ARNAQUE VIA WESTERN UNION

KATY - 26 févr. 2008 à 22:07
 doro - 24 nov. 2008 à 19:08
Ma fille été a deux doigts de ce faire avoir !

elle avais recu cequi suit.

I am interrested by the car. to send photographs me outside and inside. but or is the car at present please?
thank you for your answer.
see to soon
faller katy

From: Maria Pandele
Sent: Wednesday, February 20, 2008 7:15 PM
Subject: RE:1.3 CDTI 2006 Opel Tigra Linéa rossa PLM ! » sur Kijiji

Bonjour,

Je suis heureux que vous soyez intéressé par ma liste. Le prix que j'espoire de vendre le 2006 Opel Tigra Diesel est de 5.400 Euro. D'abord je dois vous faire savoir que je suis actuellement au London(UK) parce que mon mari est du UK et nous avons décidé de nous déplacer ici pendant qu'il obtenait une offre très bonne du travail et il voulait être près de ses parents. Je la vends parce que l'argent dépensé avec le mouvement était plus que j'ai prévu et notre situation financière va de mauvais à plus mauvais.J’ai besoine d’une maison plus grande parce que, en deux moins ma première fille voirera la lumière de la journe et aussi la voiture est le modèle d'Europe et le volan est sur le côté gauche(j'ai besoin d'un modèle United Kingdom voiture parce que ici diffère façon de conduite). J'ai besoin de l'argent rapidement et c'est pourquoi il est bon marché. Je couvrirai tous les honoraires d'expédition et d’assurance biensur. Vous ne devrez pas payer les taxes supplémentaires, à moins que le prix d'elle. La voiture est en état parfait de 11500 kilométres,1ère main, elle n’a pas aucunes éraflures ou bosselures et vient avec tout les documents.Carnet de service complet ,véhicule etat excellent
Je te prie de m'a fait savoir si vous voulez voir plus des imagines, et j’ai vous prie si vous pouvez de m ‘écrire en anglais, mais si n’est pas possibile je vais faire tout ce que je peut de vous comprandre.

J'apreciera le volonté d’une réponse rapide de votre parte.

Cordialement

Maria Pandele

--------------------------------------------------------------------------------
Shed those extra pounds with MSN and The Biggest Loser!

SUITE.....

From: Maria Pandele
Sent: Saturday, February 23, 2008 8:26 PM
Subject: RE: 1.3 CDTI 2006 Opel Tigra Linéa rossa

Bonjour,

Merci pour votre intérêt dans mon 2006 Opel Tigra 1.3 CDTI. Je dois vous dire que j’aime cette voiture, elle est en état de vender dans une exposition, il viendra avec le titre incontestable, et il peut être de vous pour seulement 5.400 Euro. Il n'était jamais impliquer dans les accidents, elle n’a pas aucuns écorchure et aucun gâte, toutes les pièces sont originales !! La péinture est original et du point de vue mecano toute est ok. Les pneus sont nouveaux et la verification technique est à joure.Elle a le transsmision manuel.
Mon mari est employé à Lufthansa Corporation et il a un spécial statut et une facilité concernant le transport de cargo. Je payerai même l'expédition de nouveau à mon endroit si vous rejetez la voiture.
Parce que mon mari peut beneficier de ces facilites, j'accepte de couvrir toute l'expédition costs. Cet est la raison pour laquelle j'ai choisi de la vendre par worldwide. Je la transportera par l'intermédiaire du fret aérien de Lufthansa et une fois elle arrive à votre aéroport plus étroit elle sera traînée à votre maison.
L'expédition de la voiture est moins de 3-4 jours.Also, après que vous recive la voiture, vous avez 3 jours pour inspecter tous les détails, la voiture et tous les papiers. En autre, je vous reccomade de faire une inspection à un bon revendeur ou service.

Annee 2006 Premiere mise en circulation 15/05/2006
Couleur Gris clair Métallisé
Intérieur Cuir Rouge
Puissance fiscale 4 cv
Puissance réelle 70 ch
Cylindrée 1300 cc
Diesel
11 500 km
Carnet de service complet
1ère Main
véhicule etat excellent
Vitres électriques
Fermeture centralisée
Rétros électriques
Direction assistée
Toit ouvrant
Radio CD
Clim manuelle
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse
ABS
Antipatinage
Phares antibrouillard
4 airbags
Jantes alliage
Châssis sport
Ordinateur de bord
Véhicule non fumeur
Première main
Contrôle technique : OK
Série spéciale Linéa Rossa
vente : Bébé arrive !
La consommation du véhicule est en moyenne de 4 litres au 100 km

Cordialement

Maria Pandele

--------------------------------------------------------------------------------
Climb to the top of the charts! Play the word scramble challenge with star power.

