Bios

moi -  
 moi -
Bonjour,
je voudrais changer le fsb de mon athlon xp 2500+. Lorsque je vais dans le bios il ne m'est pas possible de le changer. Je pence qu'il faut que je flashe le bios. ma cm est une asus a7v8x-la (everest). Je voudrais savoir comment faire et quel bios utiliser.
merci a tous
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

c'est indique sur le site d asus, rubrique support, cherche ta cm et tu auras le dernier bios et l utilitaire pour le flasher.
0
stylik Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
Je ne m'y connais pas assez, mais il ne me semble pas possible de changer le fsb de ta carte mère aussi facilement que ça. Tu peux débrider ton processeur en augmentant le voltage et sa fréquence mais le bus de la carte mère ... je n'y crois pas trop.
Le flashage du bios est envisageable pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à celui-ci ( le rendre compatible avec de nouveaux matériels : installation d'un nouveau processeur, résolution de problème de compatibilité...) ou corriger les erreurs logicielles. Ca n'apporte rien en terme d'optimisation d'une configuration.

Opération sensible ...A réussir impérativement. : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios.

Pour intervenir dans le Bios, il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur, quand le premier écran apparaît. Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche Suppr (sur les claviers anglais : "DEL"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
•Ctrl+Alt+S
•Ctrl+Alt+Esc...

Il existe deux grandes familles de BIOS (AMI ou AWARD). C'est juste l'interface qui change.
Sur la carte mère, on peut identifier la version du BIOS :
par un numéro sérigraphié sur la carte mère
par un numéro inscrit entre les connecteurs PCI
par un numéro inscrit sur les connecteurs PCI