Partage imprimante Vista/léopard

Fermé
jojojo228 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 19:24
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,

Malgré les quelques topics existants a ce sujet, mon problème persiste, donc je me permet d en créer un autre... Alors voilà: je dispose chez moi de 2 ordinateurs, un macbook sous leopard et une tour sous vista, qui sont tous les deux en réseau via une livebox. Je suis parvenu après quelques heures de patience a rendre le partage de fichiers possible, uniquement du mac, celui ci étant absolument invisible et inaccessible depuis le pc ( l adresse afp:/ip n aboutit qu a un message d erreur ). Deuxieme probleme, qui est en fait celui que je cherche vraiment a résoudre, le partage de l imprimante, connectée par usb au pc. J ai essayé les utilitaires d imprimante ip dans leopard, ainsi que le logiciel de gestion hp pour mac, l imprimante demeure toujours invisible pour le mac... Avez vous une suggestion pour rendre l impression possible depuis mon mac book?

merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

profete162 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 18:13
idem pour moi..
0
Même avec le logiciel "Bonjour," cela ne marche pas !!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 févr. 2011 à 20:12
Bonsoir,

Selon ce que j'ai pu lire sur ce sujet, il semble que l'imprimante doit d'abord être configurée sur le mac pour pouvoir être partagée avec le PC Win.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 févr. 2011 à 20:15
Voici ce que dit l'aide Mac :

Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS

Vous pouvez utiliser une imprimante connectée à un ordinateur Windows et configurée pour être partagée. Vous devez pour cela demander au propriétaire de l'imprimante le nom du groupe de travail de cette dernière, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur "Plus d'imprimantes".
Choisissez Impression Windows dans le menu local du haut, puis un groupe de travail réseau dans le menu local qui apparaît juste en dessous. Sélectionnez un groupe de travail dans la liste puis cliquez sur Choisir.
Toutes les imprimantes Windows du réseau que vous avez choisi apparaissent dans la Liste des imprimantes.

Sélectionnez l'imprimante, choisissez son modèle dans le menu local Modèle d'imprimante, puis cliquez sur Choisir. A l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.

IMPORTANT : vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.
0