Carte ASUS A7V8X mODE JumperFree
THELMA0105
-
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour,ayant des problemes , de stabilité, j'ai decide de repasser à la version initiale du Bios en enlevant la pile et en la remettant au bout d'une heure.
J'ai redemarre l'ordi, je suis arrive directement dans le bios à l'onglet avance avec un message me demandant de redemarrer après etre passe en MODE JUMPERFREE, pour Modifie la vitesse du CPU.
Actuellement je ne peux faire aucune modif.
Comment passer en mode JUMPER FREE ? pour pouvoir modifier les valeurs et faire demarrer l'ordi.
(Sagit-Il du cavalier a cote de la pile ? Que faut-il faire?
Configuration :
ATHLON 2400+?
cARTE MERE ASUS A7V8X
rAM 1024
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
Je peux vous donner d'autres infos si nécessaires
Salutations
J'ai redemarre l'ordi, je suis arrive directement dans le bios à l'onglet avance avec un message me demandant de redemarrer après etre passe en MODE JUMPERFREE, pour Modifie la vitesse du CPU.
Actuellement je ne peux faire aucune modif.
Comment passer en mode JUMPER FREE ? pour pouvoir modifier les valeurs et faire demarrer l'ordi.
(Sagit-Il du cavalier a cote de la pile ? Que faut-il faire?
Configuration :
ATHLON 2400+?
cARTE MERE ASUS A7V8X
rAM 1024
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
Je peux vous donner d'autres infos si nécessaires
Salutations
A voir également:
- Carte ASUS A7V8X mODE JumperFree
- Pile carte mere - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mode d'emploi - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
30126
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
La carte mère à perdue la configuration du CPU, tu doit lui remettre manuellement dans le bios.
L'athlon XP 2400+ à une fréquence de 2000Mhz pour un FSB de 133Mhz (266 DoubleData) et un coef multiplicateur de 15, c'est ces infos que tu doit remettre dans le bios.
La fonction jumper free, c'est ça.
L'athlon XP 2400+ à une fréquence de 2000Mhz pour un FSB de 133Mhz (266 DoubleData) et un coef multiplicateur de 15, c'est ces infos que tu doit remettre dans le bios.
La fonction jumper free, c'est ça.
Bonsoir,
Retirer la batterie ne suffit pas pour reinitialiser le BIOS.
Il faut regarder dans la doc ASUS ou se trouve le cavalier de reinitialisation (en general a cote de la batterie).
La methode a suivre est :
1 - Debrancher le cable d'alimentation.
2 - Retirer la batterie.
3 - Mettre le cavalier en position reinitialisation.
4 - Attendre 30 secondes.
5 - Remettre la cavalier dans sa position initiale.
6 - Remettre la batterie.
7 - Rebrancher le cable d'alimentation.
Si on ne respecte pas la procedure, on ne reinitialise pas correctement le BIOS a son etat de sortie d'usine.
Verifier egalement a l'aide de la doc ASUS que TOUS les cavalier sont bien positionnes en mode jumper free.
Retirer la batterie ne suffit pas pour reinitialiser le BIOS.
Il faut regarder dans la doc ASUS ou se trouve le cavalier de reinitialisation (en general a cote de la batterie).
La methode a suivre est :
1 - Debrancher le cable d'alimentation.
2 - Retirer la batterie.
3 - Mettre le cavalier en position reinitialisation.
4 - Attendre 30 secondes.
5 - Remettre la cavalier dans sa position initiale.
6 - Remettre la batterie.
7 - Rebrancher le cable d'alimentation.
Si on ne respecte pas la procedure, on ne reinitialise pas correctement le BIOS a son etat de sortie d'usine.
Verifier egalement a l'aide de la doc ASUS que TOUS les cavalier sont bien positionnes en mode jumper free.