SUITE....et FIN

Feb.26, 2008 Transaction SafePay #440520084 ont commence!

Statut courant: Paiement en suspens

Details du paiement:
Pour aimer la protection de l'achat, vous devez envoyer le paiement par la methode du paiement de l'assure dessous. Envoyer le paiement par toute autre methode de paiement annulera cette transaction et votre droit de rembourser
Le ou les articles suivants sont proteges dans cette transaction SafePay:
2006 Opel Tigra Diesel Cylindrée: 1 300 cm3
Prix: €5,400.00

Details du vendeur:
En premier nom: Maria
Deuxieme nom: Pandele
Adresse: Whitcomb Street
Etat:--
Code postal: WC2H 7GH
Pays: United Kingdom
e-mail: maria_pandele@msn.com

SafePay a verifie des details de l'agent:
En premier nom: Eric
Deuxieme nom: Davidson
Adresse: Foster Lane
Etat: -
Code postal: EC2V 6BN
Pays: United Kingdom
e-mail: safe-solution@consultant.com

Détails de l'acheteur:
En premier nom:
Deuxieme nom:
Adresse:
Code postal:
Pays: France
e-mail:
Nombre de la transaction: #440520084
Assure du montant: €5,400.00

Details du paiement:
Marchandise: 2006 Opel Tigra Diesel
Prix: €5,400.00
Downpayment: €5,400.00
Transporter: €0.00
Total: €5,400.00

Le paiement doit etre fait par: Transfert d'argent WesternUnion. Ensuite marchez pour etre pris: L'acheteur doit envoyer le paiement a SafePay a verifie l'agent

Vous devez faire le paiement a travers WesternUnion Argent Transfert service. Si vous n'etes pas familiarises s'il vous plaît avec les WesternUnion argent transfert services visitez: www.westernunion.com . Si vous voulez localiser s'il vous plaît le Bureau WesternUnion le plus proche dans votre region cliquez ici. Vous devez payer avec l'argent a tout Bureau WesternUnion. Allez a un d'eux et envoyez le paiement dans l'argent au nom du SafePay a verifie l'agent, disponible a United Kingdom.

3 pas faciles:
1. Localisez le WesternUnion bureau le plus proche

2. Faites le paiement avec l'argent qui utilise les details d'Agent SafePay precites.

3. Envoyez-nous par email les details suivants du reçu du paiement:

- Nombre du contrôle du transfert de l'argent - 10 chiffres comptent du reçu du paiement
- Le Nom d'envoyeur et Adresse
- Le Nom de receveur
- Le montant a transfere

4.Envoyez-nous le reçu d'Western Union au numéro de fax suivant+331-510-439-1804

Une fois nous recevons la confirmation du paiement et notre représentant confirme tout est bien fait, nous instruirons le vendeur pour commencer le processus de la transportation. Nous tiendrons les fonds jusqu'a ce que vous nous envoyiez votre confirmation que vous etes satisfaits avec le produit vous reçue. Des que nous recevons votre confirmation nous diffuserons les fonds au vendeur.

Obtenez le copyright sur © 2004-2008 Solutions SafePay. Tous droits reserves

--
Want an e-mail address like mine?
Get a free e-mail account today at www.mail.com!

ET ENFIN

Bonsoir Katy,

Je suis allé au bureau de Safe Pay et ai livré la voiture, le nombre de traking est 440520084.
Vous avez tout le papier et 2 keys dans une boîte verte avec la voiture.
Avez-vous reçu la facture d'eux ?

Cordialement

Maria Pandele

Climb to the top of the charts! Play the word scramble challenge with star power.

LA TRANSACTION DE PAIEMENT NE C'EST PAS FAIT (OUF... JUSTE A TEMPS )

BREF NOUS AVONS CONTACTER LA CYBERPOLICE A PARIS QUI MENENT L'ENQUETTE !

