Choix d'une 8800 GT?

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour!
J'est décidé de m'acheter une 8800 GT, mais vue le paquet de marque qui la font je voudrais savoir la quel vous me conseillez au meilleur rapport performance/qualité/prix et disons que je ne veut pas dépasser 250€ (moins c'est même mieux ^^)
A la limite si c'est pas compliqué je l'overclockerais moi même (jamais testé Nvidia donc je ne connais pas les drivers et si il y a a un truc comme catalyst control center)
Cela dit j'attendrais quand même la sortie des 9800 GT, voir les test et les prix juste pour pas regréter mon achat^^
A voir également:

23 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
j'ai celle la, et je n'ai eu aucun probleme, c'est une JetWay
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm
0
nitrol Messages postés 86 Statut Membre 2

0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

jetway sa veut dir qu'elle n'a pas de marque? sinon c'est vrais que le prix est attractif
Nitrol celle que tu me montre la est une GTS les fréquence de fonctionnement sont plus basse
0

la GTS version 1 est moin puissante et plus cher que la 8800GT donc je vois pas l'interet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors jetway sa signifie quoi exactement?
0

JeTWay est une marque!! il faut savoir que toute les 8800GT sont les memes, a par les modele overcloker ou avec un ventilo different, elle ont toutes les meme frequence et reponde toutes aux normes NVIDIA
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Par ici ^^
https://www.materiel.net/

Sinon, exact les marques sont toutes les meme niveau qualité des composants utilisés lors de la fabrication. A part le générique qui utilise de mauvais composants (bas de gamme).
Après certaines marques changent les ventilateurs d'origine, les fréquences etc...
0

oui sa je sais bien et c'est pour sa que je suis venu ici poser cette question ^^, y a tellement de modèle que je ne sais plus lequel prendre.
Pour le processeur graphique c'est exactement le même chez toute les marques mais pas forcément cadencé a la même vitesse (gpu:600MHz mem: 900MHz standard), mais pour le reste il n'y a pas de pièces spécifique non? donc peut être que certaine seront plus overclockable que d'autre, je me trompe? Cela dit l'avantage des version déjà oveclocké c'est que le système de refroidissement est souvent déjà changé donc la température montera moins. Arrêtez moi si je me plante ^^
0

ah tien j'aimerais bien aussi qu'elle prenne 2 slot et que l'air ventilé sorte du boitier car j'ai aucun ventilo a l'intérieur de ma tour
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui, pas faux, si ton PC n'est pas ventilé du tout, tu as plutôt interet a avoir un ventilateur sur 2 slots, après ça dépend de ton budget :)
0

Non elles ont toutes la meme capacités d'O/C
Après une version déja overclockée te permet d'avoir un overclock sans faire sauter la garantie ! Ce qui est donc plutot intéressant.
Et oui le systeme est souvent déjà changé, sinon change le toi meme ! Prend un ZEROtherm GX810 ou un Zalman VF 900
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

slut,

pour info,

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-256-22745/10/
0

attention!! si tu change toi meme le ventilo, tu fais sauter la garantie
0

... j'en trouve qu'une en double slot! c'est celle d'ati https://www.materiel.net/
Mais elle est trop chère pour moi!
0

Oui je vois ca mais attention aux systemes d'origine => bruyant, rarement performant.
Adopte Zalman :) et OC ta carte toi meme tu y gagne à la fin..
0

oui... a la limite sa me reviendrais moins cher de prendre la jetway et de prendre 2 ventilo (intraction /extraction) pour ventiler le boitier
0

c'est exactement ce que j'ai fait, la carte monte a 75° Maxi, ce qui est raisonnable, de plus elle n'est pas si bruyante que ca, sauf pendant quelque seconde quand je demarre le pc
0

gna?? Si tu l'entend qu'au démarrage sa voudrais pas dire qu'il marche jamais a fond?
je vois ma x1950gt fait pareille au démarrage mais je l'entend des foi pendans certain jeux taper des petit coup de bourre ^^
0

non, il ne marche jamais a fond!! mais pas besoin vu que ca ne chauffe pas, de plus Ntune ajuste la vitesse du ventilo suivant l'utilisation de la carte, mais tu peux le regler toi meme. d'origine le ventilo ne tourne qu'a 29%, perso il n'est jamais monté a plus de 37% (sous crysis)
0

Ntune c'est avec les logiciel Nvidia? et sa marcherais avec nimporte quel ventilo sur la carte nvidia?
0

c'est exactement ca! tu le telecharge soi sur le site nvidia soit via le control panel (pilote), de plus avec NTUNE tu peux aussi overclocker ta carte tout simplement!!
0