Cpl

Fermé
normand2 - 27 févr. 2008 à 21:42
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 févr. 2008 à 21:51
Bonjour,

Je souhaite utiliser des cpl(DEVOLO) afin de connecter mon modem Club Internet(ADSl) (rez de chaussée ) et mon PC (l'etage).
Comment dois je faire? Lors que j'ai essayé sur mon PC, le Cpl connecté au pC est détecté et reconnu par contre le CPL connecteé au modem n'est pas reconnu. Une inversion a été faite et les 2 sont fonctionnels.
Dois je créer un réseau entre mon modem et mon PC?
Est ce que quelqu'un est connecter avec ce systeme chez Club Internet?
Par avance Merci pour vos réponse.

1 réponse

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 257
27 févr. 2008 à 21:51
bonjour

le cpl (courant porteur en ligne) comme son nom l'indique , transmet les signaux inernets par le circuit electrique , mais plus il y as de branchements qui interferent ( c'est le cas dans un reseau electrique mural , prise , disjoncteurs ... ect ..) et plus il y a de pertes .

ma solution ( que j'utilise et qui fonctionne ) brancher le cpl + une rallonge electrique sur une multiprise , et relier la ralonge au 2 eme cpl (celuis du pc)

le signal emprunteras le chemin le plus court (la rallonge electrique)
0