Pas de réception sur Outlook
Fermé
the maman
-
28 févr. 2008 à 00:13
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 mars 2008 à 00:59
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 mars 2008 à 00:59
A voir également:
- Pas de réception sur Outlook
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
18 réponses
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
4 mars 2008 à 00:59
4 mars 2008 à 00:59
Oui, c'est ça le PC moulinera toute la nuit et non il ne vaut mieux pas travailler sur le PC pendant la defragmentation. En ce qui concerne, le temps que cela prendra, il n'est pas possible de te répondre. Par contre, vaut mieux reprendre en plusieurs fois la defragmentation que de ne pas la faire du tout.
Bonne nuit
Bonne nuit
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
28 févr. 2008 à 00:18
28 févr. 2008 à 00:18
salut,
as tu configuré ton compte orange sur outlook???
as tu ouvert le port 110 sur ta livebox???
peux tu quand meme envoyé des messages avec ton compte a partir d'outlook??
as tu configuré ton compte orange sur outlook???
as tu ouvert le port 110 sur ta livebox???
peux tu quand meme envoyé des messages avec ton compte a partir d'outlook??
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
28 févr. 2008 à 16:48
28 févr. 2008 à 16:48
Non, je ne pense pas avoir configuré mon compte orange sur outlook (on fait comment ?)
pour le coup c'est normal que tu reçoives rien si tu l'a pas configuré dans outlook:
alors, dans outlook, tu clic sur outil/compte de messagerie.
tu clic sur suivant, la tu fais nouveau puis tu choisi compte pop3.
quand tu arrive sur la page ou il te demande tous les renseignement, rempli ton compte, mdp, ...
la seul chose que je peux te donner c'est ca (les champs de droite.):
* Serveur du courrier entrant (pop3) : pop.orange.fr
* Serveur du courrier sortant (SMTP) : smtp.wanadoo.fr
tous les autres renseignements demandés se trouve sur la feuille qu'orange ta envoyé lors de ton abonnement chez eux.
ensuite, fais tester les parametres pour voir si il n'y a pas d'erreur.
C'est quoi, ouvrir le port 110 sur la live box ?
a un moment, dans la configuration de ton compte, a propos du pop, il va te proposer de choisir un port (110 par defaut). La configurtion de la livebox peut bloquer ce port d'aller sur le net (donc de relever les messages). mais pour ouvrir le port sur la livebox, on verra apres.
il faut d'abord configurer impecablement le compte...peut etre que ca passera...
pour le coup c'est normal que tu reçoives rien si tu l'a pas configuré dans outlook:
alors, dans outlook, tu clic sur outil/compte de messagerie.
tu clic sur suivant, la tu fais nouveau puis tu choisi compte pop3.
quand tu arrive sur la page ou il te demande tous les renseignement, rempli ton compte, mdp, ...
la seul chose que je peux te donner c'est ca (les champs de droite.):
* Serveur du courrier entrant (pop3) : pop.orange.fr
* Serveur du courrier sortant (SMTP) : smtp.wanadoo.fr
tous les autres renseignements demandés se trouve sur la feuille qu'orange ta envoyé lors de ton abonnement chez eux.
ensuite, fais tester les parametres pour voir si il n'y a pas d'erreur.
C'est quoi, ouvrir le port 110 sur la live box ?
a un moment, dans la configuration de ton compte, a propos du pop, il va te proposer de choisir un port (110 par defaut). La configurtion de la livebox peut bloquer ce port d'aller sur le net (donc de relever les messages). mais pour ouvrir le port sur la livebox, on verra apres.
il faut d'abord configurer impecablement le compte...peut etre que ca passera...
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
28 févr. 2008 à 22:18
28 févr. 2008 à 22:18
ok,
donc quand tu fais "tester les parametres", tout est bon???
donc quand tu fais "tester les parametres", tout est bon???
Oui, tout est bon.
Mais je trouve curieux d'avoir 5 comptes de messagerie lorsque j'affiche les comptes de messagerie existants :
Messagerie outlook
Messagerie Orange
Pop 3
pop.orange.fr
pop.orange.fr (1)
Un seul ne devrait-il pas suffire ?
Si je supprime tous les comptes SAUF"Messagerie Outlook", cela va-t-il résoudre mon problème ?
