Tutoriel d'instalatio centreon (oreon)

Résolu/Fermé
nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 27 févr. 2008 à 15:28
 fleurdubien - 1 nov. 2011 à 21:03
Bonjour,
j'ai installé nagios 2.10 et j'arrive pas à le configuré donc je me suis dis que peut etre utiliser centreon(oreon)
va me faciliter la tache de configuration
mais malheureusement j'arrive pas à trouver une bon tuto pour y faire donc si vous avez un lien utile ou bien une bonne doc n'hésitez pas à me la contacté .
merci d'avance .
je suis sous ubuntu 7.10
A voir également:

22 réponses

nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
16 mars 2008 à 10:42
merci beaucoup pti_kwi
j'ai pour vous ce lien j'espère qu'il va vous rapporter quelque chose .
http://pascal.martin.cv.free.fr/dokuwiki/doku.php?id=start&idx=supervision
cordialement
3
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
17 mars 2008 à 09:57
super, merci nana !, gte tien o courant pour la résolution de mon bug !

;-) DIEU te garde
0
nana3 > pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
17 mars 2008 à 11:33
il n y a pas de quoi ,
si vous avez un problème d'installation de nagios ou bien de centreon
contacter moi dans ce forum
bon courage .
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1 > nana3
18 mars 2008 à 17:25
Bonjour,

Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié sur centreon j'ai les menu mais à coté j'ai sa :


Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27

Configuration
nagios-2.10
nagios-plugins-1.4.11
centreon-1.4.2.3


mon fichier oreon.conf :

INSTALL_DIR_OREON=/usr/local/centreon
NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc
NAGIOS_PLUGIN=/usr/local/nagios/libexec
NAGIOS_IMG=/usr/local/nagios/share/images
NAGIOS_BIN=/usr/local/nagios/bin
NAGIOS_VAR=/usr/local/nagios/var
INSTALL_DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios
RRD_PERL=/usr/lib/perl5
SUDO_FILE=/etc/sudoers
WEB_USER=www-data
WEB_GROUP=www-data
NAGIOS_USER=nagios
NAGIOS_GROUP=nagios
BIN_RRDTOOL=/usr/bin/rrdtool
BIN_MAIL=/usr/bin/mail
PEAR_PATH=/usr/share/pear/PEAR

merci de votre aide !
0
nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1 > pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 mars 2008 à 14:25
bonjour pti_kwi,
désole pour le retard
j'ai lu votre message et je crois qu'il faut redémarrer les services suivants
apache2 ,mysql-server de cette manière :
#etc/init.d/apache2 restart
#etc/init.d/ mysql-server restart
bonne chance .
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1 > nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
4 avril 2008 à 11:16
slt

Les problèmes précédent ont été résolue, je suis maintenant à essayer d'affcher des graphs,

si tu a un tuto fait moi signe.

Merci

@ + . DIEU TE GARDE
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
13 mars 2008 à 09:48
coucou !

http://www.netmonitoring.org/centreon/install-pre-requisites-for-centreon-network-monitoring-in-debian/

voici une adresse pour l'install de nagios & centreon

c'est du boulo, mais le tutuo est très bien fait, suis pas à pas sa devrait allé !

moi j'y suis, mais je bug sur un problèm d'install avec le module php-pear!

Bon courag!
1
j'ai un pb avec l'installation d'oreon la premiere page ne s'affiche pas "Not Fond"
SVP si vous avez une reponce repondez moi vite
0
nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1 > afifa
19 avril 2008 à 11:06
bonjour afifa
peu etre qu 'il faut redemarerer nagios et apache2 tout simplement

# /etc/init.d/nagios restart
# /etc/init.d/apache2 restart
bonne chance .
0
bon voila un bon lien:
http://blog.nicolargo.com
bon travail
0
sanka85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
31 mars 2008 à 09:46
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai installé nagios et oréon. Je me connecte a mon interface oréon avec un login et mot de passe. Pour l'instant cela fonctionne, puis je crée un utilisateur, un groupe d'utilisateur, un host, un groupe d'host puis un service. Le gros problème c'est que je n'arrive pas générer la configuration pour retrouver mes host et ... dans monotoring ou accueil par exemple. Par contre la configuration des host ou services ... sont bien configurer dans mes fichiers de configuration nagios ( /usr/local/nagios/etc/hosts.cgf) par exemple. Car je vois je vois bien que mon switch est configurer.

