Bloquer la config de ie (proxy, start page)

Flag -  
 popiette13 -
Bonjour,
Je suis un jeune administrateur réseaux (Domain NT, NT4 Svr) et je cherche un moyens d'empêcher mes utilisateurs de changer leur page par defaut dans internet explorer. (Page de démarrage de l'entreprise). Je cherche via les polices ou un script, mais je sèche !
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonsoir,

En cherchant ce qui pouvais bien bloquer la modification de ma page de démarrage, insidieusement changé par un site sans avoir demandé mon avis, j'ai trouvé en plus de ce post sans réponse (qui ne l'est plus ;-) ) la clef de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Policies/Internet Explorer/Control Panel /Homepage

Cette clef est une valeur DWORD initialisée a 1 la modification de la page de démarrage est impossible via Options Internet, initialisée a 0 la modification est possible.

J'ai vérifié cette clef sur un système windows XP ... je suppose que sur NT cela devrais marcher.

Cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
springfello

je viens de lire ton petit cour très interressant cela fait deux heures que je me cassais la tete pour restaurer ma page par défaut....
encore une foie merci
springfello
0
popiette13

bonjour
je pense que j'ai le même pb car c'est vrai que du jour au lendemain ma page d'accueil internet " orange " est devenu "lo.st" et quand je vais dans otpion intenet page par defaut ca me la remet toujour
Du coup j'ai lancé l'antivirus et il me trouve un virus " startPage.afvs"
Je n'ai pas compris comment le supprimer
Pouvez vous m'aider, je ne m'y connais pas trop en ordi
merci
0