NE PAYEZ RIEN CHEZ WESTERN UNION

BONSOIR ET RESTER PRUDENT

10 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:26
QUELQUES-UNS DES SCENARIOS UTILISES PAR LES ARNAQUEURS : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
1
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
26 févr. 2008 à 22:14
Bonsoir,

Un temoignage de plus, qui vient s'ajouter à la longue liste déjà existante.
0
Nous tenons a vous remercier, car suspicieux mais confiant en la nature humaine nous voulions vérifier certaines informations avant d'acheter ce même véhicule, et nous sommes tombé sur votre témoignage qui nous a tout de suite calmé! car nous avons exactement eu affaire a la même personne j'en veux pour preuve:

"Bonsoire,

Je veux de te dire encore un fois que LE TRANSPORTATION AU FRANCE SERA GRATUIT, il sera asurer par la Companie Lufthansa et Safe Pay Solution qui asurera aussi la GARANTIE DE LE TRANSPORT ET TOUT LE PROCÈS DURERA 3 JOURS ET TU RECEVRA CETTE VOITURE DEVANT DE TA MAISON, maîs tu doit avoir les valides papiers d’indentité.PAPIERS FOURNIS : CARTE GRISE, CONTROLE TECHNIQUE, CERTIFICAT DE VENTE
Quand tu recevra la voiture, tu recevra toutes les documentes nécessaires de cette voiture et tu recevra aussi touts les récépissés traduites au toi langue. La voiture est enregistré en France et elle a tout les docummentes en langue français.
La voiture sera embarquée du London (UK) et tout sera fait par Safe Pay. Comme nous pouvons finir une transaction au distance ?
Très simple !!
En premiere fois, je besoinais de ta adresse compltète, de toi nom et prenome parce que je dois passer une requêt de transaction à Safe Pay avec mes dates et tes dates.
Safe Pay peut aider deux personnes des continents différentes de conclue une affaire en pleine sûreté .

Cette voiture a belle allure , elle est comme nouvelle (elle n’a pas aucunes éraflures, bosselures ou quelque chose de ça).
La voiture n’a pas jamais besoine de aucun reparation au moteur ou au carrosserie.
toit électriques
J’atteins ta confirmation si tu veux d’achetes la voiture, et en cas que tu décides d’acheter ma voiture je te prie de passer tout les dates que j’ai les demandé ( toi nom complèt et ta adresse)

Cordialement,

Maria Pandele
Helping your favorite cause is as easy as instant messaging. You IM, we give. Learn more."

pourriez vous nous indiquer comment contacter la cyberpolice?
0
Bonjour, j'ai créé le même genre de forum sur ce site "voiture occasion Londres". Peux-tu me donner des précisions sur cette cyberpolice, je désespère de trouver un organisme que notre problème interesse !! merci.
0
justement, je posais la question : comment contacter la cyber police?
0
lecnac > tony blair
6 mars 2008 à 18:43
J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas d'adresse pour les contacter, en plus çà parait très "parisien". Espérons que quelqu'un saura nous répondre.
0
garealagamelle > lecnac
3 juin 2008 à 14:43
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs pistes.En fait de cyberpolice ,il s'agit de la BEFTI Brigade d'Enquete sur les Fraudes aux Technologies de l'Informatique sise à Paris au 122 126 rue du Chateau des rentiers 75013 tel 0155752619.Il existe une association "le Récif"sise 30,rue Gaspard 75014 Paris.Elle posséde une adresse internet mais le site semble indisponible??.toutes ces informations sont vérifiables sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d abord je tiens à vous remercier; grace vous j ai évité de me faire plumé.
Je suis tombé sur une petite annonce( une voiture) qui me semblait etre l affaire du siècle. Après plusieurs mail envoyé et reçu, le doute s installe.C est vraiment une trop bonne affaire mais compliquée car la ou le vendeur habite en UK et veux envoyer le véhicule via LUFTHANSA et vous connaissez la suite pour le payement. Inquiet de cette manière de procéder je décide de naviguer sur le net pour savoir si le procédé et fiable; et la, je tombe sur le cul !!! je lis les memes e-mails que ceux que j ai reçu (à part les références du véhicule) :la personne s installe avec son marie qui veux se rapprocher de ses parents, accouche dans deux moi etc....Autant vous dire que je l avais mauvaise et finalement super content d avoir évité l arnaque. Je tiens profondément à vous remercier car depuis deux jours que cette histoire c est produite je me sens au poile ! merci encore

