Chois d'un serveur

Fermé
cdx212 - 28 févr. 2008 à 17:01
 cdx212 - 28 févr. 2008 à 17:22
Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil concernant l’achat d’un serveur pour ma société, j’ai besoin d’un serveur supportant 80clients de préférence un hp avec un processeur quadro mémoire cache 8mega, et qui supporte plus de 4giga de ram.

Je note le serveur sera utiliser pour une application sur les quels tous les utilisateurs peuvent travailler en même temps en local, il n’y aura ni serveur messagerie ni hébergement. Une dernière chose limite du budget 5000euro maxi.

Merci d’avance pour votre réponse.

5 réponses

google a sorti un serveur tres simple dutilisation les pris vont de 3000 a 10 000 dollars, soit rien en euros... :-)

il a lairpreprogrammé pour de la doc, si ca te convient pas je pense que ca se change.
https://enterprise.google.com/search/
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 févr. 2008 à 17:17
Salut,

Il s'agit d'une appliance qui gère la recherche documentaire sur un réseau d'entreprise. Je crois pas que ça corresponde à ses besoins... enfin bon faut voir!
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 févr. 2008 à 17:06
Salut
Déjà, si tu veux plus de 4Go de RAM, tu devras opter pour un système d'exploitation 64bits. Le problème étant que l'application qui devra tourner sur le serveur ne tourne peut-être pas en 64bits.
Ensuite ce sera une application client/serveur classique, ou alors les clients se connecteront en TSE?
0
"chois" ca prend un x et pas un s
0
merci pour vos réponses rapides, pour ce qui est des prix je les ai déjà mais il me fallait un conseil selon mon besoin ;o), pour quoi prendre un a 5000 si un de 4000 ou même moins suffit ?

pour ce qu'es de l application je devrai demander a mon fournisseur de logiciel, l application sera surement en client serveur normal, comme j ai penser que ca doit prendre un max de ressources je voudrais bien avoir une configuration qui va avec mon besoin mais sans pour autant faire dans superflus, j ai vu des configurations de chez hp ca me conviendrais mais j hésite encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la rectification judicieuse "winner" ;o), ca m'aide beaucoup. c'est fait express ca attire truc de pub t'inquiet lol
0