Mais je trouve curieux d'avoir 5 comptes de messagerie lorsque j'affiche les comptes de messagerie existants :
Messagerie outlook
Messagerie Orange
Pop 3
pop.orange.fr
pop.orange.fr (1)
Un seul ne devrait-il pas suffire ?
Si je supprime tous les comptes SAUF"Messagerie Outlook", cela va-t-il résoudre mon problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
29 févr. 2008 à 00:55
29 févr. 2008 à 00:55
oui, un seul suffit
a la limite, supprime les tous et recrées un avec les bons paramétrages...
a la limite, supprime les tous et recrées un avec les bons paramétrages...
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
29 févr. 2008 à 11:24
29 févr. 2008 à 11:24
ok, tu as bien choisi un compte pop3?
si oui, tu arrives sur une page ou on te demande de remplir des champs. les remplir comme ceci:
votre nom: la tu met ce que tu veux
votre adresse de messagerie: la tu rentre ton adresse de messageire orange
nom d'utilisateur: c'est l'identifiant que tu utilise quand tu releve tes mails sur la
messagerie d'orange (sur le net).en général ce champs correspond a l'adresse de messagerie.
mot de passe: la tu met ton mot de passe...(cocher:memoriser le mot de passe)
Serveur du courrier entrant (pop3) : pop.orange.fr
Serveur du courrier sortant (SMTP) : smtp.wanadoo.fr
avec tout ca, ca doit passer au minimum pour l'envoi de message...
si oui, tu arrives sur une page ou on te demande de remplir des champs. les remplir comme ceci:
votre nom: la tu met ce que tu veux
votre adresse de messagerie: la tu rentre ton adresse de messageire orange
nom d'utilisateur: c'est l'identifiant que tu utilise quand tu releve tes mails sur la
messagerie d'orange (sur le net).en général ce champs correspond a l'adresse de messagerie.
mot de passe: la tu met ton mot de passe...(cocher:memoriser le mot de passe)
Serveur du courrier entrant (pop3) : pop.orange.fr
Serveur du courrier sortant (SMTP) : smtp.wanadoo.fr
avec tout ca, ca doit passer au minimum pour l'envoi de message...
Résumé des épisodes précédents : j'ai supprimé les 5 comptes que j'avais hier soir (cf messages antérieurs) pour recommencer à zéro en créant un nouveau compte et depuis plus d'icône envoyer/recevoir.
Ai appelé assistance Orange ce matin : on a tout supprimé pour refaire un nouveau compte (NB : j'avais correctement paramétré hier...)
Reste cette icône envoyer/recevoir qui apparait quelques secondes dans la barre (quand j'ouvre Outlook) puis disparait.
Pas moyen de la refaire réapparaitre, en déplaçant la barre, rien n'y fait.
Le conseiller Orange m'a conseillé de supprimer puis réinstaller Outlook à partir du CD d'installation : ce que je viens de faire.
Avant tout cela, j'arrivais au moins à envoyer des mails depuis Outlook.
Maintenant rien : j'ai fait un essai de message qui reste bloqué dans la boîte d'envoi...
Une indication : quand je vais sur la session de mon fils tout fonctionne parfaitement correctement : Envoi, réception de messsages sur Outlook, tout est nickel !
Merci de ne pas perdre patience avec moi car je désespère...
Ai appelé assistance Orange ce matin : on a tout supprimé pour refaire un nouveau compte (NB : j'avais correctement paramétré hier...)
Reste cette icône envoyer/recevoir qui apparait quelques secondes dans la barre (quand j'ouvre Outlook) puis disparait.
Pas moyen de la refaire réapparaitre, en déplaçant la barre, rien n'y fait.
Le conseiller Orange m'a conseillé de supprimer puis réinstaller Outlook à partir du CD d'installation : ce que je viens de faire.
Avant tout cela, j'arrivais au moins à envoyer des mails depuis Outlook.
Maintenant rien : j'ai fait un essai de message qui reste bloqué dans la boîte d'envoi...
Une indication : quand je vais sur la session de mon fils tout fonctionne parfaitement correctement : Envoi, réception de messsages sur Outlook, tout est nickel !
Merci de ne pas perdre patience avec moi car je désespère...
