Voyant vert allumé sur carte ASUS P4R800-VM

alain du 57280 -  
Seriase Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une carte ASUS P4R800-VM et la lumière verte reste allumée sur la carte mère, je galère, es-ce le processeur (intel celeron 2.66 ghz/256/533 qui est défectueux ? Le PC démarre et s'arrête en position veilleuse

2 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Quand tu dis le voyant vert reste allumé sur la carte mère, c'est un voyant de ta carte mère, ou celui du boîtier? Quand tu démarre ton pc, les ventialteurs se mettent en route ? Windows se charge, tu vois le bios ?
0
alain du 57280

merci pour ta réponse, mais carte mère bien sûr toujours allumé d'où alimentation, ventilateur en route et l'écran ne se lance pas , reste en veille........merci en attendant pour d'autres réponses...
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > alain du 57280

Débranche l'alim et fais un clear CMOS (enlève la pile de ta carte mère pendant 5 minutes). Rebranche tout et dis moi si ça remarche. Après on pourra se tourner vers la solution de la défaillance matérielle.
0
alain du 57280 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

bonjour, j'ai arrivé à voir sur l'écran l'affichage et me demande "démarrer windows normalement, mode sans échec, etc."
j'ai choisi la première, ainsi que les autres, et à chaque fois écran noir, j'attends, et le processus redémarre en boucle "démarrer windows normalement etc.". Est-ce le processeur qui à des défaillances ? céleron 2.66GHZ/256/533. Pas top je pense ce genre de processeur ? Trouve-t-on encore ce modèle ? Où trop vieux ? A propos j'ai également changé les 2 barrettes de mémoires 256 X 2. Dans l'attente, merci........pour la suite
0

Quand tu dis "j'ai arrivé à voir sur l'écran l'affichage et me demande "démarrer windows normalement, mode sans échec, etc" ... C'est après que tu aies fais la manipulation que je t'ai indiquer (clear CMOS) que tu as eu cette amélioration?

Sinon, au démarrage de ton ordinateur, appuis sur "suppr" pour accèder à ton bios, règle la date et l'heure, et dis moi si windows démarre bien, sinon il va falloir envisager une réparation de windows ou un formatage.
0
alain du 57280

je n'arrive plus rien à avoir, le bouton extérieur (led rouge) s'éteint, le ventilateur sur le processeur tourne toujours, le voyant vert sur carte mère allumé, et à l'allumage j'ai beau tapoter "suppr" pour arriver dans le bios : rien n'y fait, l'écran reste en veilleuse. j'ai sorti la pile et attendu 15 mn. et aucune amélioration au démarrage. J'ai essayé après de changer le cavalier à côté de la pile, resorti la pile, attendu 5 mn. et au démarrage toujours la même, rien l'écran en veilleuse, je sens le disque dur tourner.........carte mère ou processeur ?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

C'est très difficile à dire comme ça sans avoir la machine sous les yeux.
Donc on va y aller à coups de questions :

Est-ce que tu entends ton disque dur gratter, ou tu le sens juste tourner ?
L'affichage était normal quand tu as pu redémarrer?

A mon avis c'est la carte mère qui est HS, ou l'alimentation qui ne fournit plus assez (quelle marque et puissance?)
Dans une moindre mesure ça peut venir de la RAM, et dans un second temps, vraiment pour ne pas se fermer de possibilités, du processeur.

Tu as laissé ton ordi refroidir un peu ou tu as essayé de le redémarrer en boucle depuis tout à l'heure ?
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt le mosellans!!! tien j'aurai du mettre TheTROLL54000!! mdr!
bon simple question as tu vérifier que ton cable entre la tour et l'écran été bien connecté??
ou que ta carte graphique tourné correctement ??
@+
0
alain du 57280 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

mon écran fonctionne sur un autre PC, et la connection bien entendu que je l'ai faîte sur la carte mère, mais la carte graphique est intégrée sur la carte mère...........Merci quand même le 54
0
alain du 57280 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

non je j'ai pas entendu le disque dur gratter , mais juste tourner (mais je l'ai tester sur un autre pc il fonctionne).
L'affichage était normal et depuis plus rien, plus moyen d'y accéder, même en tapotant sur "supp, F2, F8,etc." rien, l'écran reste en veilleuse et le témoin de façade tour se coupe...
L'alimentation je l'ai testé sur un autre PC elle fonctionne
changé les 2 barrettes de RAM testé sur un autre PC : fonctionnent
Le processeur je n'ai pas la possibilité de le tester, je n'ai pas de PC au socket mPGA478B
MERCI en attendant...Alain du 57280
0

Ca se ressère petit à petit sur la carte mère ... Aïe, Aïe, Aïe :-(
Essaye d'ouvrir la fenêtre chez toi, et de faire tomber la température de la pièce (s'il fait très chaud) pour voir si c'est pas un problème de surchauffe du processeur ... Mais bon cette manipulation est casiment innutile, vu qu'on dirait vraiment que c'est la CM qui flanche ...
0