Routeur et Passerelle

Nabil -  
 dickqc -
Salut ..

1-- Quelle est la différence entre un routeur et une passerelle dans le réseau ?

2-- Je veux savoir aussi que présente un routeur dans un réseau et peut il configurer un PC afin lui rendre un routeur...comment ? et vec koi comme matériels faut il avoir ? ..

3-- Et meme question pour une passeralle ?

Merci...
Email : nabilnasera@yahoo.fr

2 réponses

JiPé

Bonjour,
1)
---un routeur fait la passerelle
---une passerelle ne fait pas routeur
2)
---Dans un réseau local avec connexion internet partagée, le PC qui gére la connexion est le routeur. Dans ce cas le PC serveur doit être connecté à internet pour que les autres PCs puissent se connecter.
---A travers un routeur, chaque PC peut se connecter à internet de manière autonaume.

cordialement
0
dickqc

Bonsoir, j'ai un reseau de 5 pc. 4 roulent avec win98 et 1 avec win xp qui sont reliés avec un router DI604 de Dlink qui partage une connexion dsl. Depuis que j'ai installé System suite 4.0 de Ontrack (francais) qui comprend en autre un pare-feu, mon icone de passerelle internet n'indique plus "connecté" mais "non configuré". J'ai essayé de desactiver le pare-feu mais ca n'a rien changé.Ca ne me cause pas de probleme pour l'instant. J'aimerais savoir le pourquoi de ce phenomene. Merci a celui qui pourra me trouver la réponse.
0