Tele2 et déconnections intempestives

willow -  
 jimmy77->2ème année BTS INFO réseau -
Bonjour, marre de tele2 ça déconnecte tout le temps, il faut que je réinitialise le modem, pas pratique pour les téléchargements quand je ne suis pas là, que faire???
Merci

15 réponses

superjm Messages postés 31 Statut Membre 6

ton modem reste allume ou s'eteint ou clignote en rouge quand ça te deconnectes???
0
willow

il rest allumé, il faut que je le réinitialise

que faire svp
Merci
0
superjm Messages postés 31 Statut Membre 6

tu as quelq diodes qui restent allumees, les deux diodes vertes ??
est ce que tu as des chipsets via (dans les controleurs de bus usb dans le gestionnaire de peripherique)???
et est ce que tu as tente en installant les derniers drivers du bewan (version 1.9.0.4)???
0
willow

les 2 diodes vertes sont allumées, pas de chpsets via et j'ai installé les derniers driver ... diagnostic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superjm

de tester ton modem chez un ami et de telephoner au support technique si ça te fais la meme chose chez cet ami
0
willow

merci de tes conseils, j'attends un modem ethernet, on verra je prends mon mal en patience en attendant
0
superjm

mais je t'en prie ;)
ça nous desengorge un peu au boulot quand je fais ça alors ça m'eclate :D
(je suis hotliner pour tele2)
0
zeglaudefr

Même question pour moi Superjm... Le modem ethernet mieux ou pas???? Je l'attend également...
0
willow

Penses tu que le modem ethernet règlera mon problème, au niveau de la bécanne, j'ai tout essayé avec vos services, cet apprès midi, c'est déconnection toutes les 10 mn alors c'est dur de travailler
0
superjm

honnetement c'est vrai que le modem ethernet regle pas mal de problemes. par contre si tu as XP crait une connexion large bande depuis l'acces reseau à distance, leurs protocole pppoe pose des conflits parfois ;-)
0
Patrick54 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour willow
Je voie que vous avez souvent des déconnexions de l’adsl tele2 moi aussi j’ai eu ce problème et quant on ma dit de télécharger L’adslautoconnect je l’ai fait, et maintenant je n’ai plus de problèmes je vous met le lien pour que vous puissiez voir en quoi sa consiste et si vous avez un problème d’installation vous envoyez un mail au créateur du site car il m’a aidé pour l’installation, si vous avez des questions sur l’autoconnect dites moi le.
A+
Patrick
http://www.adslautoconnect.net//doc/index.htm
0
willow

bonjour, c'est quoi une connexion large bande
Merci
0
superjm

une connexion large bande est une connexion qui prend en charge le pppoe, c'est le protocole de connexion pour les modems ethernet.
il te suffira d'aller dans les connexions reseau du panneau de config, ensuite de creer une nouvelle connexion manuellement en large bande, tu n'aura plus qu'a rentrer ton identifiant dee connexion et ton mot de passe, et le tour est joue.
pour les deconnexions intempestive adsl autoconnect est tres bien, mais il n'empeche pas le modem de ne pas s'initialiser ;-)
0

Je ne pourrai te dire, il faudrait que tu écrive à skwat@adslautoconnect.net il t’expliquera,il est très sympa,mais je te jure que je n’ai plus de problèmes depuis,quant j’ai une déconnexion l’autoconnect la réactive aussitôt ,ce qui surprends au début c’est qu’a l’ouverture ça siffle et a la fermeture sa fait un petit claquement ,si tu l’installe dit moi le et je t‘aiderai
0
crv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai istallé adsl autoconnect
il fonctionne bien au démarrage de l'ordi par contre il ne reconnect pas ensuite et je dois même redémarrer l'ordi pour me reconnecter.
as tu un conseil pour configurer l'adsl autoconnect ?
0

Bonjour
Pour ce qui est de la configuration de L’adslautoconnect 1/il faut cliquer sur l’icône prés de l’horloge pour voir apparaître le cadran de l’autoconnect, 2/ cliquer sur préférences, 3/ cocher connexion automatique, 4/ aller dans divers cocher lancer autoconnect au démarrage de Windows, 5/ cocher jouer un son à chaque connexion et déconnexion. Et la il ne devrais plus y avoir de problème. Tient moi au courant.
A+
Patrick
0
willow

c'est magique, je suis connectée depuis 6 heures ce matin, avec télé2 depuis un mois et demi, c'est la premiere fois que je depasse 3 heures
0
jimmy77->2ème année BTS INFO réseau

depuis que j'ai l'ADSL (début octobre) j'utilise ADSL autoconnect !
c'est le seul prog du genre que je connais . je le recommande à toutes et tous !!!
j'ai pas eu de probs avec, sauf au moment où les NLS de Télé2 étaient totalements "Aware" ! là meme av un prog de reconnex auto ça ne fonctionnait pas ! - encore un autre "bug" de télé2!! :) -

j'ai un petit coup de gueul à faire passer (d'autres users sont peut etre dans mon cas )

mon modem BEWAN à 200 balles n'a fonctionné que 3 semaines ! et vu le superb service client de Télé2 qui te fait poiroté 15 ans au tèl avant de te répondre et te prends pour un abruti qui ne sait pas branché un modem correctement ! (comme chez les autres fournisseurs d'ailleur) j'attend toujours de recevoir un bon d'envoi pour que je puis bénéficier d'un échange !j'ai appellé une 1ère fois puis attendu 1 semaine, toujours rien dans ma boite aux lettres, je rappelle et le gentil monsieur me dit "votre demande n'était pas enregistré, je l'enregistre, passientez 1 semaine". j'attends, et résultat : tjrs rien !! heureusement un amis m'a prété un modem car ce n'es pas télé2 qui va se préocuper de savoir si je paie pour rien !!! enfin bref , ça fait 1 mois bien passé, j'ai tjrs rien !

ps: je vais donc acheter un modem routeur NETGEAR av Firewall à 100€ , (50 balles plus cher que le modem neuf !!!) et je serai largement mieux satisfait !!

bref longue vie à Télé2 ! vive le service technik ki rapporte du fric à son voisin France Télécom ! et bonsoir madame !! ;)
0