Vachement déçu

Résolu/Fermé
Marcel43 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 févr. 2008 à 18:43
Marcel43 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 mars 2008 à 15:44
Bonjour,
Je viens d'acheter l'iMac20" il y a une petite semaine je rame.
Je suis très très déçu.
La 3 ou 4ème fois que je l'ai allumé, j'ai du m'y reprendre a 4 fois. Pourtant j'avais juste regardé et un peu mis mes coordonnées.
Par la barre des tâches, nommée dock , ça prend une place, fait un bruit, même masquée.
La recherche de fichiers, en tout cas pas mieux que windaube
derrière mon pointeur un rectangle qui me poursuit avec le conseil donner un max détail nia nia d'accord suis là pour 4a niarrrkkk!!!
les fotes orto soulignées mais aucune propositions
le truc mail, un casse-tête chinois
le truc safari un autre casse bonbons.
On m'avait dit les logiciels traitements de textes sont super gratos etc, ben que dalle. A peu près comme chez windows, que lui au moins je le savais.
Du coup j'ai téléchargé firefox, c'est a peu près le seul truc ou je m'y retrouve. Téléchargé thunderbird, du chinois l'aide en anglais. :-((
Heureusement je connaissais open office, l'ai téléchargé, sinion je retournais au magase leur faire manger leur schmilblic a la ramponneau.
dire qu'il y a des bastons pas possible sur le net au sujet de ces 2 trucs, windaube et imac. ben a mon avis y en a pas un qui vaut le coup.
qu'est ce que je fait avec ce chenis de mac__chin qui me ronge l'existence informatique moi. J'y met un coup de masse et vais l'exposer comme oeuvre d'art sur une place publique?
Merci de votre attention
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et bonne soirée a tous.

12 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 févr. 2008 à 19:20
Chauffe Marcel, chauffe :-))))

Bonsoir,

J'ai l'impression que, ou tu t'y prends mal, ou tu es tombé sur un os (pas un OS) ça arrive, même sur mac, malheureusement mais, je pense qu'avec un peu de persévérance et de réflexion, plus un peu d'aide de Macusers chevronnés, si ta machine n'est pas défectueuse, tu devrais y arriver, en restant calme et en expliquant/énumérant tes problèmes.
Patience et longueur de temps, valent mieux que force et rage. ;-)
0
Je rejoins dede74000
Je travaille sur des Mac depuis 1989 et c'est la première fois que j'entends cela ! (actuellement sur G5 et un vieux G3, je fais même tourner de temps à autre un vieux 5360 sur lequel je peux regarder la télé... et oui !)
Revois ton aide ou fais toi aider par un gars comme moi.
Je travaille également sur PC mais je privilégie Mac.
Bon courage !
0
Marcel,
j'ai acheté le même iMac quinze jours avant toi, je viens également de Windows, comme toi je cherche mes repères perdu les premiers jours et peut être semaines, j'ai eu quelques problèmes pour faire monter un de mes dd externes 500go sur le bureau, le LaCie ras, mais le "Seagate perpendicular" !!! le soucis c'était simplement le le boitier Cooler X Craft 360 trop ressent (driver pour mac en mars), et je pestais contre mon Mac ...
alors: du calme, il y a l'aide que je trouve très bien faite, Spoligth aussi, et comme dit dede 74000 les forums, nous ne sommes pas seluls au monde.

dd
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 22:23
Bonsoir,

Quand on est autant déçu, ça va être dur d'aider car il y a beaucoup de subjectif et de passionnel dans les réactions, et en plus on ne sait pas si le Mac a un problème en soi ou non , ce qui peut arriver.

Alors, bon on va déjà essayer de répondre à quelques points énoncés dans la masse d'insatisfaction :-)

"les fotes orto soulignées mais aucune propositions ", faire ctrl-clic (=clic droit) sur le mot pour obtenir des propositions de corrections.

"le truc mail, un casse-tête chinois " please , expliquez ce qui ne va pas, mais en attendant quelques exemples de paramétrage :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5160293 adresse mail free sous mac#6
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4678093 mac mail et orange smtp#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9

"le truc safari un autre casse bonbons" please, expliquez exactement le problème ..

"On m'avait dit les logiciels traitements de textes sont super gratos etc, ben que dalle", si Textedit ne satisfait pas, il y a Neo Office, complètement gratuit et compatible MS Office, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4314226 type mime comment ouvrir le fichier#5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4317067 changer de log d ecriture referent#1
Info, Neo Office est pareil que Open Office, mais tourne directement dans l'environnement graphique de Mac OS , donc nul besoin d'utiliser X11. C'est plus simple.

