Quand le problème est résolu...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La très grande majorité des membres inscrivent que leur problème est "résolu", lorsqu'ils ont réponse à leur questions, mais encore beaucoup ne le font pas...Peut-être par oubli? Ou bien ne savent tout simplement pas qu'il faut le faire.., et j'ai remarqué que plusieurs membres doivent leur mentionner.
Alors je me demandais s'il serait possible que dans le bas de la fenêtre du message, il pourrait y avoir une notice plus visible, pour que les gens se souviennent de le faire..? Je ne sais pas trop, peut-être une couleur qui attire l'oeil? Lorsque l'on voit que le problème est "résolu", c'est vers ces messages que l'on va en premier pour trouver une réponse... Merci!
La très grande majorité des membres inscrivent que leur problème est "résolu", lorsqu'ils ont réponse à leur questions, mais encore beaucoup ne le font pas...Peut-être par oubli? Ou bien ne savent tout simplement pas qu'il faut le faire.., et j'ai remarqué que plusieurs membres doivent leur mentionner.
Alors je me demandais s'il serait possible que dans le bas de la fenêtre du message, il pourrait y avoir une notice plus visible, pour que les gens se souviennent de le faire..? Je ne sais pas trop, peut-être une couleur qui attire l'oeil? Lorsque l'on voit que le problème est "résolu", c'est vers ces messages que l'on va en premier pour trouver une réponse... Merci!
15 réponses
bonjour
ce problème a déjà été soulevé maintes fois,
sans qu'une solution soit trouvée ! hélas !
mais on pourrait faire comme sur ce lien , déplacer vers le haut de la case !
les deux mentions ! il y a de la place !
avec un arrangement bien sur ! ce n'est qu'une suggestion !
https://imageshack.com/
ce problème a déjà été soulevé maintes fois,
sans qu'une solution soit trouvée ! hélas !
mais on pourrait faire comme sur ce lien , déplacer vers le haut de la case !
les deux mentions ! il y a de la place !
avec un arrangement bien sur ! ce n'est qu'une suggestion !
https://imageshack.com/
Je suis tout avec vous, je suis pas un modérateur, mais j'ai posté aussi un message sur ça. J'espère qu'il sera pris en considération!!!
Bonjour
Bonne idée Tribun , il faudrait déplacer ce que si situe en bas à la place ou tu as écris .
Et si il y avait possibilité pour l'intervenant qui a aider à résoudre ce problème de mettre " en résolu " à la place de la personne qui avait le problème, ce serait pas mal aussi mais il faudrait certaines conditions pour que cela ne devienne pas n'importe quoi.
@++
Bonne idée Tribun , il faudrait déplacer ce que si situe en bas à la place ou tu as écris .
Et si il y avait possibilité pour l'intervenant qui a aider à résoudre ce problème de mettre " en résolu " à la place de la personne qui avait le problème, ce serait pas mal aussi mais il faudrait certaines conditions pour que cela ne devienne pas n'importe quoi.
@++
Salut,
CCM n'est pas un supermarché où l'on vient faire ses courses de solutions à pas cher .
il n'est pas du tout obligatoire de mentionner qu'un problème est résolu .
c'est une inscription indicative qu'il ne faut surtout pas suivre à la lettre .
Combien de ccmistes voit -on pensant identifier chez eux le problème mentionné par un autre alors qu' au bout de deux ou 3 questions, il est facile de se rendre compte qu'il n'en est rien .
d'ailleurs, il problème est-il toujours bien résolu ?
de la meilleure façon, je veux dire .
quelqu'un peut très bien apporter plus tard une solution plus efficace , ou plus facile à mettre en oeuvre
il est également un peu naïf de limiter sa recherche aux problèmes résolus,
souvent , une proposition est très utile , mais ne va pas fonctionner dans le cas présent alors qu'elle peut fonctionner dans de nombreux autres semblables, vous pouvez être de ceux là .