Donc voila, j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Si vous souhaitez voir ma doc d'install, dites-le moi.

Je vous remercie d'avance
1
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
1 avril 2008 à 09:52
salut sanka!


Pour mieux comprendre ton problème, j'aimeari savoir, Qu'est ce qu'il ta t'affiche comme error lorsque tu généres les modifications dans l'onglet configuration > nagios.
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
7 avril 2008 à 17:37
quel est ton message d'erreur!
0
Salut, merci d'avoir répondu, donc j'ai fais l'installation de nagios3.0 et centreon1.4.2.4 tout c'est passée correctement, ensuite lorsque je me suis connecté à l'adresse http://ip@serveur/oreon/, le setup d'oreon se lance et à la dernière étape , il me demande de cliquer pour finaliser l'installation, je clique puis lorsque j'essaie de me connecter au site il me met comme erreur sur la page :
DB Error: connect failed
J'ai bô essayer de trouver une solution je n'y arrive, est-ce que tu pourrai m'aider s'il te plaît?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 01:05
Slalut j avai le meme probleme que toi mais j ai simplement reinstaller centreon ( cest rapide ) et suivi les confique sur http://pascal.martin.cv.free.fr/... mon erreur était a l etape 6 ( meme si j avai des ok partout) @++
1
Bonjour,

Comme indiqué dans un post ci-dessus, tu peux t'aider ici :
http://wiki.oreon-project.org/Documentation_FR#

C'est ce que j'ai fait pour ma part. C'est une excellente doc.
Je n'ai pas encore finalisé mon paramétrage car c'est assez long et je ne fais pas que çà. Il ne faut rien oublier si l'on veut obtenir des résultats corrects. Mais le temps passé n'est pas du temps perdu. Et en plus on apprend plein de trucs.

En tout état de cause, il faut installer l'ensemble des services utiles au couple Nagios/Centreon sous peine de connaître quelques déboires. De toute façon à l'install, Centreon te rappelle les modules manquants ! Il faut que tu sois OK partout, ne pas faire d'impasse.

Hormis le site ci-dessus, tu peux également trouver une aide précieuse en allant à :
https://forum.centreon.com/

Bon courage
1
nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
15 avril 2008 à 11:56
bonjour Balbuzar,
merci inffiniment c'est tres gentil de votre part

je vais suivre ton doc et si j'aurai un probleme je vais vous contacté ainsi que tous les gents participant dans cette discussion
merci

cordialement.
0
Bonjour, voila j'ai un petit souci au niveau d'oreon une fois avoir fais toutes les configurations de nagios et oreon, lorsque je souhaite me connecter sur http://ipdemonserveur/oreon/ j'obtient un message d'erreur DB Error: connect failed
et je n'arrive pas à trouver de solution à ça, j'ai redemarrer tous les services apaches, mysql , nagios rien à faire
est-ce que ce serait possible de m'aider s'il vous plaît
centreon 1.4.2.4
nagios 3.0
MERCI
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
7 avril 2008 à 17:26
salut hakkai !


Quel est ton message exact, toute la ligne ! stp, cela aidera pour répondre à ta question
0
hakkai > pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
7 avril 2008 à 18:09
Salut, merci d'avoir répondu, donc j'ai fais l'installation de nagios3.0 et centreon1.4.2.4 tout c'est passée correctement, ensuite lorsque je me suis connecté à l'adresse http://ip@serveur/oreon/, le setup d'oreon se lance et à la dernière étape , il me demande de cliquer pour finaliser l'installation, je clique puis lorsque j'essaie de me connecter au site il me met comme erreur sur la page :
DB Error: connect failed
J'ai bô essayer de trouver une solution je n'y arrive.

