Probleme avec msbb,svchost,csrss,...

cyril -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bjr a tous
c la premiere fois que j'utilise ce genre de forum
g plusieur problemes que je n'arrive pas a resoudre.
g plusieur processus "bizard"(msbb,plusieur svchost,csrss et d'autre), ma machine redemarre reguliere pour des raison que j'ignore, g l'anti virus avg qui ne detecte rien et dés que j'ouvre une page internet avec internet explorer g une une nouvelle page intitulé "PerfectNav.com" qui s'ouvre.
Quelq'un pourait-il m'aider et me donner une solution si solution il y a. svp
PS : veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon domaine de predilection.
A voir également:

9 réponses

Mustafa

PerfectNav

Overview
PerfectNav is a browser helper object that redirect your URL typing errors to PerfectNav's web page.

Kazaa Media Desktop comes with a software program called PerfectNav, which is provided by eUniverse, Inc. PerfectNav is designed to redirect your URL typing errors to PerfectNav's web page. This software helps keep Kazaa Media Desktop free. The PerfectNav software is provided pursuant to the PerfectNav End User License Agreement (located below as Exhibit A), which you acknowledge that you have read and accept. For further information on eUniverse, go to http://www.euniverse.com/. Source

PerfectNav is bundled with Kazaa 2.6.

Classification
Adware

Files
PerfectNavBHO.dll, Tipb.exe

Vendor
eUniverse

End User License Agreement
2003-11-21

Privacy policy
2003-11-21

Detection
Bazooka Adware and Spyware Scanner detects PerfectNav. Bazooka is freeware and detects spyware, adware, trojan horses, viruses, worms, etc. Read more »

Detection
Bazooka Adware and Spyware Scanner detects PerfectNav. Bazooka is freeware and detects spyware, adware, trojan horses, viruses, worms, etc. Read more »

Feedback, suggestions, support
Please let me know if you need support, have questions or would like to give me feedback. Please notice that I'm not the author and not in any way affiliated with PerfectNav. This site is dedicated to help you with the detection and removal of spyware, adware, viruses, worms, trojans, keylogger, dialers, etc. Click here to contact me, the developer of Bazooka.

Uninstall procedure
During the testing I was unable to find an uninstall entry in "Add/Remove programs".

Manual removal
Please follow the instructions below if you would like to remove PerfectNav manually.
Start the registry editor. This is done by clicking Start then Run. (The Run dialog will appear.) Type regedit and click OK. (The registry editor will open.)
Delete 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \ Classes \ CLSID \ {A045DC85-FC44-45be-8A50-E4F9C62C9A84}', if it exists.
Delete 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer\Browser Helper Objects \ {A045DC85-FC44-45be-8A50-E4F9C62C9A84}', if it exists.
Exit the registry editor.
Restart your computer.
Delete the following directory and its content:
%ProgramsDir%\PerfectNav\
Note: %ProgramsDir% is a variable. By default, this is C:\Program Files.
Start Microsoft Internet Explorer.
In Internet Explorer, click Tools -> Internet Options.
Click the Programs tab -> Reset Web Settings.
0
lyne

comment desinstaller la page perfectnav.com?
j'ouvre sur msn francais.
lorsque je veux aller voir un profil sur yahoo c'est la page perfectnav.com qui ouvre.
j'ai jamais eu cette page et cela m'empeche de faire mes recherche. Je veux enlever cette page comment faire. J'ai windows XP Prof
merci
0
Napalmia

Bonjour Cyril, (moi aussi je m'appelle Cyril)

Perfectnav est ce que l'on appelle un "'spyware", autrement dit un logiciel espion. Le but est de collecter un max d'infos te concernant et apres d'afficher de la pub en fonction de tes surfs sur le web. Il est vraiment tres penible a enlever.

Tu dois avoir surement un logiciel d'echange de fichier comme Kazaa. Kazaa ne se limite seulement pas qu'a 1 spyware mais a presque une dizaine.

Telecharge un logiciel comme "spybot search and destroy", il eradiquera tes spywares automatiquement apres les avoir localisee. Mais mefie toi: des logiciels comme Kazaa fonctionne obligatoirement avec certains spywares comme CYDOOR, donc ne l'efface pas (au pire tu reinstalles kazaa, c'est tout ce que tu risques). En revanche les GAIN , PERFECT NAV, GATOR , MYSEARCHBAR etc... tu peux sans crainte.