En règle générale , le but de ce forum n'est pas uniquement de fournir un dépannage , mais de plutôt fournir les briques permettant d'accroitre sa culture informatique et une compréhension générale , et pour cela, la lecture des conseils les plus divers est ce qui est le plus enrichissant .
A ce niveau les échecs des autres peuvent apporter beaucoup plus que leurs succès .
c' est pour ces raisons que je pense qu' il est vain de faire la chasse aux posts non résolus , si j'en voit un au passage , je le marque, mais il ne faut pas trop se fixer sur le problème ,
a mon avis .
CCM n'est pas un supermarché où l'on vient faire ses courses de solutions à pas cher .
il n'est pas du tout obligatoire de mentionner qu'un problème est résolu .
c'est une inscription indicative qu'il ne faut surtout pas suivre à la lettre .
Combien de ccmistes voit -on pensant identifier chez eux le problème mentionné par un autre alors qu' au bout de deux ou 3 questions, il est facile de se rendre compte qu'il n'en est rien .
d'ailleurs, il problème est-il toujours bien résolu ?
de la meilleure façon, je veux dire .
quelqu'un peut très bien apporter plus tard une solution plus efficace , ou plus facile à mettre en oeuvre
il est également un peu naïf de limiter sa recherche aux problèmes résolus,
souvent , une proposition est très utile , mais ne va pas fonctionner dans le cas présent alors qu'elle peut fonctionner dans de nombreux autres semblables, vous pouvez être de ceux là .
En règle générale , le but de ce forum n'est pas uniquement de fournir un dépannage , mais de plutôt fournir les briques permettant d'accroitre sa culture informatique et une compréhension générale , et pour cela, la lecture des conseils les plus divers est ce qui est le plus enrichissant .
A ce niveau les échecs des autres peuvent apporter beaucoup plus que leurs succès .
c' est pour ces raisons que je pense qu' il est vain de faire la chasse aux posts non résolus , si j'en voit un au passage , je le marque, mais il ne faut pas trop se fixer sur le problème ,
a mon avis .
Oui, mais si on a fait quelque chose alors faudra-t-il la faire correctement, tant que la case est présente alors il faudra s'en servir.
En outre, si les conseils suivis par quelqu'un n'ont pas résolu le problème d'un autre, alors il reposera son problème c'est tout.
En cherchant un problème résolu, on risque fort de tomber dans un cas similaire que le notre. Alors, je pense qu'il faut insister sur ce point.
Alors, moi je propose qu'il faut modifier le bouton Ajouter par deux autres boutons: ajouter et marquer résolu & ajouter uniquement. ça sera plus clair, et personne ne pourra loopé ça!!!
En outre, si les conseils suivis par quelqu'un n'ont pas résolu le problème d'un autre, alors il reposera son problème c'est tout.
En cherchant un problème résolu, on risque fort de tomber dans un cas similaire que le notre. Alors, je pense qu'il faut insister sur ce point.
Alors, moi je propose qu'il faut modifier le bouton Ajouter par deux autres boutons: ajouter et marquer résolu & ajouter uniquement. ça sera plus clair, et personne ne pourra loopé ça!!!
En cherchant un problème résolu, on risque fort de tomber dans un cas similaire que le notre. Alors, je pense qu'il faut insister sur ce point.
ah ??
et pourquoi tomberais tu plus sur un cas "similaire" (déjà le similaire est inquiétant) , en cherchant un problème résolu qu'en faisant des recherches sur ton problème tout court ?
aussi,
il ne faut pas oublier que beaucoup (la plupart ?) de ceux qui viennent poster un problème ne passent pas par l'interface ( la liste) CCM auparavant , ils arrivent diectement depuis google et ne voient donc pas avant d'arriver dans la discussion si c'est une question résolue ou pas , a moins de chercher explicitement avec la mention résolu , mais là le résultat risque beaucoup d'être hors sujet : https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR220FR221&q=probl%C3%A8me+r%C3%A9seau+non+accessible+r%C3%A9solu&btnG=Rechercher&meta=&aq=t&gws_rd=ssl
ah ??
