Aide pour problems de resaux et peripherique

bhallil -  
 bhallil -
Bonjour, j'est un pc optiplex 330 cher moi mais je n'arrive pa le mettre sur mon reseaux inernet comment fair svp de plus g plusieur perpherique que je n'arrive pa a instaler qui sont les suivant : - controleur de bus sm
-controleur ethernet
-controleur video
controleur video (compatible vga)

voila etant novice en la matiere je remercirais tous pour votre aide tant attendu merci .

ps: j'est 1 seul pc et souaitrais mettre l'autre en resaux avec celui-ci .

3 réponses

hussso Messages postés 3 Statut Membre

votre pc est sous vista ou xp?
0
bhallil

mon pc est sur win xp
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

il te faut simplement un rooter
0
bhallil

j'est justement ce routeur et le modem mais quand je branche le cable ethernet du rooteur au pc optiplex 330 mon pc ne detecte pas la conection mais derrier le pc j'est un lumiere je ne sais pas quesqui faut faire .
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

ah!! là on va pouvoir travailler alors voilà les étapes a suivre :

pour commencer tu fait demarrer -> executer -> cmd
puis ipconfig /all et tu releve :
- adresse IP
- passerelle
- DNS (les 2 si il ya)

ensuite tu suis ce qui est indique dans le lien que tu donne mais en mettant comme adresse IP, une adresse dans la meme classe d'adresse que la passerelle (ton routeur)

par ex: passerelle en 192.168.1.1 tu peux mettre par ex 192.168.1.101

il ne faut pas oublier de rajouter passerelle et DNS dans les cases indique

une fois que tu as fait tout ca tu verifie que tu te trouve bien dans le meme groupe de travail (par defaut workgroup ou mshome) pour ca, clic droit sur poste de travail -> proprietes -> identifcation

ensuite il faut que les utilisateurs utilises (nom d'ouverture de session) soit crees sur les 2 postes (si possible avec mot de passe)
pour ca : panneau de configuration, comptes d'utilisateur (pour un windows XP)
0
bhallil

dans quelle fenettre doi-je mettre toute ces adresse ?pouriez vous me montrer le chemin pour y arriver merci .
0