Comment utiliser imprimante via livebox

Fermé
Scipion46 - 28 févr. 2008 à 10:49
 Scipion46 - 28 févr. 2008 à 10:59
Bonjour,
je possède un ordinateur de bureau branché en Ethernet à une live box, tout fonctionne bien. De plus je possède un ordinateur portable relié en wifi à ma live box, tout fonctionne bien aussi et j'aimerais pouvoir imprimer à partir de mon ordinateur portable avec l'imprimante reliée à mon ordinateur fixe. Pour cela faut il que je branche mon imprimante à ma live box? faut-il que je partage des dossier?faut il que je mette en réseau mes deux ordinateur?
Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerais énormément.
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
28 févr. 2008 à 10:54
Salut
Tu crées un réseau avec comme routeur, ta live box. Tu démarres à partir du PC principal dans connexion réseau. Tu partages les imprimantes quand on te le demandes et tu fais de même sur les autres.
Dans imprimantes et téléc.. tu définis l'imprimante comme partagée.
et tu vas sur le tutoriel CCM en cas....
A+
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 févr. 2008 à 10:55
C'est tout simple.
tu va dans propriété de ton imprimante et tu actives le partage d'imprimante.
Ensuite sur ton portable tu dois installer une imprimante réseau ou une imprimante installée sur un autre ordinateur.
Il ne te reste qu'à suivre la procédure.
0
merci pour vos conseils, je teste ça ce midi et je vous retient au courant!!!
0