Salutation
0
quelqu'un connaitrait il un certain emmy waleman merci de votre reponse a tous

pour une vente de vehicule c'est moi le vendeur mais il doit me faire parvenir un chèque de 15000 euros pour un vehicule qui en vaut 7000 euros constatant l'hecatombe des fraudes je m'en remets site pour me donner si possible des infos

merci d'avance
0
Bonsoir,
Content de vous lire car j'ai moi aussi un contact avec le ou la fameuse Emmy Waleman!
Je vends une vieille Mercedes et on me propose un paiement par chèque de banque à une valeur supérieure, à charge pour moi de lui envoyer par retour sa commission!
L'arnaque est à mon avis que au bout d'un certain temps soit l'acheteur annule la vente et demande le remboursement soit il demande le trop payé (erreur ou commission). Quoi qu'il en soit le chèque est souvent soit bidon ou non solvable et tu envoies un chèque qui est vite débité.
Ta banque ensuite au bout de 15 jours, 3 semaines,... te prévient que ... finalement tu n'as pas la somme escomptée sur ton compte!
Il se peut que ce ou cette Emmy soit honnête mais cela sent l'arnaque a plein nez (je connais pas beaucoup de gens qui se trompent quand ils font un chèque et le revendeur qui n'a pas pignon sur rue, j'ai du mal à gober). Pour finir: un négociant en automobile qui achète sans voir, cela me parait surprenant!
Bref je savoure du petit lait et attends de voir la suite des évènements.
Quoi qu'il en soit: je n'envoie aucune somme et vous conseille d'en faire autant!
On se tient au courant!
0
Bonjour nous aussi nous avons failli nous faire avoir c'est une grosse arnaque la fille s'appelait sandrine poter et voulait vendre un jet ski pour un prix dérisoire c'est la même personne car les messages sont identiques alors méfiez vous!!
0
IL FAUT ARRETER DE CROIRE AUX AFFAIRES DU SIECLE!
Le jet ski, la moto, la voiture vendue moitié prix ou pas loin, cela n'existe pas!
L'acheteur qui paie le double du prix un bien (surtout sans le voir) idem.
Par pitié arrêtez de croire au Père Noël en plein été, même s'il fait pas beau!

Avant d'acheter déplacez vous! Un acheteur qui paie le double du prix un objet c'est soit un fou (auquel cas il n'a plus de sous à ce rythme là) ou alors .... Devinez
0
ALERTE !
A propos d'un cheval que je dois vendre, j'ai reçu deux mails, un d'Emmy Waleman, l'autre de Mark Smith Lee, d'Angleterre apparemment. Pour résumer ces 4 jours d'échange d'e mails, Emmy W. voulait que je renvoie par Western Union l'argent mis en trop sur le chèque ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreile, c'est que jamais il/elle ne parlait du cheval, ne posait de question à son sujet. Disant que l'argent en trop sur le chèque était destiné au transport et que c'était à moi de le donner au transporteur : ILLOGIQUE mais il/elle a tenté. Grâce à ce site j'ai eu confirmation de l'arnaque. Merci!!!
L'autre, plus fin, m'avait contactée la veille. 2 mails d'Angleterre pour un cheval aux mêmes dates, bizarre !
Pour finir, il me parlait de m'envoyer un chèque de 7500 euros (le cheval est à 3400 euros) disant qu'il avait dit à son client que le cheval était à 7500. En fait ce qui est stupide, c'est qu'aucun marchand n'avouerait à celui à qui il achète le bien qu'il le revendra 4100 euros de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il dit que je dois lui renvoyer la différence à réception du chèque ! Tu parles !
Je l'ai mis au pied du mur.
Méfiez-vous de lui aussi!
0
Profil bloqué
4 août 2008 à 13:34
bonjour, j'ai posté une annonce il y a quelque temps pour acheter un chaton et une dame du benin ma repondu quelle voulais me donner le sien et qu'elle payait tout les frais de transport. hors, maintenant on me reclame 121 euros pour le temps ou le chaton a attendu en france et on me demande les régler via western union a une personne qui se trouve au benin. je pense que c'est une arnaque mais si sa n'en est pas une j'aimerais quand meme recuperer le chaton. l'adresse de la boite de transport est transinter benin et le numero est 022998262854. si quelqu'un peut m'aier a savoir si c'est une arnaque ou non je lui en serait reconnaissante.
0
Si vous voulez perdre 121 Euros envoyez les!
Importer un animal d'Afrique, vous n'avez en plus pas peur!
Envoyez vos sous à une association caritative du Benin cela sera plus utile!!!!
0
merci de tout coeur Kathie

j'ai reçu le meme mail mot pour mot a part que c'était pour une passat et qui venait d'une cameron_morgan@msn.com

j'ai dit que je refusais de payer sans avoir la marchandise et je cherchais quel était le western union le plus proche je suis heureusement tombé sur votre site

merci merci merci

je suis très déçue mais ca me paraissait gros quand même !!
0