et pourquoi tomberais tu plus sur un cas "similaire" (déjà le similaire est inquiétant) , en cherchant un problème résolu qu'en faisant des recherches sur ton problème tout court ?
aussi,
il ne faut pas oublier que beaucoup (la plupart ?) de ceux qui viennent poster un problème ne passent pas par l'interface ( la liste) CCM auparavant , ils arrivent diectement depuis google et ne voient donc pas avant d'arriver dans la discussion si c'est une question résolue ou pas , a moins de chercher explicitement avec la mention résolu , mais là le résultat risque beaucoup d'être hors sujet : https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR220FR221&q=probl%C3%A8me+r%C3%A9seau+non+accessible+r%C3%A9solu&btnG=Rechercher&meta=&aq=t&gws_rd=ssl
Je doute que quelqu'un faisant des recherches sur google, ajouterai le mot Résolu comme un mot clé de recherche, le bon homme a un problème, ça sous entends qu'il cherche la solution =>résolu. Par contre en voyant des résultats de recherche sur google https://www.google.com/search?hl=fr&q=logiciel+couper+musique&btnG=Recherche+Google&lr=&gws_rd=ssl le mec il partira directement là ou est marqué résolu. Et si celui de CCM n'a pas marqué Résolu, il partira sur sur-la-toile.
salut!
sur Google, si tu regarde bien !
Une url de Commentcamarche , explication ! et ensuite problème résolu !
mais quand tu ouvre le topic , c'est tout un charabia,
qui n'a plus rien avoir avec la source du problème !!
et celui qui trouve cela, , il se pose la questions !
et pensera ! ! !il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bastringue !
sur Google, si tu regarde bien !
Une url de Commentcamarche , explication ! et ensuite problème résolu !
mais quand tu ouvre le topic , c'est tout un charabia,
qui n'a plus rien avoir avec la source du problème !!
et celui qui trouve cela, , il se pose la questions !
et pensera ! ! !il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bastringue !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, :)
C'est par ailleurs d'autant plus vrai quand on poste au forum virus/sécurité...qu'on passe plusieurs jours à résoudre des problèmes avec une discussion qui fait de nombreuses pages....
A la fin l'internaute, pour qui parfois on se lie d'amitié, repart en disant "merci, c'est super sympa...je n'ai plus aucun problème" .
Et nous on est la comme des couillons à dire tu peux cocher la case résolue alors si tu le souhaites...."Arfff, tu n'ai pas inscrits ! Donc voilà une discussion résolue qui ne l'ai pas...." Attendons qu'un modo ou autres passe par là.....
Et puis rien.....
Voici un exemple perso :
Discussion entamée le dimanche 27 janvier 2008 à 23:26:34 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4812999 adware gen#0
Discussion terminée le dimanche 24 février 2008 à 13:55:53 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4812999 adware gen?page=3#61
Une bonne partie de mes discussions sont comme ça.....c'est casse bonbons...
Maintenant l'avantage d'avoir des discussions résolues permet aussi de ne pas chercher pendant des plombes les discussions en cours...
Je m'explique : quand je cherche les discussions en cours (qui s'étalent sur plusieurs jours ou semaines) dans la liste complète de 'mes interventions' je suis obligé de les reprendre une par une si elle ne sont pas dites résolues (ou si ce n'est pas moi qui ai posté en dernier) afin de savoir si oui ou non elle est terminée....
Conséquence : j'en oublie certaines et elles passent aux oubliettes si l'internaute ne me relance pas croyant que je l'ai volontairement oublié....
J'ai trouvé une parade à cela : je cherche toujours à avoir le dernier mot afin de voir quand je fais le tri quelles sont les discussions en cours. On a alors affaire à une discussion qui se termine en queue de poisson du genre :
Internaute : "Merci, plus de problème....à la prochaine...."
Helpeur : "Mais de rien...bonne continuation..."
Internaute : "A toi aussi...."
Helpeur : "Ok, no soucis..."
Internaute : "non...tout le plaisir est pour moi"
et blablabla......