CA te va comme reponse? Si tu n'y arrive pas je te filerais un coup de main.

Bye.
0
shion.cdz

Salut j'avais le même problème que cyril et j'ai donc suivi ton conseil mais maintenant explorer ne trouve plus la page alors il ne l'affiche plus.c'est normal ou j'ai un prob avec mon firewall?
merci si tu répond
0
cyril

Merci bcp a tous g pu me debarasser de tous ces spy.
c en faite mon bo frer qui me les a virer manuellenment
merci encore a tous pour vos conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdel

Salut a tous le monde

J'ai le meme prbleme avec cette saleté de perfectnav mais je narrive toujours pas a men debarrasser, jai telecharger "spybot search and destroy" mais je sais pas comment lutiliser...

SVP est ce que quelqu'un peut m'aider
je suis sur msn " Abdelhadinadir@hotmail.com "

Merci d'avance
0
real cee

salut abdel
si tu a techarger spybot il devrait te virer tout tes spy
son utilisation est tres simple
une fois installer quand tu le lance tu doit avoir une fenetre avec plusieur choix il faut que tu clique sur "verifier tout"
en suite il vas verifier sur ton disque tout les logiciel et te dire les quelles sont des spyware. Attention si tu a kazaa il vas te dire que des composens de kazaa sont des spy. A toi de voir. Ensuite tu doit cocher ou decocher les trucs que tu veut effacer et pour les quelles tu veut etre protegé. enfin pour qu'il te vire tout il faut que tu clique sur "resoudre les problemes" et voila.
J'espere t'avoire aider et bon courage.
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Spybot ne suffit pas malheureusement. Il y a des parasites particulièrement récalcitrants pour lesquels un programme spécial est nécessaire:

CWShredder The CoolWebSearch Chronicles The story of a thousand hijacks http://www.spywareinfo.com/~merijn/cwschronicles.html#cwshredder
CWShredder http://216.180.233.162/~merijn/files/CWShredder.exe
ou http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip
CoolWWWSearch.SmartKiller (v1/v2) MiniRemoval http://www.safer-networking.org/minifiles.html ou http://www.safer-networking.org/files/delcwssk.zip à utiliser avant CWShredder si celui-ci ne fonctionne pas.

a² free recherche aussi les spywares, adwares, troyens et autres nuisances. Ce programme est gratuit mais il faut s'inscrire.
http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

Après cela, il ne reste plus que PestPatrol. La version d'essai gratuite donne la liste des trucs à éliminer avec leur emplacement.
Mais il faut les supprimer manuellement.
http://www.pestpatrol.com/

@+
Vazkor [W2K]
0
Jerry

Bonjour,
Depuis ma première navigation sur mon quatrième portable ( le 1er, un Mac volé dans un camping; mon 2ème Mac, confisqué par les flics cubains puis batterie coulée; mon 3ème, volé lors d'un hold up de mon hotel au Costa Rica; cette fois j'ai pris une assrance Fnac), un Sony vaio, après une demie heure de sites de cul où j'ai peut -être chargé un logiciel quelconque, y a un tas de fenêtres du style " Attention, vous êtes infecté ed spyware, utilisez ceci ou cela", il s'en ouvre 5 ou 6 à chaque fenêtre de Yahoo
Je voudrais savoir
1: si ces spywares sont du pipeau, et que des connards voudraient me faire acheter une protection contre un danger inexistant ?
2 lezs anti sopywares sont ils pirezs que le mal?
3 que charger ( queue chargée...) pour se débarasser de cezs fenêtres gonorréesques?

merci
2 si installer spyware removal n'est pazqs pire que le mal
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
c est peut etre du a l affichage des message
Desactiver affichage des messages

pour etre tranquille il faut desactiver l affichage des messages
tu click sur demarrer/panneaux de configuration/outil d administration/services
la tu cherche dans la liste affichage des messages
tu fait click droit dessus puis proprieter
dans le petit menu deroulant tu met sur desactive plus bas dan la fenetre tu click sur arreter et enfin sur appliquer et la tu redemarre
0