Raccordement d'une prise téléphone

gildan -  
 BIBOU -
Bonjour,

J'ai une prise téléphone qui a été débranchée, je veux la remettre en fonctionnement mais j'ai plusieurs fils et il me semble qu'il n'y en a que 2 à remettre, mais lesquels ? (couleurs).
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Bonjour,

Il n'y a pas de couleur standard, chaque installateur fait comme il veut...et FT itou!! Désolé...

La seule chose de sure, c'est que lorsque tu regardes la prise en "T", la barre du T vers le bas, tes deux fils se connectent sur les deux bornes en haut à gauche. Tu peux faire des essais de paire, ce n'est pas destructif si tu branches les mauvaises...

:-)
0
gildan

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas du tout bricoleur et je ne sais pas quelles couleurs de fils je dois brancher et je pense que je dois les dénuder.
Merci de me conseiller.
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41 > gildan

Y'a pas vraiment de norme de fils. Tente les fils blanc et bleu. Mais, c'est pas dit que ce soit ceux là.
Tu peux les trouver en utilisant un multi-mètre. Il y a un peu de courant sur une paire connectée.
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

C'est sur qu'il vaut mieux les dénuder, sinon le contact va pas se faire... :-)

Comme dit au-dessus, tu peux tester la tension, tu dois avoir +/-50V (et pas d'intensité, tu peux y mettre les doigts sans risque!)

:-)
0
titi

Bonsoir,

A qui dois-je m'adresser pour faire le raccordement d'une ligne de téléphone dans une maison en cours de restauration non équipée ?
France telecom ou ???

Merci de me répondre,

Titi
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

France Telecom, mais ils vont être cher. Un électricien ou un câbleur.
0
BIBOU

les deux fils que vous dvait remettre sont en position 1 et 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIBOU

les deux fil que vous devait remetre son en position 1 et 3
0