Pb mandrake 9.2 plus d'espoir

damien -  
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Rebonjour à tous !!
Je n'arrive pas à installer mandrake 9.2 sur ma machine.
J'ai dload les 3 cd et j'ai finalement acheté les vrai dans une presse.
Lorsque je boot avec le cd1, j'ai un écran noir après avoir appuyer sur entrer pour valider l'installation, et plus rien...(la machine ne fait rien)
J'ai essayé d'après un de vos conseil de taper le commande "linux noapic acpi=no ide=nodma" dans l'aide (F1) mais sans aucun effet, encore écran noir...
Je me demande si ma carte graphique est compatible (ATI radeon VE)
Où n'y a t-il pas quelque chose à faire dans le bios ???
J'ai une partition prévue pour linux que j'ai formater en ext2, mais elle n'est pas en début de disque, ceci peut-il poser problème???
Sur ma machine, j'ai windows xp pro d'installer, faut-il faire quelque chose de particulier avt d'inst linux ??
Si quelqu'un peut m'aider, là vraiment je suis complet bloque!!
Merci d'avance pour votre bon coeur et votre sympatie
Amicalemet damien

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Salut,
J'ai moi meme une radeon VE avec la red hat, et ca marche tres bien.
Peut etre pourrais-tu essayer de desactiver la fonction acpi dasnton bios, et aussi l'UDMA : souviens toi comment les reactiver, surtout.

Comme format de partition, ext3 est meilleur.

Pas d'autre idee pour le moment.

tullius

__
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Et n'oublie pas de defragmenter la partition win xp, j'ai perdu tout ce que j'avais en ayant oublié ça....:/
0