HDD suplementaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- HDD suplementaire
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd recovery - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
28 févr. 2008 à 02:09
28 févr. 2008 à 02:09
En gros tu veux ajouter un nouveau disque dur à ta configuration sans avoir à réinstaller un OS dessus, c'est ça ? Tu branches ton disque dur, tu vas dans poste de travail, ton disque dur devrait être apparu, si tu cliques sur "propriétés", il affichera que le système de fichier est RAW, après tu fais cliques droite sur le lecteur en question, formater, choisis formatage rapide, système de fichier NTFS (en principe le seul disponible), taille du clusteur par défaut, et lance le formatage.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 02:35
28 févr. 2008 à 02:35
je vais essayer , on verra bien je vais l installer et on verra si j arrive a le formater , si ca marche pas je te dirais ou meme si ca marche je te tient au corant merci de tes conseil , juste comme toi j ai remarquer que tu etais souvent avec moi sur materiel etc , au fait je t explique en deux mot j ai 2 tour et je vais rassembler les pieces utiles de l autre a celle ci,pour mon alim j ai 650w silensieuse de cher spire donc ca pas trop de soucis , au fait ja i plus besoin de l autre tour car je reste avec une seule connection et comme j ai tout changer dans ma nouvelles tour , je vire tout ce qui est plus vieux donc mon autre question selon toi ca va pas me faire ramer d avoir autant de truc brancher sur la meme tour ???
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
28 févr. 2008 à 02:49
28 févr. 2008 à 02:49
Bah ça dépend ce que tu rajoutes de l'autre tours, quand tu dis que tu vas mettre tout ce qui est d'utile dans ta nouvelle tours, en gros c'est le rassembler pour faire une config complète?
Tu as deux vieilles config que tu veux rassembler c'est ça ? J'ai pas très bien compris, quels éléments veut tu rajouter, et dans quelle configuration veux-tu les rajouter.
Tu as deux vieilles config que tu veux rassembler c'est ça ? J'ai pas très bien compris, quels éléments veut tu rajouter, et dans quelle configuration veux-tu les rajouter.
Utilisateur anonyme
>
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
28 févr. 2008 à 02:57
28 févr. 2008 à 02:57
non pas deux vielle une sous P4 ca c est l ancienne avec 1.5 giga de ram en 667mhz HDD de 80 giga et alim de 400w plus graveur IDE , dans ma tour actuelle :precision (je les et monter moi meme ) ? soit dans ma tour actuelle j ai une alim de 650w un dual core 2.2 ghz deux giga de ram en xms2 675mhz et un HDD de 256 , et 2 graveur plus un controleur de temperature et il controle mes ventilo ce que je veut faire est de recuperer mon graveur le mettre en IDE avec mon autre IDE et garder mon 3ieme graveur brancher en s-ata et recuperer monHDD de 80 giga en le branchant aussi rien que en s-ata voila c est pas des vielle tour !pose moi les question je repond j ai pas envie d abimer et merci de m aider
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
>
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 03:03
28 févr. 2008 à 03:03
Si ta carte mère possède des ports IDE, alors oui pas de problème ! Tu pourras rajouter le graveur et le HDD en IDE, sois sur la même nappe, sois sur 2 nappes différente si ta carte mère possède 2 ports IDE ! Par contre, question bête, c'est quoi l'utilité d'avoir 3 graveurs ? :D
En plus tu ne risque rien à faire ça, si tu t'y prends normalement, en faisant attention, tout ira bien. Et si par exemple l'ajout de ton disque dur pose un problème quel qu'il soit, tu pourras le débrancher, et le problème sera régler ! Tant que tu installe proprement, pas comme un bourrin, tout ira bien !
En plus tu ne risque rien à faire ça, si tu t'y prends normalement, en faisant attention, tout ira bien. Et si par exemple l'ajout de ton disque dur pose un problème quel qu'il soit, tu pourras le débrancher, et le problème sera régler ! Tant que tu installe proprement, pas comme un bourrin, tout ira bien !