c'est se message d'erreur DB Error: connect failed que j'obtient lorsque je que souhaite aller dans la page pour me loguer, c'est à dire que je n'obtient même pas la page pour l'authentification (login, mot de passe), j'obtient cette erreur.
Est-ce que tu pourrai m'aider s'il te plaît?
Merci
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1 > hakkai
8 avril 2008 à 08:58
je te propose une réinstalle d'oreon: (sa prend pas beaucoup de temps). Mais avant vérifie:

que tu as bien la librairie perl DB avec la commande, je pense que c'est ded la que vient ton problème
#pear list




Cette fois ci porte une attention lors de l'install d'oreon avec le ./install.sh

-tous les chemins de fichier que tu indique :
- la présence de toute tes librairies PEAR
- si ta base de donnée est bien créer dans mysql


voici mon pear list :

Archive_Tar 1.3.2 stable
Auth_SASL 1.0.2 stable
Console_Getopt 1.2.3 stable
DB 1.7.13 stable
DB_DataObject 1.8.8 stable
DB_DataObject_FormBuilder 1.0.0RC7 beta

Date 1.4.7 stable
HTML_Common 1.2.4 stable
HTML_QuickForm 3.2.10 stable
HTML_QuickForm_advmultiselect 1.4.0 stable
HTML_Table 1.6.1 stable
HTTP 1.4.0 stable
HTTP_Request 1.4.2 stable
Image_Canvas 0.3.1 alpha
Image_Color 1.0.2 stable
Image_Graph 0.7.2 alpha
Image_GraphViz 1.2.1 stable
MDB2 2.4.1 stable
Mail 1.1.14 stable
Mail_Mime 1.3.1 stable
Net_Ping 2.4.3 stable
Net_SMTP 1.2.11 stable
Net_Socket 1.0.8 stable
Net_Traceroute 0.21.1 alpha
Net_URL 1.0.15 stable
Numbers_Roman 1.0.1 beta
Numbers_Words 0.15.0 beta
PEAR 1.7.1 stable
SOAP 0.11.0 beta
Structures_Graph 1.0.2 stable
Validate 0.8.1 beta
XML_RPC 1.5.1 stable
0
hakkai > pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
8 avril 2008 à 10:10
Salut, merci encore de ton aide

J'ai éditer le fichier mysql.ini
>;Use old password encryption method (needed for 4.0 and older clients).
> old_passwords

Ensuite j'ai mis à jour le mot de passe du user Oreon qui accède à la table Oreon :
>killall mysqld
>mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
>mysql
>mysql > UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('oreon') WHERE user='oreon';
>mysql> exit
>killall mysqld
>/etc/init.d/mysql start

j'ai réussit à arriver à l'interface d'oreon, puis j'entre mon login et MDP, j'obtient une erreur Invalid user

ensuite j'ai réinstaller centreon

Voici mon pear list :
Pack Version State
Archive_Tar 1.3.2 stable
Auth_SASL 1.0.2 stable
Console_Getopt 1.2.3 stable
DB 1.7.13 stable
DB_DataObject 1.8.8 stable
DB_DataObject_FormBuilder 1.0.0RC4 beta
Date 1.4.7 stable
HTML_Common 1.2.4 stable
HTML_QuickForm 3.2.10 stable
HTML_QuickForm_advmultiselect 1.4.0 stable
HTML_Table 1.8.2 stable
HTML_Template_IT 1.2.1 stable
HTTP 1.4.0 stable
HTTP_Request 1.4.2 stable
Image_Canvas 0.2.4 alpha
Image_Color 1.0.2 stable
Image_Graph 0.7.1 alpha
Image_GraphViz 1.2.1 stable
MDB2 2.4.1 stable
Mail 1.1.14 stable
Mail_Mime 1.5.2 stable
Mail_mimeDecode 1.5.0 stable
Net_DIME 0.3 beta
Net_Ping 2.4.3 stable
Net_SMTP 1.2.11 stable
Net_Socket 1.0.8 stable
Net_Traceroute 0.21 alpha
Net_URL 1.0.15 stable
Net_UserAgent_Detect 2.4.0 stable
Numbers_Roman 1.0.2 stable
Numbers_Words 0.14.0 beta
PEAR 1.7.1 stable
PEAR_Frontend_Gtk 0.4.0 beta
SOAP 0.11.0 beta
Structures_Graph 1.0.2 stable
Validate 0.8.1 beta
XML_Parser 1.2.8 stable
XML_RPC 1.5.1 stable


