Virus dust.exe

nicolas -  
 boulletto -
moi j ai telecharger avg 7.0 et j ai rien trouvé a part un fichier dans system32/comload.dll qui étai infecté comme je pouvai pas le nettoyer je l ai effacer ! et quand j ai redémarrer mon ordi le message revenait tjrs!!!! je croi qu il faut attendre la sollution arrivera bientot (je l espère...)
A voir également:

9 réponses

c_nul

moi la solution se trouvait dans la base de registre.
Il n'y avait rien dans sytem.ini et rien dans autoexec;bat (j'ai le windows xp)

Par contre en faisant la recherche dans la base de registre il faut bien s'assurer d'etre à la racine sinon la recherche ne va pas se faire sur toute la base.

C'est ce qui m'ai arrivé et j'avais donc raté une entrée (celle avec explorer;exe dust.exe)

Donc j'ai relancé et là je l'ai trouvé
0
nicolas

merci pour ton précieux conseil ! mais comment tu fais pour allez a la racine du registre?? stp explique moi il me fais trop ch.. se virus
! ciao
0
modesty Messages postés 10 Statut Membre

bravo!!!
0
modesty

ben si jamais,

tu vas dans démarrer ou start en vert dans le coin à droite.
après sur RUN ou en français jsais pas.
tu tape 'regedit'
un immense truc apparait. tu fais une copie de regedit.
dans file , ou fichier, y'a export. (c a d que tu sauves qqpart ton registre)
ensuite tu regarde dans ce qu'on te propose y'a find ou trouver.
tu tape le nom du virus ou fichier infécté et il cherche. après tu le gicle de ton ordi et tu sort.
si jamais y'a des compléments sur le forum
tcho
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Pour effectuer une recherche complète dans la base de registre (BDR), vous lancez Regedit avec Démarrer Executer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez deux volets comme dans l'Explorateur. A gauche, vous avez le Poste de travail et les clés principales HKEY_*, à droite les données et les valeurs.
Vous commencez par cliquer sur Poste de travail, tout en haut à gauche et ensuite vous allez dans Edition Rechercher pour introduire le critère de recherche.
Si la recherche est fructueuse, une clé s'ouvre à gauche et vous voyez la valeur recherchée à droite.

@+

Vazkor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincent

c t pr savoir si dust .exe c t une application et si je trouve le fichier est ce qil fau qe je le supprimme??
merci d'avance
0
squadron

bonjour,
j'ai un probleme, j'ai ce fichu truc à l'entrée de windows (dust.exe) , et j'aimerai savoir ce que c'est excatement.est ce un virus? ou est ce un fichier de windows qui est infecté ?
merci de me repondre.
0
boulletto

si tu l'as bener demande a un pote qu'il faisse un copier coller et qu'il te l'envoie via msn
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Et le pote sur MSN, que tu ne connais pas, t'enverra un méchant troyen en prime!

Non, jamais de la vie! Un pote n'est pas une solution fiable.

@+
Vazkor [W2K]
0
boulletto

BEIN NON BIEN EVIDEMENT TU DEMANDES A UN COPAIN QUI A MSN ET QUE TU CONNAIS DE L'ECOLE DEPUIS LONGTEMPS OU QUOI
0