étudier à létranger, cours dispenC en françè?

Miss - 28 févr. 2008 à 05:06
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 3 mars 2008 à 09:18
Salut, j'ai 19 ans, je suis en 1ere année de fac, et je souhaite poursuivre mes études en République Dominicaine, cependant je veux aller dans une université où les cours sont dispensés en français. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui allait ds cette voie, j'ai vu qu'il y avait que 3 écoles françaises mais c'est niveau maternelle et lycée, donc... C'est pour cela que je voudrais savoir si vous n'êtes pas au courant, et s'il existe des universités dont les cours sont en français; soit dans le domaine de "science écoconomie et de gestion", ou sinon "psychologie". Et s'il n'y en a pas a St-Domingue, si vous connaissez quelques part à létranger où c'est le cas (genre Etats-Unis, Angleterre, Cuba, Porto-Rico..)MERCI D'AVANCE!!
A voir également:

2 réponses

Salut

petite question, si tu vas à l'étranger, c'est pas plutot pour augmenter le niveau en par exemple anglais, allemand,...

je ne comprends pas pourquoi tu veut faire des études a l'étranger si c'est pour parler francais?

j'ai peut être mal compris ta question, si c'est le cas, peut tu donner plus de précisions?
0
En faite pour des raisons personnelles, en particulier à cause du froid, je ne peux pas aller en France. Donc l'autre solution c'est l'étranger. Et je souhaite donc étudier dans une université où mes cours sont en français étant donne que je ne parle aucune langue couramment. Donc comme ça j'avance dans mes études, et en même temps dans la vie de tous les jours, je serais amené à apprendre la langue du pays! Mon but est donc d'apprendre la langue soite, mais sans pertuber mes études. Je pourrais après m'être perfectionné accéder à une université en langue étrangère ( anglais ou espagnol, mais espagnol de préférence). Par ce que dans la vie de tout les jours, en allant faire mes courses par exemples, je serais amené à apprendre la langue et tout, mais si c'est pour aller dans une université et ne rien comprendre et donc avoir beaucoup de lacunes à prendre les notes ce sera délicat. Enfin bref j'espère que je t'ai mieux éclairé. Merci de m'avoir répondu, et de poursuivre si possible; et désolé pour le retard, je ne pouvais pas avant.
0
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
3 mars 2008 à 09:18
salut, excuse moi, j'avais mal compris ta question ;)

je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je sais qu'il y a des associations comme erasmus permetant de continuer ses études à l'étranger, mais après...

désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça ^^
0