SQL - numéro d'enregistrement

Monk -  
 coelho -
Bonjour,
Est-il possible dans une requête SQL d'afficher le numéro d'enregistrement comme colonne à part entière ?
Exemple :
Colonne 1 | Colonne 2
1 | Donnée 1
2 | Donnée 2
3 | Donnée 3
4 | Donnée 4

Je travaille sous MySQL. Merci !
A voir également:

4 réponses

coelho

oui ta la colonne id que tu mets en general au debut de ta table et qui te donne cela mais si tu supprime au milieugenre la ligne 3 ca donnera
Colonne 1 | Colonne 2
1 | Donnée 1
2 | Donnée 2
4 | Donnée 4

tu peu faire aussi mysql_num_rows pour te donner le nombre de ligne de ta table

et sinon avec un while ou un for tu incremente une variable genre $i
1
coelho

ca rallonge de si peu c'est pas très grave de toute façon ca rajoute 5-6 lignes

de toute façon pour faire ton classement t'est un peu obligé de faire une boucle nan???
1
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

Que veux-tu dire par numéro d'enregistrement ? tu veux parler de la clé primaire ?

Polux
0
Monk

@coelho
"et sinon avec un while ou un for tu incremente une variable genre $i"
Ben ça, ça m'ennuie parce que ça va rallonger mon code.

@Polux31
Non, c'est son index dans le jeu d'enregistrement retourné par la requête.

_____
Bon je vais expliquer ce que je veux faire.
Je suis en train de monter un site de gestion d'un club d'endurance et j'en suis au plamarès. Je dois donc faire des classements en fonction du temps de course. Tant que ça reste global, pas de problème, mais quand je veux faire le palmarès personnel, je butte car la liste se présenterait ainsi :
Course - Temps - Classement

Je voudrais éviter de passer par une table qui stock tous les classements d'une course.
Quoique je suis en train de penser que si je met la position du coureur dans mon association "participer" (qui lie course et coureur) qui contient déjà le temps de parcours, je devrais pouvoir m'en sortir facilement et avec une bonne rapidité d'exécution, qu'en pensez-vous ?
Evidemment, le temps est à 0 quand le coureur n'est pas arrivé ou quand la course n'a pas eu lieu, donc le champ "position" de l'association serait mis à jour pour toutes les occurences concernant une course donnée grâce à un trigger update (reste plus qu'à espérer que ma base MySQL de free accepte les triggers :)
0