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
29 févr. 2008 à 13:33
29 févr. 2008 à 13:33
Bonjour,
Voici un lien vers un tuto du site d'orange, peut-être que cela sera plus explicite ainsi : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
Bonne journée
Voici un lien vers un tuto du site d'orange, peut-être que cela sera plus explicite ainsi : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
Bonne journée
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
29 févr. 2008 à 13:49
29 févr. 2008 à 13:49
Outlook 2003 se paramètre comme Outlook 2002, donc sur le site d'orange regarde dans la rubrique "mail"---->"configurer mes boîtes aux lettres" ---> "Je souhaite configurer plusieurs comptes sur Outlook 2002 !"
Bon après midi
Bon après midi
Merci pour les conseils.
Quand je crée un nouveau compte le mot de passe de messagerie doit-l toujours être celui que Wanadoo m'a donné lorsque j'ai souscrit à Wanadoo ?
Ou bien dois-je saisir un nouveau mot de passe ?
Est-ce ce tout 1er mot de passe (celui donné par Wanadoo/orange) qui oriente systématiquement mes mails sur Orange ?
La question est peut-être tordue mais j'essaie de comprendre...
Quand je crée un nouveau compte le mot de passe de messagerie doit-l toujours être celui que Wanadoo m'a donné lorsque j'ai souscrit à Wanadoo ?
Ou bien dois-je saisir un nouveau mot de passe ?
Est-ce ce tout 1er mot de passe (celui donné par Wanadoo/orange) qui oriente systématiquement mes mails sur Orange ?
La question est peut-être tordue mais j'essaie de comprendre...
Ton mot de passe pour ton compte orange/wanadoo doit être le même qu'eux t'ont donné.
et pour ton envoyer/recevoir, tu vas dans le menu " Affichage "(tout en haut d'outlook) , tu clique sur "disposition" et une fenêtre va se'ouvrir, tu clique sur "barre d'état", "barre d'outils", "barre de dossiers" , cela va te remettre tes barres d'outils dont celle d'envoyer/recevoir.
Si tu veux paramétrer d'autres comptes, genre "hotmail" ou autres compte, tu met lors du paramétrage, le mot de passe de chaque compte , celui qui va avec chacun des comptes.
J'espère que ce que je dis es clair pour toi
Bonne chance.
et pour ton envoyer/recevoir, tu vas dans le menu " Affichage "(tout en haut d'outlook) , tu clique sur "disposition" et une fenêtre va se'ouvrir, tu clique sur "barre d'état", "barre d'outils", "barre de dossiers" , cela va te remettre tes barres d'outils dont celle d'envoyer/recevoir.
Si tu veux paramétrer d'autres comptes, genre "hotmail" ou autres compte, tu met lors du paramétrage, le mot de passe de chaque compte , celui qui va avec chacun des comptes.
J'espère que ce que je dis es clair pour toi
Bonne chance.
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
29 févr. 2008 à 15:01
29 févr. 2008 à 15:01
effectivement, c'est ton mot de passe de départ (a moins que tu l'ais changé entre temps), donné par orange.
celui qui correspond a ton adresse mail orange.
celui qui correspond a ton adresse mail orange.
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
29 févr. 2008 à 17:58
29 févr. 2008 à 17:58
Pour les serveurs,si tu as une messagerie Wanadoo, tu dois paramétrer ainsi:
serveur POP3 : pop.wanadoo.fr
serveur SMTP : smtp.orange.fr (car ton fournisseur d'accès internet est orange et non wanadoo)
Ton identifiant : celui que tu as pour wanadoo et ton mot de passe :celui que tu as pour wanadoo
serveur POP3 : pop.wanadoo.fr
serveur SMTP : smtp.orange.fr (car ton fournisseur d'accès internet est orange et non wanadoo)
Ton identifiant : celui que tu as pour wanadoo et ton mot de passe :celui que tu as pour wanadoo
J'ai tout fait : nada de nada.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
A part m'agenouiller devant mon PC et prier très fort...
Une lueur d'espoir tout de même : un ami m'a proposé de prendre la main à distance pour m'aider à régler ce problème.
Je vous tiendrai au courant du résultat de ses manips.
