Authentification requise [Résolu]

Signaler
-
 jenny santamaria -
bonsoir

A chaque fois que je me connecte sur les forums : café des membres, café noir, contributeurs et bureau des ccmistes, je reçois une alerte récurrente "authentification requise". Je voudrais savoir si cela est normal ?

image : http://cjoint.com/data/cBd55cZXRz.htm

merci

8 réponses

apparemment cjoint déconne, alors je mets une autre capture d'écran : http://www.mediafire.com/?f7d9wyeldyl
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 043
Bonjour contact
Rassures toi ,cela me l'a fait aussi hier deux fois.Idem pour cjoint (style fichier insdisponible ou supprimé dans la fenetre pop-up)
Bonne journée
@+ transat
Messages postés
26363
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 074
Oh ! un revenant ! ;-))

Bonjour

Apparemment le problème est résolu je ne reçois plus ces alertes récurrentes. J'espère qu'il en est de même pour toi Transat ?

Coucou Green et oui je suis de retour ^^

Merci
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 043
Re bonjour contact
c'est aussi OK pour moi
Bonne journée
transat
Messages postés
18563
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2020
62 565
Quelqu'un avait le même problème il y a peu, c'était lié à une extension Firefox qui faisait du zèle... en téléchargeant les éléments présents dans la page (or certains fils RSS sont authentifiés).

Qu'as-tu comme extensions ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir Jeff,

J'ai récemment réinstallé mon système et je n'ai pas encore installer d'extensions, d'ailleurs j'avais le même problème avec IE7

Bonne suite ;)
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 043
Bonjour Jeff
Je pense que ta question s'adresse à contact; mais si ça peut t'aider , saches que mon navigateur est le navigateur orange et que je n'utilise pas Fire Fox
-@ transat-

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Salut,

J'ai enfin résolu ce problème de fenêtre dans Firefox "authentification requise" qui apparaissait constamment. C'est au niveau des protocoles... (je ne m'y connais pas vraiment) Mais en faisant > Outils > Options > Onglet Avancé > Chiffrement > puis j'ai décoché les cases "Utiliser SSl 3.0" et "Utiliser TLS 1.0"

La fenêtre ne s'affiche plus!!!
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
32
Bonjour Marie-Joe,

pour ma part, dans IE pas de problème ! pour ces 2 forums
par contre, quand je vais sur firefox, je n'ai ni CAFE NOIR , ni bureau CCMiste ?

C'est bizarre ! As-tu une solution ? une explication ?

merci d'avance

@+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016

Salut Briquet :)

Non je ne sais pas pourquoi deux forums n'apparaissent pas pour toi...Ce doit être temporaire?

Pour la fenêtre, finalement, c'est bien ce que Jeff disait. J'ai désactivé deux extensions qui font défiler les nouvelles RSS et c'est là que la fenêtre "authentification requise" a fini par me laisser tranquille...:)

Ce que j'avais fais comme manipulation la première fois dans "Chiffrement" n'a fonctionné qu'un petit moment.

Bye!
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
32 > Utilisateur anonyme
Salut Marie-Joe,

Merci pour ta réponse rapide, ce n'est pas très grave pour moi, je n'en ai pas une véritable utilité, çà m'arrive de
parcourir simplement ces forums, mais c'était une remarque : sur IE impec et sur FIREFOX manque ces 2, je me
posais la question, c'est tout, mais s'il m'arrive la même chose du genre "authentification requise" je ferais la manip.
que tu préconises.

Par contre, sur CCM IE ces derniers jours, je dois recommencer plusieurs fois mon identification, avant d'être reconnue
comme membre, parfois 3, voire 4 .
Enfin, ce n'est pas grave, je suis quand même là !

Passes de BONNES FËTES de fin d'ANNEE !

@+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016

Dans les Options internet, sous l'onglet "Général" supprimes les cookies, historique de navigation, fichiers temporaires...

Tu peux aussi, sous l'onglet "Avancés", "Réinitialiser" les paramètres par défaut. Puis Appliquer, OK
Tu redémarres ton PC. Ça devrait aider :)

Bonne et heureuse année à toi aussi Briquet!
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
32 > Utilisateur anonyme
Merci encore Marie-Joe,

@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009

J'ai résolu mon problème d'"authentification requise" envahissant (dans mon cas sur priceminister.com) en arretant le service IIS Admin (Web Server de microsoft)

Pour faire cela, voici la procédure à suivre (si vous n'hébergez pas de site internet sur votre machine) :

exécuter "services.msc" puis arrêter le service IIS Admin

Il semble que ce service démarrait automatiquement lorsque un accès au port internet 80 sur localhost était demandé (càd votre ordinateur local).

(Remarque : Le problème est lié au protocoles SSL et/ou TLS du site sur lequel on navigue. En désactivant ces protocoles sécurisés, les fenêtres "authentification requise" disparaissent.)

Play store