Après il existe des gens qui on du mal à comprendre cela....souvent parce qu'eux, en tant que contributeurs, ne sont pas confrontés à ce genre de problème.
Maintenant au forum virus/sécurité chaque problème est spécifique et une discussion dite résolue ne signifie pas que c'est un modèle à suivre.... (chose qui devrait peut être être inscrite dès qu'on rentre dans ce forum).
Merci,
:-/
C'est par ailleurs d'autant plus vrai quand on poste au forum virus/sécurité...qu'on passe plusieurs jours à résoudre des problèmes avec une discussion qui fait de nombreuses pages....
A la fin l'internaute, pour qui parfois on se lie d'amitié, repart en disant "merci, c'est super sympa...je n'ai plus aucun problème" .
Et nous on est la comme des couillons à dire tu peux cocher la case résolue alors si tu le souhaites...."Arfff, tu n'ai pas inscrits ! Donc voilà une discussion résolue qui ne l'ai pas...." Attendons qu'un modo ou autres passe par là.....
Et puis rien.....
Voici un exemple perso :
Discussion entamée le dimanche 27 janvier 2008 à 23:26:34 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4812999 adware gen#0
Discussion terminée le dimanche 24 février 2008 à 13:55:53 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4812999 adware gen?page=3#61
Une bonne partie de mes discussions sont comme ça.....c'est casse bonbons...
Maintenant l'avantage d'avoir des discussions résolues permet aussi de ne pas chercher pendant des plombes les discussions en cours...
Je m'explique : quand je cherche les discussions en cours (qui s'étalent sur plusieurs jours ou semaines) dans la liste complète de 'mes interventions' je suis obligé de les reprendre une par une si elle ne sont pas dites résolues (ou si ce n'est pas moi qui ai posté en dernier) afin de savoir si oui ou non elle est terminée....
Conséquence : j'en oublie certaines et elles passent aux oubliettes si l'internaute ne me relance pas croyant que je l'ai volontairement oublié....
J'ai trouvé une parade à cela : je cherche toujours à avoir le dernier mot afin de voir quand je fais le tri quelles sont les discussions en cours. On a alors affaire à une discussion qui se termine en queue de poisson du genre :
Internaute : "Merci, plus de problème....à la prochaine...."
Helpeur : "Mais de rien...bonne continuation..."
Internaute : "A toi aussi...."
Helpeur : "Ok, no soucis..."
Internaute : "non...tout le plaisir est pour moi"
et blablabla......
Après il existe des gens qui on du mal à comprendre cela....souvent parce qu'eux, en tant que contributeurs, ne sont pas confrontés à ce genre de problème.
Maintenant au forum virus/sécurité chaque problème est spécifique et une discussion dite résolue ne signifie pas que c'est un modèle à suivre.... (chose qui devrait peut être être inscrite dès qu'on rentre dans ce forum).
Merci,
:-/
Re,
citations de brupala (que je salue) :
1°/ d'ailleurs, il problème est-il toujours bien résolu ? ,
quand un problème est résolu, il est résolu....il n'y a pas à tortiller du......
2°/ quelqu'un peut très bien apporter plus tard une solution plus efficace ,
Alors certaines discussions devraient être intitulées "super résolues" (ou plutôt modèle de solution) après passage d'un modo habilité à le juger comme tel.
Voilà,
merci.
+
citations de brupala (que je salue) :
1°/ d'ailleurs, il problème est-il toujours bien résolu ? ,
quand un problème est résolu, il est résolu....il n'y a pas à tortiller du......
2°/ quelqu'un peut très bien apporter plus tard une solution plus efficace ,
Alors certaines discussions devraient être intitulées "super résolues" (ou plutôt modèle de solution) après passage d'un modo habilité à le juger comme tel.
Voilà,
merci.