"Du coup j'ai téléchargé firefox, c'est a peu près le seul truc ou je m'y retrouve. Téléchargé thunderbird, du chinois l'aide en anglais. :-(( "
Thunderbird est en francais , l'aide en ligne est en anglais, c'est vrai, mais pareil pour Windows, non ?

Enfin un petit lien pour les débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5228595 combinaisons entre les touches#3

Bien cordialement bonne continuation :-)
PS: si vous décidez de jeter votre tout nouveau bébé, dites moi ou je peux le récupérer..:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 févr. 2008 à 22:56
ah là là merci pour le chauffe marcel --en voilà un au moins qui aura vu vesoul dommage qu'on soit déjà jeudi soir parce que cette semaine je la sens bien et nom de dieu ( chatonne , si tu nous regardes !! bisous ) ça se bouffe pas , ça se mange un joli mac dans le 43 - au passage =salut FR si ça se trouve il va le donner à emmaus ( chatonne , si tu nous regardes toujours !! ) parce que tu sais comme moi qu'il y en a qui donneraient leur chemise à des pauvres gens heureux , ah chez ces gens là - ou alors c'est prozac mais on me dit ce matin que ça ne vaut pas !!!! on a un métier en ce moment , et notre nicolas qui joue les pinsons ------
0
Je suis assez surpris de ce que j'ai lu. Je suis passé sous iMac en Octobre, et j'étais par le passé un grand défenseur de Windows. J'ai rapidement changé d'avis. Windows n'est plus mon ami. Mais dès que j'ai eu le iMac en main, tout a coulé tout seul. Mais je comprends que tu puisses avoir des difficultés. Si tu débrouilles bien avec iTunes, et avec l'iStore, essaie de télécharger des podcasts tels que RhinosMac, y en a quelques unes qui sont supposées aider à démarrer sur OSX Tiger et aussi Leopard. Pour ton problème avec les logiciels de traitement de texte, là je doit t'avouer que je ne peux t'aider, j'ai acheté Office pour Mac ... Enfin, bon courage à toi, tu verras, quand tu t'y seras habituer, tu l'aimeras ton iMac !
0
Marcel43 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 12
29 févr. 2008 à 11:47
Bonjour tous,
Je dois présenter quelques excuses. Hélas, je suis plutôt soupe au lait.
J'espère avoir blessé personne.
Je pense que je vais m'y mettre. Une amie a le même mac, c'est en voyant le sien que je me suis interessé a la bête. je l'ai aidée pour l'installation et trouvé super.
C'est mon cadeau d'anni, ce que je voyais comme la rolls pour ma retraite.
Alors les problèmes m'agacent plutôt
Sans clic droit suis perdu pour les copiés collés. La touche "end" "fin de ligne" ne fonctionne pas non plus. "aller haut écran fin écran" non plus. C'est normal ou vient du clavier?
Ma copine a des prob aussi. Et donc...
Je vous remercie pour vos réponses. Petit a petit je vais les étudier. Un merci tout particulier a sanspseudo. J'apprécie.
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais vais revenir pour vous tenir au courant de mes progrès.
Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
29 févr. 2008 à 17:03
bonsoir - c'est bien et donc bonne fin de semaine et à ++++++++++++++avec plaisir -- salut à chris -
0
C'est encore moi !
Encore un encouragement :
J'ai une petite fille qui a 10 ans et qui chez elle travaille sur un PC. Quand elle vient chez-moi elle travaille donc sur Mac et est très à l'aise. Le passage d'un système à un autre ne lui pose aucun problème.
Encore un effort !
0
Le clic droit tu le paramètre dans: pomme/Préférence/souris
par défaut sur le mien il y a sur les deux boutons le clic gauche uniquement ça doit être idem sur ton iMac.
Je n'ai pas compris tout de suite qu'il faut basculer la souris à droite ou à gauche pour les clics ...
Jeune retraité comme toi, je me suis offert un iMac pour mes photos.

