Antivir ou avast?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
-
salut tout le monde!!!

Voilà le problème: Depuis un certain temps, j'hésite à laisser tomber avast pour passer à antivir... et j'aimerais donc poser une question cruciale importante qui me tient à coeur: Antivir comporte-t-il des modules qui protègent au niveau du pee2peer? Je sais qu'il faut pas utiliser ça mais faire de l'informatique, c'est prendre des risques... Il faudrait pas utiliser windows non-plus et pourtant la majorité des gens le font... ah, j'utilise asquared, ccleaner et spybot s&d comme bouffe troyens et zonealarm comme parefeu...
Si quelqu'un pouvait au passage me faire une rapide résumé des avantages et inconvénient d'avast et d'antivir, ce serait gentil...

Un super méga grand merci à tous d'avance...

6 réponses

Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
52
pour renouveler la licence de Antivir il suffit juste de le desinstaller de le retelecharger et de l'installer ca marche
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
52
Messages postés
1778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
311
si tu t'exposes à des risques comme le p2p , aucun anti-virus ne pourra te protéger vraiment efficacement...

personnellement je trouve antivir mieux qu'Avast, mais si tu décides de télécharger en peer-to-peer, je crains qu'aucun de ces deux anti-virus puisse le faire efficacement...

amicalement

Revan
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

OK, pour le moment, la conclusion, ce serait de bien passer à antivir... Pour le P2P, je ne l'utilises qu'occasionnellement et ce n'est donc pas un problème majeur dans la sécurité de mon ordinateur cependant j'aimerais tout de même savoir si antivir le scanne correctement... Parce que jusqu'icic, avast ne m'a jamais fait faux bond et a toujours supprimé les fichiers indésirables qui se glissent par P2P et je voudrais savoir si antivir en fait autant...

déjà merci à ceux qui ont répondu...
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
82
Antivir est pour moi (et pour nombreux d'autres) plus efficace qu'avast rien que par le fait qu'il possède un anti rootkit.

Mais le meilleure reste encore toi ;-)
Bonsoir, je n'y connais pas grand chose en PC, et encore moins en antivirus, pare feu, etc.
J'ai actuellement antivir qui me dit que la licence est périmée ou je ne sais quoi (tout en anglais) j'ai donc installé avast gratuit, mais parait-il , il ne faut pas mettre deux antivirus en même temps; je dois faire quoi??? merci
Messages postés
1778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
311
deux anti-virus sur le même ordinateur peut en effet générer des conflits. La solution est tout simplement d'en garder un et de désinstaller l'autre.

Note: la même règle s'applique au firewall==> un seul firewall actif^^

Amicalement

Revan