PROBLEME DE REINSTALLATION AVAST

POUPIE -  
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Mon anti virus avast à disparu et quand je veus le retélécherger ont me dit que alwil software n'est pas une application win 32 valide merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

change d'anti-virus...
Si ton anti-virus (AVAST) disparait, et n'est pas constant c'est qu'il prouve une fois de plus ses faiblesses !
0
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre 2

Un logiciel ne peut disparaître tout seul sans avoir lancé la désinstallation. Je suggère de vérifier dans le dossier C:/programmes que la racine Alwil Software est totalement disparue. Faire une deuxième vérification en
passant par "panneau de config<ajout et suppr. de prog" et tenter de désinstaller l'anti-virus.

Enfin, aller sur: https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download#downloadTable pour télécharger la dernière version familiale. L'installer puis l'enregistrer de nouveau soit avec l'ancienne clé que vous aviez reçue lors de votre précedent enregistrement; soit procéder de nouveau à l'enregistrement à l'aide d'un mail valide.

Essayez tout ça et tenez-nous au courant
0
poupie

Merci mais j'ai tout nettoyé, avec aswcleaner et essayé de retelecharger et rien à faire toujours ce meme message
0
poupie

Bonjour,

J'ai toujours le meme problème quand je veus reinstaller avast il me dit que ashavast n'est pas une application win32 valide
je rame merci encore de m'aider
0
rezgui hela Messages postés 2 Statut Membre > poupie

Qu'est ce que ashavast?
0
poupie > rezgui hela Messages postés 2 Statut Membre

c'est ce qui apparait sur mon mess d'erreur: ashavast4 n'est pas une application win32 valide
merci à toi
0
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre 2 > poupie

Tentez-vous de faire cette installation en mode administrateur?
Avez-vous tenté une autre installation pour voir si ça réussit?
Faites une recherche par nom "Avast" sur le disque dur pour
vous assurer que le dossier Avast n'existe plus du tout.

Et faites "Ctrl + Alt + Suppr" pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
Sous l'onglet processus, vérifiez la présence ou non de votre fichier
applicatif "ashavast" et dites nous!
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Choisis antivir Gratuit et performant
0
rosesilver Messages postés 151 Statut Membre 2

Antivir est probablement un bon anti-virus, mais personnellement je fais usage de la version familiale d'avast depuis des années et il est même assez souvent recommandé sur ce forum.

Dans l'impossibilité d'installer Avast dans l'immédiat, essayez plutôt Antivir (comme proposé par Espion). La réussite de cette installation vous permettra de déduire si c'est Avast à proprement parler qui pose problème. Et veiller à être en mode administrateur puisque vous êtes sous Windows XP.
0