Remplacement du ventilateur d'un ventirad...

Résolu
Poucetinou Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois remplacer le ventilateur d'un ventirad (carte mère).
Puis-je tout simplement le remplacer par un ventilateur boitier?
Question déplacée peut-être, mais est-ce que les pales du ventilo tourner dans le bon sens pour dissiper la chaleur?
Merci pour la réponse.
@+
A voir également:

14 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Salut =)
On peut voir ton ventirad ? La largeur du ventilateur et ton budget :)
0
Poucetinou Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut u-boulet,
Merci pour ta réponse.
En ce moment un xilence fan 12v (8x8cm)
Budget: je me lache...
@
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Voila, la bête tout en silence
https://www.materiel.net/
Ou alors le monstre dans le vacarme ^^
https://www.materiel.net/

Ne préfère tu pas changer le ventirad ?
0
Poucetinou Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re,
Ventirad monté sue un Socket A462.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est justement la question que j'allais te poser concernant le changement du ventirad!
Est-ce que ce serait mieux et que mettre?
Merci
@+
0

Il faudrait que tu me montre ton radiateur actuel (une tite photo?)
Sinon moi je te propose la bête, le paradis des overclocker, j'ai nommé le Big T
https://www.grosbill.com/?id=31966&site=leguide
0

J'ai le même que celui qu'on trouve chez e-bay!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370020187339&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=370021137322&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

Peux-tu atteindre le lien?
Pour le Thermaltake, je ne pense pas avoir le bon Socket? Mais peut-être adaptable?
Merci pour tes réponses ;)
@+
0

Oui tu as tu bas de gamme, tout alu, une misère ^^
Le Big T est compatible
- Compatibilité : Socket A, Socket 478, Socket 754, Socket 940, Socket 775, Socket 939
Socket A <=> Socket 462
Après, quelle est la largeur de ton boitier ?
0

Oui très bas de gamme!!!
Largeur boitier: 19cm
Carte mère et bord boitier: 14 à 15cm.
Merci
@+
0

Alors le Big T devrait tenir
0

Ok merci u-boulet,
je suppose que je dois démonter la carte mère pour fixer La Bête?
Besoin de pâte thermique?
Peut-être que tout est noté sur la notice?
Au fait, la connexion est-elle livrée avec le ventirad?
Encore merci, c'est sympa u-boulet ;;;;;)
@+
0

Oui pour démonter la carte mère
Oui pour la pâte thermique je te conseille de la Noctua
Oui il y a des explications sur la notice
La connexion est livrée, bien entendu
0

Et bien c'est parfait,
il n'y a plus qu'à commander et à installer!
Merci pour toutes tes réponses u-boulet!
Bonne journée.
0

Ok bonne journée à toi aussi
Tiens moi au courant
0