+
Merci à ceux qui m'ont appuyée! Ce n'est pas "vital" d'inscrire résolu, mais je dirais plutôt "poli"........C'est un fonction placée par le site de Comment ça marche, alors je suppose qu'elle a sa place. Et ceux qui ne veulent pas prendre le temps de cocher la case, ne le feront jamais...Je parle pour ceux qui le feraient mais ne savent pas qu'elle existe, ou l'oublie!! Et voyez, je vais inscrire "résolu". Ma suggestion étant pour voir si d'autres personnes partageaient mon idée, je considère ma question comme résolue! :)
Petite question...
Tu as crée cette discussion en tant qu'utilisateur anonyme alors que tu es membre.
Comme as-tu fait pour pouvoir cocher la case résolue ?
PS : Des internautes que j'ai aidé qui au départ étaient inscrits en tant qu'anonyme se sont convertis en membre au cours de la discussion mais à la fin il ne pouvaient pas pour autant cocher la case résolue......
Ca ne marche peut être pas dans ce sens....
+
Tu as crée cette discussion en tant qu'utilisateur anonyme alors que tu es membre.
Comme as-tu fait pour pouvoir cocher la case résolue ?
PS : Des internautes que j'ai aidé qui au départ étaient inscrits en tant qu'anonyme se sont convertis en membre au cours de la discussion mais à la fin il ne pouvaient pas pour autant cocher la case résolue......
Ca ne marche peut être pas dans ce sens....
+
Salut DllD, tu vois tu m'apprends une chose..Hier je participais à des discussion et je suis membre depuis un moment, et j'ai placé ma suggestion, toujours connectée. Lorsque j'ai voulu posté mon message, on me demandait de m'inscrire..??? J'ai voulu entrer les infos, mais c'était pour devenir membre. Je le suis déjà, alors j'ai posté tout simplement en croyant que mon pseudo apparaitrait comme d'habitude. Mystère! Bye
fahd_zboot....Pour moi, à mon niveau OUI, c'est résolu. Libre à tous de poursuivre la discussion et tant mieux! La suggestion est donnée, et les modérateurs la compteront parmis toutes les autres suggestions. C'était le but, il est atteint, c'est donc résolu pour moi. Merci et bonne journée!
D'accord, Tribun...Mais tu pourrais commencer toi-même une nouvelle discussion sur le sujet? Je m'excuse si j'ai fermer trop rapidement la discussion. Si je savais comment la repacée en "non résolu"...LOL je le ferais. Bye
Mais vois-tu, je suis très étonnée moi aussi!! Ecoutes, depuis un moment, je ne voyais plus les cases dans le bas des discussions....et depuis mon message: "Quand le problème est résolu"..Crois-le ou non, elles y sont à nouveau!!! Vérifie...C'est assez particulier! D'ailleur, je vais inscrire "non résolu" LOL pour te faire plaisir.....ok? Bye
WOW! C'est génial! Regardes Tribun, ils ont placé en haut des fenêtres un message en "jaune" pour qu'on spécifie si c'est résolu ou pas! Le message est passé! Merci aux modérateurs de Comment ça marche!!
plus c'est visible mieux c'est !
et puis un peut de couleur, dans un bled maussade ,
ça redonne de la vie !
mais beaucoup ne comprenne pas çà !
mais d'ici l'été peut-être qu'il y aura quelque couleurs ,pour la beauté du paysage ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
à moins qu'il ne soient tous pour la couleur enterrement !
et puis un peut de couleur, dans un bled maussade ,
ça redonne de la vie !
mais beaucoup ne comprenne pas çà !
mais d'ici l'été peut-être qu'il y aura quelque couleurs ,pour la beauté du paysage ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
à moins qu'il ne soient tous pour la couleur enterrement !
Mais ils l'ont placé Tribun! Regardes tout en haut, dès le début de la discussion, ils ont placé en jaune un message très visible pour mentionner si la discussion est résolue ou non résolue! Alors oui, je suis contente, et toi? J'inscris donc: RÉSOLU! Bye!
"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pass de problème."
Vu les actualités récentes, on pourrait dire aussi : "s'il n'y a pas de non-solution c'est qu'il n'y a pas de non-poblème".