En tous cas merci à tous, aquarelle, ben69 et dardevil.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
A part m'agenouiller devant mon PC et prier très fort...
Une lueur d'espoir tout de même : un ami m'a proposé de prendre la main à distance pour m'aider à régler ce problème.
Je vous tiendrai au courant du résultat de ses manips.
En tous cas merci à tous, aquarelle, ben69 et dardevil.
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
29 févr. 2008 à 22:54
29 févr. 2008 à 22:54
Nous attendrons tes nouvelles qui j'espère seront bonnes.
Je te souhaite malgré tout une bonne nuit et à bientôt
Je te souhaite malgré tout une bonne nuit et à bientôt
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
2 mars 2008 à 01:54
2 mars 2008 à 01:54
ok,
pour le envoyer/recevoir, c'est pas grave,il suffit de taper sur la touche F9 pour envoyer/recevoir des mails.. ;-)
A noter qu'outlook fonctionne parfaitement sur la session de mon fils
interressant.
aurais tu par hasard un pare feu???
si oui, desactive le et fait un test d'envoi pour voir.
sinon, si tu retourne dans le parametrage de ton compte, tu fais tester les parametres et tu nous dis ce qu'il te repond...
pour le envoyer/recevoir, c'est pas grave,il suffit de taper sur la touche F9 pour envoyer/recevoir des mails.. ;-)
A noter qu'outlook fonctionne parfaitement sur la session de mon fils
interressant.
aurais tu par hasard un pare feu???
si oui, desactive le et fait un test d'envoi pour voir.
sinon, si tu retourne dans le parametrage de ton compte, tu fais tester les parametres et tu nous dis ce qu'il te repond...
the maman
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
2 mars 2008 à 02:28
2 mars 2008 à 02:28
Touche F9 : déjà essayé, sans résultat.
Ai désactivé le pare-feu et fait un test : rien.
Suis retournée tester les paramètres : tout est OK et je réceptionne le message dans ...Orange, comme je le craignais.
Autre anomalie constatée ce soir : l'icône du contrôle parental a disparu de la session de mon fils. Je la pensais masquée et ai fait un test en cherchant des sites douteux sur Google : aucun problème d'accès sur les sites pornos !
Suis retournée sur ma session et l'icône du contrôle était toujours présente sur ma barre.
Résultat : j'ai supprimé puis réinstallé le contrôle parental qui fonctionne à présent correctement sur nos sessions respectives.
Question : tous ces gags surviennent après l'installation de la livebox effectuée mercredi 27. Faut-il désinstaller et ré-installer ? Demander l'échange de la live box à Orange ? Peut-elle présenter un défaut qui pourrait expliquer tous ces gags ?
Ai désactivé le pare-feu et fait un test : rien.
Suis retournée tester les paramètres : tout est OK et je réceptionne le message dans ...Orange, comme je le craignais.
Autre anomalie constatée ce soir : l'icône du contrôle parental a disparu de la session de mon fils. Je la pensais masquée et ai fait un test en cherchant des sites douteux sur Google : aucun problème d'accès sur les sites pornos !
Suis retournée sur ma session et l'icône du contrôle était toujours présente sur ma barre.
Résultat : j'ai supprimé puis réinstallé le contrôle parental qui fonctionne à présent correctement sur nos sessions respectives.
Question : tous ces gags surviennent après l'installation de la livebox effectuée mercredi 27. Faut-il désinstaller et ré-installer ? Demander l'échange de la live box à Orange ? Peut-elle présenter un défaut qui pourrait expliquer tous ces gags ?
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
2 mars 2008 à 04:03
2 mars 2008 à 04:03
tout est OK et je réceptionne le message dans ...Orange,
c'est a dire?? tu recois tes mails sur le webmail??
tu arrive a en envoyer via Outlook??
Autre anomalie constatée ce soir : l'icône du contrôle parental a disparu de la session de mon fils. Je la pensais masquée et ai fait un test en cherchant des sites douteux sur Google : aucun problème d'accès sur les sites pornos
T'es sur qu'il l'aurait pas désactivé pour çà session??
Faut-il désinstaller et ré-installer
Parle tu du cd livré par orange avec la livebox??
sache qu'il ne sert a rien du tout sinon a ralentir ton ordinateur!!
désinstalle le, peut etre bloc t'il la messagerie...