je me connecte à http://my_ip/oreon/ comme tu me la dis, hé à l'étape 3 Mysql script je dois faire un choix sur grosse liste et j'ai choisit le premier UPDATE-ODS-1.4.1-RC1.sql, je clique sur next et un message d'erreur s'affiche :

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /usr/local/centreon/www/install/step_upgrade/step4.php on line 28

Database ’oreon’ : Upgrade CRITICAL
Access denied for user 'admin'@'localhost' (using password: YES)

pourtant à ma base de donnée j'ai bien fait :
mysql -u root -p
mysql>USE mysql;
mysql>UPDATE user SET password=PASSWORD ('admin') WHERE user='root';
mysql>exit
/etc/init.d/mysql restart

mais je comprend pas, j'avais pas cette erreur la avant.
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît?
MERCI
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1 > hakkai
9 avril 2008 à 09:39
salut hakkai , j'ai eu ce propblème pour la réinstalle.

Dsl je ne t'ai pas donner assez de précision

Pour résoudre cette solution il faut avant de relancer la réinstalle avec ./install.sh , il faut :

- supprimer le fichier oreon.conf situé dans /etc
- supprimer le répertoire /usr/local/centreon

( Nb: commande pour supprimer : rm -R(répertoire)

bon courage !
0
Salut j avai le meme probleme que toi mais j ai simplement reinstaller centreon ( cest rapide ) et suivi les confique sur http://pascal.martin.cv.free.fr/... mon erreur était a l etape 6 ( meme si j avai des ok partout) @++
0
Ok, merci de ton aide, tout fonctionne correctement j'arrive à me loguer à centreon mais je ne comprend rien, j'aimerai que l'on m'explique comment configurer centreon (oreon) en fonction d'un réseau, car je dois gérer l'analyse du réseau de l'entreprise, j'ai toutes les adresses IP et leurs emplacement mais comment le mettre dans centreon pour qu'il puisse les analyser (disque dur, mémoire, CPU, Réseau lan et wan) et me faire un graphique de tout ce qui se passe.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
MERCI
0
Hello tout le mode,

bah écouté, moi mon installe s'est SUPER BIEN déroulé jusqu'à centreon...
Debian Ecth parfaite ;)
NAgios 3 ensuite, avec la création de hostsgroups ainsi que les hosts qui vont avec...

Centreon 1.4.2.4.... PAR CONTRE :S
Là c'est carrément rappé....
J'exécute le install.sh... Les 3 premiers sont OK mais au moment d'indiquer le bin directory, alors là ... ABSOLUMENT RIEN NE MARCHE....

SI quelqu'un à une idée quelque soit, je suis preneur o_O........
0
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà réussit à faire des diagnostiques de température au niveau des processeurs serveur 2003 ou 2000 sur centreon, si oui comment a-t-il fais et avec quel check , car même ayant le OID cela ne fonctionne pas sachant que c'est un ordinateur fais maison donc pas de marque.
Merci
0
Salut zell

Déjà d'une part j'ai dit juste au dessus que nagios 3.0 n'est pas compatible avec centreon 1.4.2.4 donc ca posera pas mal de probleme après.
mais au niveau de ton installe je comprend pas trop ton problème pourrait tu être plus précise?
0
Yop Keh,

DSL pour les accents la derniere fois :S

Ok, alors faudrait...
CAr je touvouerais qu'apres avoir cherche partout sur le net, j'ai vu de tout...
Du j'ai installe Nagios3 avec le dernier Centreon...
Ou comme toi, ils sont incompatibles...

Bah tant qu'a faire j'ai essaye et ça a marche :D .... Bon j'avoue j'ai du sauter une etape...
Je titube encore un peu pour finaliser le tout...

j'ai reinstalle tout pour avoir un truc propre, je te, vous tient au courant :)

Peace !
0
AU SECOURS...


