Installation mandrake 9.1

julien -  
 julien -
j'ai installé mandrake 9.1 (seulement le CD1). quand je lance kde, tout semble s'initialiser correctement sauf qu'à la fin,l'écran est noir: s'affiche "kde est prêt" ainsi qu'une icone qui est le panneau de signalisation avec le symbole ! au centre du panneau. quand je clique dessus, je reviens en mode texte. Que se passe-t-il? si je tape icewm à la place de kde, il met comme message: "can't open display: <none>. X must be running and $DISPLAY set.
merci de m'aider car je n'ai aucune interface qui marche
A voir également:

3 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Qu'as tu comme carte graphique ?
Quelle resolution as-tu choisi, pour ton ecran, lors de l'installation ?

tullius
__
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut, salut!

Pour savoir ce qui peut poser probléme à KDE jettes un oeil au fichier ".xsession-errors" qui se trouve dans le repertoir /home, de ton utilisateur, ( less /home/$USER/.xsession-errors ) et eventuellement dans le fichier /var/log/XFree86.0.log s'il existe, mais vu ce que tu dit, c'est plus un probleme de KDE que de X, donc le premier fichier devrait suffir :)

Pour demarrer Ice 'à la main', il faut deux choses:
-un serveur X doit étre lancé
-Ice doit savoir quel serveur X utiliser (quel display)

pour demarrer le serveur X,
#X -ac &

Le serveur se lance, et tu peux ensuite récuperer la main sur ta console, (au besoin ctrl+alt+Fn°console)
Une fois de retoure sur la console, il faut que tu exportes le display,
export DISPLAY=127.0.0.1:0

:0 est à changer si tu as lancé X sur un autre display... (X :1 => DISPLAY=127.0.0.1:1, etc.)
Ensuite, tu devrais pouvoir demarrer Ice sans soucis majeur si X est bien configuré,
startice

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Ben v'la : t'es encore en vie toi ?
Ca fait plaisir :)

tullius

__
0
julien

j'ai une carte S3 savage/IX (j'ai choisi au moment de la configuration la savage/MX car la IX n'y figure pas) et j'ai choisi comme résolution: 1024 x 768 et comme moniteur Flat panel 1024 x 768
0