Peut-elle présenter un défaut qui pourrait expliquer tous ces gags ?
la livebox non, mais un virus pourquoi pas... ;-)
c'est a dire?? tu recois tes mails sur le webmail??
tu arrive a en envoyer via Outlook??
Autre anomalie constatée ce soir : l'icône du contrôle parental a disparu de la session de mon fils. Je la pensais masquée et ai fait un test en cherchant des sites douteux sur Google : aucun problème d'accès sur les sites pornos
T'es sur qu'il l'aurait pas désactivé pour çà session??
Faut-il désinstaller et ré-installer
Parle tu du cd livré par orange avec la livebox??
sache qu'il ne sert a rien du tout sinon a ralentir ton ordinateur!!
désinstalle le, peut etre bloc t'il la messagerie...
Peut-elle présenter un défaut qui pourrait expliquer tous ces gags ?
la livebox non, mais un virus pourquoi pas... ;-)
the maman
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
3 mars 2008 à 01:24
3 mars 2008 à 01:24
Je pense qu'il y a peut-être un virus : l'icône de contrôle parental a une fois de plus disparu de chacune des sessions, mais le contrôle parental est maintenu. J'ai désinstallé puis réinstallé 2 fois le contrôle aujourd'hui. Tout est OK immédiatement après l'installation (icônes présentes). Et le problème recommence au redémarrage suivant (plus d'icône).
Je constate également que l'icône de l'anti-virus a disparu.
Je crois qu'il va falloir à présent que je confie le PC à un professionnel car tout ceci me dépasse.
Au fait , ça se choisit comment un professionnel sérieux ?
Et Surcouf, ça vaut quoi ?
Merci encore pour l'aide.Je me repencherai sur le paramétrage d'outlook quand ce problème de virus potentiel (ou probable) sera réglé. Bonne nuit !
Je constate également que l'icône de l'anti-virus a disparu.
Je crois qu'il va falloir à présent que je confie le PC à un professionnel car tout ceci me dépasse.
Au fait , ça se choisit comment un professionnel sérieux ?
Et Surcouf, ça vaut quoi ?
Merci encore pour l'aide.Je me repencherai sur le paramétrage d'outlook quand ce problème de virus potentiel (ou probable) sera réglé. Bonne nuit !
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
>
the maman
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
3 mars 2008 à 01:33
3 mars 2008 à 01:33
Bonsoirthe maman,
Pour voir si tu as un virus crée un nouveau post dans le forum Virus/Sécurité, en expliquant ce qui t'arrive : icône anti virus disparue, même chose pour le contrôle parental et ton problème avec outlook.
Bonne nuit
Pour voir si tu as un virus crée un nouveau post dans le forum Virus/Sécurité, en expliquant ce qui t'arrive : icône anti virus disparue, même chose pour le contrôle parental et ton problème avec outlook.
Bonne nuit
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
>
the maman
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
3 mars 2008 à 02:03
3 mars 2008 à 02:03
quel est ton antivirus???
MickyBytes
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2017
37
2 mars 2008 à 04:58
2 mars 2008 à 04:58
As-tu essayé un point de restauration de Windows?
Bonne chance!
Bonne chance!
freetox
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
2 mars 2008 à 10:21
2 mars 2008 à 10:21
Bonjour,
Ayant pris la main du PC incriminé hier je vous donne ma "vision" du problème : sur cet ordinateur il y a 2 sessions utilisateur ; sur l'une des 2 Outlook fonctionne très bien ; sur l'autre le bouton envoyer/recevoir n'est plus présent et la touche F9 ne fonctionne pas ; dans le panneau de configuration les 2 sessions ont le même compte utilisateur nommé "outlook".
D'après l'aide Outlook le bouton "Envoyer/Recevoir" apparaît quand on crée un premier compte de messagerie pour un compte utilisateur.
Pour moi le problème doit venir de l'existence d'un seul compte utilisateur pour les 2 sessions. Il suffit peut-être de différencier les comptes utilisateurs dans les tableaux de bord de chaque session pour éviter ça ?
Pour l'instant c'est une simple hypothèse et à mon avis il faut tenter ça.