DAMN IT !

Je me tourne vers VOUS une nouvelle fois...

TOUT SE PASSE NICKEL concernant l'installation de mon Nagios 2.6 sur ma Debian Etch..
Puis viens l'étape de Centreon...

Premièrement, je suis obligé de commenté une partie du "install.sh", GROS SOUCIS, lors de l'installe de Centreon, le binary directory est demandé...
Seulement IMPOSSIBLE de trouver un répertoire, correspondant aux critères de Centreon par rapport à Nagios 2...
Je saute donc l'étape et ça marche (comme ça vous avez les emplacements de mes répertoires)...

<-----
Are you sure to continue ?
[y/n], default to [n]:y
Where is installed Nagios ?
default to /usr/local/nagios:
/usr/local/nagios is not a directory. CRITICAL
Where is installed Nagios ?
default to /usr/local/nagios:/usr/lib/nagios2


Where is your nagios etc directory ?
default to /usr/lib/nagios2/etc:/etc/nagios2
Path /etc/nagios2 OK

Where is your nagios var directory ?
default to /usr/lib/nagios2/var:/var/lib/nagios2
Path /var/lib/nagios2 OK

Where is your nagios plugins (libexec) directory ?
default to /usr/lib/nagios2/libexec:/usr/lib/nagios/plugins
Path /usr/lib/nagios/plugins OK

Where is your nagios image directory ?
default to /usr/lib/nagios2/share/images:/usr/share/nagios/htdocs/images
Path /usr/share/nagios/htdocs/images OK

Where do I install centreon ?
default to /usr/local/centreon:
Directory /usr/local/centreon does not exits. CRITICAL

Do you want me to create this directory /usr/local/centreon?[Y/n]y
Path /usr/local/centreon OK

Where is sudo configuration file?
default to /etc/sudoers:/etc/sudoers
File /etc/sudoers OK

Where is installed RRD perl modules [RRDs.pm] ?
Just put directory, not full path.
default to /usr/local/rrdtool/lib/perl:/usr/lib/perl5/
File /usr/lib/perl5/ OK

Where is rrdtool binary ?
default to /usr/bin/rrdtool:/usr/bin/rrdtool
/usr/bin/rrdtool OK

Where is mail binary ?
default to /usr/bin/mail:/usr/bin/mail
/usr/bin/mail OK

Where is PEAR Path ?
default to /usr/share/pear:/usr/share/php/
PEAR Path /usr/share/php OK
----->


donc tout est ok jusqu'à la Web Install et lorsque je la finis que j'accède à http://monIP/centreon/
j'ai le droit à la superbe erreur : DB Error: connect failed..

Après plusieurs tentatives de réinstalle...
pear list Ok
ou autres...

RIEN NE FONCTIONNE, J'EN APPEL à VOTRE SOUTIEN (et oui j'arrive dans mes deadlines au stage...)


Merci d'avance....
0
Slt zell,

est ce que tu as deja verifié que ce n'est pas juste un problème de droit??
0
YES keh,

Heureux que tu répondes ;)....


Un problème de droit.... C'est-à -dire ^o)..
Je t'avoue que je ne vois pas trop de quoi il s'agit (lol)....


Cordialement, à Toi et Autres...
0
c'est ptete tout bête ce que je dis mais il est possible que les fichiers de centreon ne soit pas lisible par le users centreon (je sais plus justement c'est quel users), ca m'étais deja arrivé comme problème.
tu va dans le dossiers de centreon et tu fais un "ls - l" et tu verra a qui appartient les fichiers.
0
O_ok.............

bah écoute voici ce que ça dit...

