves dans mon école. Il y aura plusieurs utilisateurs, le premier étant develop, utilisateur créé pour développer l'application.
Mais seulement voilà, par la suite j'aimerais introduire d'autres utilisateurs tels que des professeurs, des élèves ou des secrétaires. Chaque "type" de personnes ayant ses propres droits de lecture/écriture sur certaines tables de ma base, j'aimerais savoir si c'est possible de créer des groupes d'utilisateurs ou des rôles, comme dans Oracle XE (que j'avais utilisé auparavant).

La version de MySQL que j'utilise est la version 5.0.24-nt-community

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller pour cette gestion des utilisateurs ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
3 mars 2008 à 14:42
Up ? =x
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
6 mars 2008 à 08:54
Personne pour me conseiller ? :x
0
Salut, je fais à peu de chose près le même travail : site internet ou chaque section du lycée (intendance, administration, prof, vie scolaire,...) ont des droits différents.

J'ai pensé utiliser PostgreSQL car il gère les groupes d'utilisateurs (comme oracle). Je suis en cours de création aussi. Mais je sais que c'est possible.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
11 mars 2008 à 16:44
C'est gentil de ta réponse, mais je sais que pour un site Internet c'est possible en utilisant le PHP ; il faut jouer avec les sessions tout ça =x mais avec Access je n'avais rien trouvé.

Je regarderai ce PostgreSQL lorsque j'aurai le temps (c'est à dire pas maintenant, jeudi au plus tôt) pour voir si cela peut correspondre à mon problème =)

Merci encore !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 mars 2008 à 11:25
Bon alors j'ai regardé ce PostgreSQL, je ne connaissais pas du tout et donc je ne voyais pas du tout ce que c'était :)
M'en fait le problème c'est que je dois utiliser MySQL :x ...

Alors j'ai fait des utilisateurs comme des 'rôles' et plusieurs personnes auront le pass... C'est pas génial m'enfin, pas trop le choix avec ce que j'ai pu trouver =x
0