Triple boot help

matjé Messages postés 2655 Statut Membre -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour a tous! j'ai un pc ou il y avait xp! j'ai install vista en dual configurer avec vistaboot pro et pas de soucis! j'ai voulu remettre mon ubuntu ,install impeccable ! au demarrage choix entre ubuntu qui demarre bien ou choix vista qui me bascule sur un autre choix entre xp et vista! xp ne se lance plus! en gros ubuntu ma fait sauter le boot xp! j'espere avoir ete clair!je ne sais vraiment pas quoi faire merci pour vos idees
A voir également:

8 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Question toute bête : Ca sert à quoi d'avoir vista et XP installés en dual boot ?
Sinon il doit y avoir un conflit entre Grub et vistaboot pro ... T'es dans la merdeeeeeeee ! (Non je déconne :p ) Mais va falloir choisir entre un des deux ... et tu vas sûrement te faire chier à en désinstaller un proprement ^^
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

je m'en doutais mais j'esperais un peu! pourquoi xp et vista bah j'ai eu l'occase de l'avoir alors je l'ai saisie!mais pour garder xp et ubuntu je le vire sans probleme!et pour desinstaller pas un soucis je refait tout
0

Tu vas virer unbutu, mais pas grub. Et là c'est la chiasse totale ^^
0

et tu pense que si je vire vistaboot pro grub peu me prendre les 3? question bete peut etre
0

Oui; grub te proposera le choix entre plusieurs boot dont vista. Ca devrait marcher impécable, encore faut-il bien désinstaller le vistaboot pro et que la MBR soient propre :p Sinon c'est partis pour des minutes de plaisir à se faire chier à bien tout remettre en place ^^
0

oket vu que suis pas un pro je m'en sortirai pas je pense!tampis je reviens a ma bonne vieille config xp ubuntu alors en reprenant tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sympa de m'avoir repondu! donc si je formate tout et que je re-install vista xp et en 3eme ubuntu j'ai une chace tu penses?
0

Ca dépend si tu les installes tous sur le même disque dur, et comment tu compte t'y prendre. Si tu installe Vista et XP sur le même disque dur (mais pas sur la même partition), je pense qu'il pourrait y avoir conflit sans bootloader, mais si tu réinstalle ubuntu derrière ça ne devrait pas poser trop de prob.

De toute façon tu as l'air de pouvoir formatter et réinstaller à volonté (tu n'as pas de données à sauvegarder ni rien ?) Donc rien ne t'empêche d'essayer à volonté et de corriger le tir sans conscéquence plus tard !

Aussi grub va sûrement empecher le cd de démarrage de windows xp ... et là tu vas en chier ^^ Moi j'avais désinstaller grub à la barbare pour pouvoir réinstaller win XP tranquilement (ça me stresse un truc qui m'empeche de booter sur mes CD, surtout celui de win xp) ^___^
0

pour mes données tout est sur mon dd externe! apres les programmes ca se retrouve! et oui meme si dans un premier temps je ne peux pas choisir entre xp et vista pas grave tant que grub me les recupere derriere! je vais tenter ca! vista puis xp ce qui me fera qu'xp au demarrage et ubuntu par la suite! dis moi si c'est le meilleur ordre stp!car je crois que si je mets xp et ensuite vista il va me faire le double boot automatiquement non?
0

meme les programme j'ai la plupart des setup dans le dd externe prets a etres re-install
0

Met d'abord xp et ensuite vista. Je n'ai personnellement jamais installer vista, mais j'ai cru comprendre qu'il s'installait à la façon de Linux. Xp a besoin de redémarrer et de booter sur ton disque dur pour finir l'installation. Trouves un moyen pour que vista ne te mette pas le dual boot ^^
0

non ca c'est bon j'ai deja install xp alors que j'avais vista et j'ai pa eu de souci au reboot de l'install xp! en tout cas ferai ca ce week end et on vera bien! merci des conseil te tiendrai informer sans fautes
0