<-----
Zell-LabUnit:/etc/centreon-1.4.2.6# ls -l
total 106
-rw-r--r-- 1 root root 11665 2008-06-30 13:26 CHANGELOG
drwxr-xr-x 3 root root 192 2008-06-30 13:26 cron
drwxr-xr-x 4 root root 96 2008-06-30 13:26 doc
drwxr-xr-x 4 root root 104 2008-06-30 13:26 filesGeneration
drwxr-xr-x 3 root root 80 2008-06-30 13:26 filesUpload
-rw-r--r-- 1 root root 27948 2008-06-30 13:26 functions
drwxr-xr-x 7 root root 200 2008-06-30 13:27 GPL_LIB
-rw-r--r-- 1 root root 907 2008-06-30 13:27 INSTALL
-rw-r--r-- 1 root root 673 2008-07-01 14:55 install_oreon.log
-rwxr-xr-x 1 root root 29373 2008-06-30 13:37 install.sh
-rw-r--r-- 1 root root 18351 2008-06-30 13:27 LICENSE
drwxr-xr-x 2 root root 48 2008-06-30 13:27 log
drwxr-xr-x 2 root root 256 2008-06-30 13:27 misc
drwxr-xr-x 5 root root 144 2008-06-30 13:27 ODS
drwxr-xr-x 2 root root 72 2008-06-30 13:27 ODS_SRC_ETC
drwxr-xr-x 3 root root 1584 2008-07-01 14:55 Plugins
-rw-r--r-- 1 root root 45 2008-06-30 13:27 README
drwxr-xr-x 2 root root 184 2008-06-30 13:27 scripts
drwxr-xr-x 2 root root 144 2008-06-30 13:27 truetype
drwxr-xr-x 12 root root 720 2008-06-30 13:29 www
----->

Mais encore une fois, tu voudrais dire qu'en fait, c'est l'utilisateur entré dans l'install. de Centreon (en l'occurence nagios) qui devrait avoir les droits ???


J'avoue que la je sais plus trop :(

....
Dans l'attente de la réponse :S
0
ok ca a pa l'air d'êter un probleme de droit puisque tout le monde a le droit de lecture
question: t'as installé mysql???
0
DAMN...


Bien sur, et j'ai même crée une base Centreon et une autre centreonstorage (j'ai psa trop compris le champ de Centreon DAta Storage lors de l'install en plus de la base de données de base...)...


:S ...
0
ta creer ces bases sur mysql direct??
parce que moi j'ai pas souvenir d'en avoir créer moi-même
0
DAMN IT Keh.....


T'avais raison, Quel Idiot je fûs....
COOL ça MARCHE !!!!....

Enfin ça c'est vite dit.... Désormais je fais appel à vous car, après avoir installé Nagios 2.6, puis avoir enchaîné avec Centreon 1.4.2.6, le TOUT SANS AVOIR Déclaré 1 seul host...

Je suis censé me rendre dans MENU : Configuration / Nagios / Nagios CFG ...

Seulement voilà, PAS DE MENU NAGIOS OU KOI SE SOIT D'AUTRES....


Une IDéE PEUT être. . . . . .



Merci à TOuS d'avance......

Peace !
0
Oh SHi.......

DAMN IT o_O..!

Ne me dis pas que c'est ça......
Oui, je les aies crées moi même...

Tu crois que c'est ça ? Je dois réinstalle en les supprimant ?


.....Got Damn si c'est ça....
0
Bonjour,

je suis un nouveau dans le forum, et j'espere trouver mon bonheur ici,
car ça fait 2 jours que je travaille sur l'installetion de NAGIOS3/CENTREON2 .
le probléme étant lorsque je me connecte sur centreon ce dernier ne m'affiche pas les hosts de nagios jusque la j'ai qu'un seul définit sur nagios qui est le localhost.

merci bcp pour votre aide
0
a mon avis tu devrais dropper tes deux bases (DROP DATABASE nomdebase; )
car aprés pendant l'install centreon les créer automatiquement
0
DAMN IT Keh.....


T'avais raison, Quel Idiot je fûs....
COOL ça MARCHE !!!!....

Enfin ça c'est vite dit.... Désormais je fais appel à vous car, après avoir installé Nagios 2.6, puis avoir enchaîné avec Centreon 1.4.2.6, le TOUT SANS AVOIR Déclaré 1 seul host...

Je suis censé me rendre dans MENU : Configuration / Nagios / Nagios CFG ...