Ayant pris la main du PC incriminé hier je vous donne ma "vision" du problème : sur cet ordinateur il y a 2 sessions utilisateur ; sur l'une des 2 Outlook fonctionne très bien ; sur l'autre le bouton envoyer/recevoir n'est plus présent et la touche F9 ne fonctionne pas ; dans le panneau de configuration les 2 sessions ont le même compte utilisateur nommé "outlook".
D'après l'aide Outlook le bouton "Envoyer/Recevoir" apparaît quand on crée un premier compte de messagerie pour un compte utilisateur.
Pour moi le problème doit venir de l'existence d'un seul compte utilisateur pour les 2 sessions. Il suffit peut-être de différencier les comptes utilisateurs dans les tableaux de bord de chaque session pour éviter ça ?
Pour l'instant c'est une simple hypothèse et à mon avis il faut tenter ça.
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
3 mars 2008 à 00:06
3 mars 2008 à 00:06
ok, essaye de tenter et tiens nous au courant.
L'antivirus est Norton et son icône a réapparu sur la barre des tâches.
Finalement, je ne suis pas sure qu'il y ait un problème de virus mais plutôt un problème de "compétition" entre 2 comptes sans doute mal paramétrés dès le départ (nous sommes 2 utilisateurs qui utilisons un seul PC avec chacun sa session). Les icônes de la barre des tâches semblent se placer de façon aléatoire sur la session de l'un ou de l'autre, parfois sur les 2.
Nous n'aurons sans doute pas le temps de reparamétrer avant la semaine prochaine. Je me manifesterai à ce moment là sur le forum pour donner le résultat de nos manips.
Une autre question : Norton m'a conseillé de procéder à une défragmentation ce que j'ai commencé à faire mais c'est interminable (plus de 30 minutes) et j'ai fini par annuler. Combien de temps peut durer la défragmentation ?
Finalement, je ne suis pas sure qu'il y ait un problème de virus mais plutôt un problème de "compétition" entre 2 comptes sans doute mal paramétrés dès le départ (nous sommes 2 utilisateurs qui utilisons un seul PC avec chacun sa session). Les icônes de la barre des tâches semblent se placer de façon aléatoire sur la session de l'un ou de l'autre, parfois sur les 2.
Nous n'aurons sans doute pas le temps de reparamétrer avant la semaine prochaine. Je me manifesterai à ce moment là sur le forum pour donner le résultat de nos manips.
Une autre question : Norton m'a conseillé de procéder à une défragmentation ce que j'ai commencé à faire mais c'est interminable (plus de 30 minutes) et j'ai fini par annuler. Combien de temps peut durer la défragmentation ?
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
>
the maman
4 mars 2008 à 00:34
4 mars 2008 à 00:34
Bonsoir the maman,
Pour la défragmentation cela peut être très long surtout si cela n'est pas fait régulièrement. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction du nombres de fichiers fragmentés et de la capacité du disque dur. Laissez la défragmentation tourner toute la nuit en vous débranchant d'internet.
Bonne nuit
Pour la défragmentation cela peut être très long surtout si cela n'est pas fait régulièrement. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction du nombres de fichiers fragmentés et de la capacité du disque dur. Laissez la défragmentation tourner toute la nuit en vous débranchant d'internet.
Bonne nuit
ben69
Messages postés
3101
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
4 mars 2008 à 00:33
4 mars 2008 à 00:33
très très longtemps, surtout si ça fait longtemps que tu l'a pas fait...
lance le une nuit avant d'aller te coucher....
lance le une nuit avant d'aller te coucher....
the maman
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
4 mars 2008 à 00:47
4 mars 2008 à 00:47
En résumé : je me déconnecte d'internet et je démarre la défragmentation ?
Je laisse le PC mouliner toute la nuit ? La nuit suffira-t-elle car je n'ai jamais défragmenté en 2 ans...
Et si c'est pour stopper tout demain matin avant de partir c'est dommage.
Dernière question : peut-on travailler sur le PC pendant la défragmentation ?
Je laisse le PC mouliner toute la nuit ? La nuit suffira-t-elle car je n'ai jamais défragmenté en 2 ans...
Et si c'est pour stopper tout demain matin avant de partir c'est dommage.
Dernière question : peut-on travailler sur le PC pendant la défragmentation ?