Problem Preferences System

Fermé
wawayou - 26 févr. 2008 à 19:10
 Fasakani - 24 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,

j'ai un sérieux problème. j'utilise un Mac g4 tournant sous Tiger. voulant changer la lange de mon ordi càd passer du français à l'arabe, je suis allé dans les préferences système et j'ai activé l'icone INTERNATIONAL (avec le drapeau genre ONU) et j'ai modifié les paramètres de langues pour passer en arabe. j'ai ensuite redemaré mon ordi. l'opération a échoué et mon ordi est passé en anglais. j'ai essayé avec le même procédé de revenir en français mais je n'y suis pas parvenu. En ce moment, j'ai mon bureau qui clignote grave. je ne peux sélectionner aucun dossier. toutes les applications que je lance quittent inopinement. Et J'AI CE MESSAGE RECURENT : <l'application System préferences a quitté inopinement. Mac os X et les autres application ne sont pas affectées<
j'ai beau réinstalle TIGER, j'ai beau redemarrer, c'est le STATU QUO. AIDEZ MOI - comment faire pour stabiliser mon ordi ?

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
26 févr. 2008 à 19:21
Bonsoir,

Puisque tu arrives à démarrer sur le disque d'installation, tu cherches dessus, le dossier Applications/utilitaires/utilitaire de disque, que tu lances. Tu sélectionnes ton HD/menu SOS et tu répares les autorisations du disque. Ensuite, tu redémarres normalement (éventuellement touche option "alt" enfoncée, pour choix du HD au lieu du disque de démarrage) et tu pourras éjecter le disque.
Ça devrait suffire à réparer.
0
bonjour, j'ai deux problème
1- un prob avec le nombre d'éléments récentes : il sont tjr sur aucun (e), même je modifie le nombre, après je ferme la fenêtre, quand je réouvre la fenêtre la modification n'est pas enregistré cad le nombre tjr à aucun (e).
2- je peux pas glisser et déplacer des fichiers : le fichier est sélectionné mais rien se passe t-il.

Plateforme Mac OS X 10.2.8.

Merci d'avance.
0