Utilisateur anonyme
>
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
28 févr. 2008 à 03:12
28 févr. 2008 à 03:12
oui elle a un port IDE et je mettrai les deux graveur en double pour le reste tous passerai en s-ata autant pour le transfert de donnee que pour l alim .
donc ca ferais :
2 graveur en ide sur alim normal
1 graveur en s-ata et alim-ata
2 HDD en s-ata et alim-ata
ps je n utilise que 1 graveur mais j ai pas envie de les vendres j ai envie de les garder , je sais que ca parait dingues mais j avais simplement acheter un graveur juste en s-ata pour essayer la difference mais ca change rien soit , ca te parait correct ?? par rapport a l alim
donc ca ferais :
2 graveur en ide sur alim normal
1 graveur en s-ata et alim-ata
2 HDD en s-ata et alim-ata
ps je n utilise que 1 graveur mais j ai pas envie de les vendres j ai envie de les garder , je sais que ca parait dingues mais j avais simplement acheter un graveur juste en s-ata pour essayer la difference mais ca change rien soit , ca te parait correct ?? par rapport a l alim
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
40
>
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 03:22
28 févr. 2008 à 03:22
Je comprends pas pourquoi tu prends 2 alimentations pour une config qui n'est pas si gourmande... Tes disques dur IDE doivent t'être branchés à des connecteurs 4 pins que ton alimentation 650 Watt doit possèder. Elle possède aussi de quoi alimenter tes autres composant qui ont un connecteur d'alim en Sata.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 04:37
28 févr. 2008 à 04:37
Heu! Salut! Pour info:
P5B-MX/WiFi-AP
Intel Core2 Duo E6320 1.86GHzx2 4MBL2 FSB 1066MHz;
2x1GBRAM DDR2 667MHz;
2xHDD 250GB 7200t 8MB SATA2;
1xHDD 40GB 7200t 2MB SATA;
WiFi intégré;
N-Vidia 8500GT 512MB;
Graveur DVD 16X IDE;
Graveur DVD 18X SATA
avec une alim de 450W, ça tourne nickel
Mais tu connais ma config Scorpion!
P5B-MX/WiFi-AP
Intel Core2 Duo E6320 1.86GHzx2 4MBL2 FSB 1066MHz;
2x1GBRAM DDR2 667MHz;
2xHDD 250GB 7200t 8MB SATA2;
1xHDD 40GB 7200t 2MB SATA;
WiFi intégré;
N-Vidia 8500GT 512MB;
Graveur DVD 16X IDE;
Graveur DVD 18X SATA
avec une alim de 450W, ça tourne nickel
Mais tu connais ma config Scorpion!
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 05:01
28 févr. 2008 à 05:01
Bon, comme tu dis que tu as tout tes disques-durs en S-ATA, et 2 graveurs en IDE, tu peux mettre le tout dans une seule tour.
Tu dois seulement faire gaffe à bien configurer un graveur en "master" (maitre) et l'autre en "slave" (esclave)
Il y a des jumpers pour faire ça, avec un schéma d'indication sur chaque graveur...
Souvent c'est:
-avec jumper = slave
-sans jumper = master
Si tu ne fais pas ça, il risque d'y avoir un conflit entre les deux!
Bon montage et reviens nous voir si ça va pas!
Tu dois seulement faire gaffe à bien configurer un graveur en "master" (maitre) et l'autre en "slave" (esclave)
Il y a des jumpers pour faire ça, avec un schéma d'indication sur chaque graveur...
Souvent c'est:
-avec jumper = slave
-sans jumper = master
Si tu ne fais pas ça, il risque d'y avoir un conflit entre les deux!
Bon montage et reviens nous voir si ça va pas!
28 févr. 2008 à 02:14
28 févr. 2008 à 02:17
28 févr. 2008 à 02:19
28 févr. 2008 à 02:27
Windows XP Familial va booter du premier disque dur, et être le seul OS actif.
Ensuite tu pourras aller dans ton autre disque dur (sans le formatter vu qu'il l'est déjà) et l'utiliser comme disque de stockage. Après si tu veux vraiment supprimer l'OS du deuxieme disque, il faut formater !
Donc en principe tu n'auras aucun conflits.