Seulement voilà, PAS DE MENU NAGIOS OU KOI SE SOIT D'AUTRES....


Une IDéE PEUT être. . . . . .



Merci à TOuS d'avance......

Peace !
0
est ce que tu travail sous proxy..??
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 10 > sniperb13
8 juin 2009 à 09:32
non, je travail pas sous un proxy..
0
nana3 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
6 sept. 2008 à 12:45
bonjour tout le monde ,
j' ai une simple question , je veux savoir quelle est la différence entre l'etat Warning et l'etat Critical pour un service donné , exemple : SMTP ,HTTP ...
merci d'avance
0
Bonjour a tout le monde,

je cherche a regrouper plusieurs host sur centreon mais je suis novice je ne c pa trop comment faire si vous pouvez m'aidé merci. j'ai deja installé quelque host.

Merci.
0
http://mark-gadi.fr/monitoring/index.php/fr/supervision-opensource/centreon/centreon-configuration
0
Bonjour !

J'ai installé Nagios 3.0.1 sans problème puis centreon 1.4.2.4;

Tout s'est parfaitement déroulé.
J'ai tenté de me connecter via : http://localhost/centreon. Impossible.

Message d'Apache :
Not found. The requested URL /centreon war not found on this server.


J'ai vérifié l'install et :
- il trouve bien Apache group, Apache user, Nagios group, Nagios user.

Dans la configuration d'Apache, j'ai une alarme :
Configuring Apache OK
Couldn't add apache to nagios group WARNING

Or après vérif apache est bien dans le groupe nagios !

Pas d'autre erreur signalée.

Une idée sur le pourquoi ?
Sachant que http://localhost/nagios fonctionne parfaitement...

Merci de votre aide
-1
Re-bonjour !

J'ai finalement trouvé la solution.

En entrant http://localhost/centreon/index.php je suis redirigé vers le wizard d'installation.
Je peux donc finaliser cette dernière.

Pour information, car non précisé dans mon précédent post, je suis sous Fedora 8.

Je vous tiens informé de la suite des opérations ! Et si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir.

@+
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai installé nagios 3.0 et centreon 1.4.2.4.
L'installation s'est bien deroulé. Mais quand je créer mes host, ou service, et que je génère pour que nagios le prenne en compte, nagios plante:

Warning: Host 'Onduleur' has no services associated with it!
Warning: Host 'Onduleur' has no default contacts or contactgroups defined!

et en gros ca me dit ca pour tous mes host

avec la commande "/usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg" ca donne ca:

Error: Contact group 'admins' specified in service 'PING' for host 'Onduleur' is not defined anywhere!

même erreur pour tous le reste de mes host

après avoir farfouillé un peu j'ai vu que les fichiers .cfg généré par centreon n'était pa ecrit comme les fichiers nagios (ex: dans contacts.cfg de centreon, la partie contactgroup n'y est plus). Donc soit je me suis trompé sur nagios dès le depart, soit sur centreon.

Merci de m'aider
-1
Bonjour,

Il faut respecter l'ordre d'installation. Je pense que tu as oublié de créer 1 service pour l'host.
Le paramétrage est long et il ne faut rien négliger. Pour ma part, je n'ai pas encore terminé (je ne fais pas que çà, faut dire !).
Je m'aide beaucoup avec le wiki : http://wiki.oreon-project.org/index.php/Documentation_FR#

Je n'ai rien mis dans Nagios. Tout le paramétrage est effectué via Centreon.

En espérant t'avoir aiguiller vers une soluce
0
keh > Balbuzar
24 avril 2008 à 10:56
Merci de ton aide,

Mais après encore un peu de recherche sur le net, j'ai cru comprendre que les versions de nagios 3 et centreon 1.x ne sont pas compatibles.
J'ai aussi etudié la syntaxe des fichiers de conf de nagios et ceux généré par centreon et ils n'ont rien a voir, donc je pense que c'est de là que viennent mes erreurs.
Je n'ai plus qu'a passer sous nagios 2.x.
J'attendrai que centreon 2 sorte pour utiliser nagios3....
0