dd 07
0
carrera 07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 20:01
Mon speudo "carrera_coy" devient "carrera 07"
dd
0
pourquoi t excuser on est tous dans le meme bateau pour ma par g u un pc et trois portables et franchement entre toutes les merdes que g chopes avec windows et decu par pas mal de constructeur ca fait un mois que je tourne sur imac 24 et tout comme toi g flashes decu en le voyant tourner chez un pote ,certes il faut si faire fasse a certaine application mais la ou tu peut trouver de l aide c sur les forums c grace a tout nos amoureux du mac que tu va reussir a maitriser la bete en un mois de temps je commence un peu pres a le maitriser et tout les jours ce mac me fait hallucine et je regrette un choses de ne pas etre tomber sur mac tout de suite , alors j en profites pour faire un gros bisous a tout nos amis qui bosse sur mac et qui nous aide tout les jours merci a tous et quand a toi chere marcel du 43 j espere que tu va te faire la meme opinion que moi t inquiete tu va tout dechire avec ton mac a+ ciao
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
29 févr. 2008 à 12:11
Bonjour,

On vous attend de pied ferme ! Dans quelques mois, vous serez de l'autre côté du miroir, en train d'expliquer diplomatiquement à de jeunes "swichers" que Mac est vraiment bien... si on prend un peu de temps pour apprendre les différences.

Au fait, si ça n'a pas été dit plus haut, le clic droit est remplacé par CTRL-clic quand la souris n'a qu'un bouton (on s'y fait, on s'y fait) et CTRL des PC est habituellement remplacé par Commande (CTRL-S = Commande-S, etc...)

Cordialement
0
berube Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 11:09
et bien tu vois moi Marcel je viens d'en acheter un de mac et je suis super content et pour rien au monde je reviendrais en arriere. Certes il faut s'habituer au mode de fonctionnement, mais je rouve que c'est très simple et si tu réfléchis bien sans t'énerver tu trouveras cela très facile. Bon courage à toi
0
Marcel43 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 12
10 mars 2008 à 18:11
Bonjour tous,
Je suis navré de vous décevoir, mais je suis retourné au pc.
J'avais pas mal de programmes qui ne tournent que sous windows. Puis les habitudes.

Évidemment j'ai bien lu qu'une petite fille réussissait a passer d'un a l'autre sans prob. Moi aussi notez, je joue adibou, freecel, wordpad, et les pendants sur mac.
Sans problèmes.
J'ai même réussi tout seul a mettre le sans fil, d'autres programmes...

Mais voila, suis retourné au magase, ai craqué pour un pc. Ils ont été d'accord pour l'échange.

J'apprends un peu vista. J'ai transféré mes fichiers de l'ancien ps sans problèmes. ce qui n'était de loin pas le cas avec Iimac.

Vla quand j'serais plus riche, je trouverais un note book imac pour me mettre a la page.
Bon mon pc est un Hp m 9040 avec un super écran hp w2207. 20 pouces aussi. et j'ai reçu 200 fr. ch en retour.

Il me semble aussi que possesseur du permis voiture j'eusse du refaire un permis voile en haute mer.
Ou vice versa.

Voila j'dois être trop bébête ou attaché a des habitudes.

J'ai aussi un ti portable acer, il a 7 ans. payé un saladier. Désuet et obsolète. J'ai mis Mandryka dessus. Je vais m'amuser a comprendre ça aussi.

Voyez que ce n'est pas par manque d'ouverture d'esprit. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Pas d'accord?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

Navré pour vos peines mal récompensées. Mais je pense qu'elles seront très utiles a d'autres.
J'ai donné les réf. de comment ça marche a ma copine qui peut pas rechanger son mac contre un pc. Normal elle l'a acheté dans une boutique imac.

A bientôt et très cordialement encore merci.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:29
Bonjour,

Tu n'as pas à être navré,
C'est ça la vie, la liberté de chacun de choisir ce qui lui convient le mieux... :-)
L'essentiel est de prendre du plaisir avec sa machine , pas sa tête...

Je te souhaite une bonne continuation sur ton PC tout neuf ,

Bien cordialement :-)
0
applemania Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
10 mars 2008 à 18:20
BON ALOR tu s'est que avant de te servire du mac' tu est obliger de remplire des formulair comme a windows fofe que sur mac bin c'est plus facile mais dans ton message tu t'y prend mal tu n'indique pas le relle probléme a part l'allumage ( surmant un défault ) que tu a avec ton mac mais si tu a tens de probléme que sa il faut que tu a voir la ou tu la acheté rt que il t'en redonne un otre tous simplement et puis si cela ne marche toujours pas éclate par dessus la fenétre ( mdr )
0
Marcel43 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 12
30 mars 2008 à 15:44
--

Marcel
0